• Butternut végétarienne au four

    Butternut végétarienne aufour

     

    Ingrédients :

     

    1 courge butternut
    150g de quinoa
    1 oignon
    100g de Comté
    2 oeufs
    Persil
    Sel, poivre, huile d'olive

     

    Butternut végétarienne aufour

    Recette :


    Préchauffer le four à 180°C.
    Couper la courge en 2 dans le sens de la longueur et retirer les pépins. Faire des entailles en croisillons et badigeonner d'huile d'olive. Enfourner environ 45-55 minutes, jusqu'à ce que la courge soit tendre.
    Pendant ce temps, faire cuire le quinoa dans un volume d'eau pendant 15 à 20mn. Dans une poêle, faire revenir l'oignon émincé avec un peu d'huile d'olive. Ajoutez le quinoa cuit et
    mélanger. Saler et poivrer.
    Sortir la butternut du four et récupérer partie de la chair.
    Ajouter la chair à la préparation de quinoa et mélanger.
    Répartir la farce dans les courges. Déposer un œuf.
    Rectifier l’assaisonnement si besoin. Mettre du fromage râpé et parsemer de persil.
    Enfourner pendant 15 à 20 minutes.

     

    Butternut végétarienne aufour

     

    Butternut végétarienne aufour

    « Légumes du mois de NovembreDépartement du Bas Rhin »
    Yahoo!

  • Commentaires

    9
    Dimanche 5 Novembre 2023 à 09:48

    Bonjour  mon  amie  Lucette  

      J'espérais  que  tu  était  en  voyage plutôt  que  en  mauvaise 

      santé ,  alors  surtout  prend  bien  soins  de  toi  avec  du   repos

      de  manière  a  vite  retrouver  la  santé  et  je  suis  de tout  cœur

      avec  toi  ma  chère  Lucette  Puis  un  grand  merci  de  tes 

      bonnes  recettes  qui  nous  donne  Fain  . Je  te  joins  des  gros

      bisous  ton  ami   Lucien      

    8
    Samedi 4 Novembre 2023 à 16:33

    coucou lucette en souhaitant tres vite ton retablissement car ça me fait de la peine de te savoir pas en grande forme mais bon des fois ça nous arrive et faut du repos donc repose toi le plus et le mieux possible 

     le temps sur la bretagne est loin  d etre un long fleuve tranquille car il y a beaucoup de dégats et une nouvelle tempete va nous arriver sous peu de temps dans la soirée 

     douce soirée a toi je le souhaite de tout mon coeur que tu vas nettement mieux 

     je t embrasse avec affection 

    7
    Samedi 4 Novembre 2023 à 15:03

    bonjour , me voila avec la pluie et un peu de vent ,

     enfin ce n est rien  a cote de ce que l on a vecu avec la tempete  carian  , 

    qui a fait tellement de degats , les ouvriers de la ville du havre passe des journees completes

     a nettoyer les  rues et trottoirs de toutes les branches , et 

    tuiles ,enfin comment vas tu???  moi dimanche un peu agité   pour moi , j ai ma fille qui rentre au centre hospitalier pour  faire  sa colloscopie  pour son cancer  et poser sa chambre afin de poser sa chimio , 

    tu vois pas la joie , en ce moment ma vie est remplie de soucis , mais je n oublie pas de venir te voir gros bisous nadine

    6
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 16:24

    Bonjour Lucette 

    Il faudra que j'essaye bien que je n'aime pas trop la courge,

    bon week-end à vous deux 

    Gros bisous Hélène

    5
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 13:29

    bjr me voila avec le soleil et oui !!!!!! 

    il y a du soleil au havre mais 10 degres seulement ,

     et c est la que l on voit les degats que la tempete a fait dans la ville  ,

     meme un immeuble de 3 etages qui a perdu sa toiture , 

    les locataires ont ete evacuer ,

     enfin  pour moi c est repos aujourd hui je me sens fatiguer ,

     et toi comment vas tu? je te souhaite une bonne journee bisous nadine 

    4
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 12:58
    Une fleur de Paris
    Bonjour Lucette, Voilà une bonne recette. Merci... Bon début de weekend, bises Véronique
    3
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 11:02

    bonjour lucette,merci pour ta recette!!

    bon weekend et bisous en attendant de tes nouvelles

    2
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 09:18

    On en mange au moins une fois préparé de cette façon mais on préfère les chaussons à la courge

    Bonne fin de semaine nous sommes sous la tempête avec des vents violents

    1
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 06:50

    Bonjour Lucette,

    merci pour cette délicieuse recette.

    Mon petit passage matinal pour te souhaiter un bon vendredi et un agréable weekend. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :