• Cahors (Lot) 2ème partie

    Cahors  (Lot)  2ème partie

     

    Cahors est une commune française, située dans le quart sud-ouest du pays. Préfecture du Lot, elle est située dans la région Occitanie.

     

    Cahors  (Lot)  2ème partie

     

    QUARTIER DE LA CATHEDRALE : centre de la ville (depuis la rue Clemenceau à la place de la Libération) :

    Cathédrale Saint-Étienne de Cahors. L'édifice a été classé au titre des monuments historiques en 1862 et 202072. Située place Jean Jacques Chapou, mêlant éléments de styles romans et gothiques (du XIe au XVIIIe siècle).

     

    Cahors  (Lot)  2ème partie

    Cahors  (Lot)  2ème partie

    Cahors  (Lot)  2ème partie

    Cahors  (Lot)  2ème partie

    Cahors  (Lot)  2ème partie

    Cahors  (Lot)  2ème partie

    Cahors  (Lot)  2ème partie

    Cahors  (Lot)  2ème partie

    Cahors  (Lot)  2ème partie

    Cahors  (Lot)  2ème partie

    Cahors  (Lot)  2ème partie

    Cahors  (Lot)  2ème partie

    Cahors  (Lot)  2ème partie

    Cahors  (Lot)  2ème partie

    Cahors  (Lot)  2ème partie

    Cahors  (Lot)  2ème partie

     

    Son cloître entrepris aux environs de 1506. Un chef-d'œuvre du style gothique flamboyant.

     

    Cahors  (Lot)  2ème partie

    Cahors  (Lot)  2ème partie

    Cahors  (Lot)  2ème partie

    Cahors  (Lot)  2ème partie

    Cahors  (Lot)  2ème partie

    Cahors  (Lot)  2ème partie

     

    Archidiaconé, palais situé dans la cour de la cathédrale, bâti à partir de deux maisons du XIIe siècle.

     

    Cahors  (Lot)  2ème partie

    Cahors  (Lot)  2ème partie

    Cahors  (Lot)  2ème partie

    Cahors  (Lot)  2ème partie

    Cahors  (Lot)  2ème partie

    Cahors  (Lot)  2ème partie

    Cahors  (Lot)  2ème partie

    Cahors  (Lot)  2ème partie

    Cahors  (Lot)  2ème partie

    Cahors  (Lot)  2ème partie

     

    Maison Henri-IV ou hôtel de Roaldès (XVe siècle), place Henri-IV.

     

    Cahors  (Lot)  2ème partie

    Cahors  (Lot)  2ème partie

    Cahors  (Lot)  2ème partie

    Cahors  (Lot)  2ème partie

    Cahors  (Lot)  2ème partie

    Cahors  (Lot)  2ème partie

    Cahors  (Lot)  2ème partie

    Cahors  (Lot)  2ème partie

    Cahors  (Lot)  2ème partie

    Cahors  (Lot)  2ème partie

    Cahors  (Lot)  2ème partie

    Cahors  (Lot)  2ème partie

     

    Cuvier du Chapitre, important bâtiment médiéval du XIVe siècle (loge de marchands), 35 rue de la Chantrerie.

     

    Cahors  (Lot)  2ème partie

    Cahors  (Lot)  2ème partie

    Cahors  (Lot)  2ème partie

     

    Maison Hérétie (XIIIe et XIVe siècles), 12 rue de la Dorade.

     

    Cahors  (Lot)  2ème partie

    Cahors  (Lot)  2ème partie

     

    Maison Dolive (XVIIIe siècle), 24 rue de la Dorade.

     

    Cahors  (Lot)  2ème partie

     

     

    Cahors  (Lot)  2ème partie

    « "Parfum de femme" poème de Mod DardFleurs cultivées : Pavot »
    Yahoo!

  • Commentaires

    18
    Vendredi 10 Septembre 2021 à 16:43

    je revois avec plaisir les beaux endroits de Cahors ville où je suis allé souvent

    Très bonne fin de semaine

    17
    Jeudi 9 Septembre 2021 à 21:33

    re, félicitation pour ton arrière petit-fils , voilà comment on prend un coup de vieux , c'est le sentiment que j'ai eu l'année dernière à l'arrivée de mon arrière petite fille , quand je pense que je me suis occupée de la maman en étant bébé et le bébé a donné une arrière petite fille , que du bonheur , elle commence à marcher , c'est un peu château branlant ,mais elle va bientôt faire courir ces parents , bisous

    16
    Jeudi 9 Septembre 2021 à 21:24

    bonsoir ma belle ,quelle leçon d'histoire dans tes images , du côté météo ,petite averse le matin , ensuite du beau , bonne soirée , bisous

    15
    Jeudi 9 Septembre 2021 à 20:27
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Lucette,

    Bienvenue à ce petit homme ; Aaron le prénom de mon petit cousin. 

    Cahors une bien jolie ville que je ne connais pas. Merci pour cet article bien documenté.

    Bonne soirée, grosses bises, Véronique

    14
    Jeudi 9 Septembre 2021 à 17:38

    Bonjour ma chère amie Lucette,

    oh c'est merveilleux que Maud et Jérémie puissent accueillir leur bébé dans le bonheur et la joie. Ton arrière petit fils est un très beau cadeau d'anniversaire.

    Quant à Cahors je me rends comte que je n'ai pu voir que très peu des beautés de Cahors, elles sont toutes regroupées particulièrement sue cet article. Je reviendrai le visiter dès que j'aurai plus de temps, là il faut absolument que je parte faire mes courses.

    Passez de très beaux et bons moments tous ensemble j'espère que tu peux voir ton petit fils à ton gré. Je vous fais à tous de très gros bisous et un câlin au bébé. 

    13
    Jeudi 9 Septembre 2021 à 17:02

    Je laisse l'article pour te dire encore félicitation pour Aaron qui a trouvé une place dans la colonne de gauche de mon blog. Tu le veras en arrivant. As-tu reçue ma carte virtuelle pour ta famille et le mail que je t'ai envoyé hier ? 

    Ma marraine vient d'être enterrée à Montparnasse. Je te donne un gros bisous! Sois heureuse !!! nani et Titi

    12
    Jeudi 9 Septembre 2021 à 16:35

    Bravo, Félicitations et bienvenue à ton arrière petit fils Aaron à qui le souhaite le meilleur!

    Je te souhaite une très belle journée et te remercie pour la suite de ton article.

     Plein de gros bisous d'amitié 

    11
    Jeudi 9 Septembre 2021 à 13:58

    J'aime beaucoup la façade de la cathédrale et son cloitre.

    Et toutes ces maisons en pierres sont superbes.

    Je vois qu'on parle de ton arrière petit-fils dans les comms, mais moi je ne vois pas ça sur l'article. Alors félicitations !

    Bisous et bonne journée

    10
    Jeudi 9 Septembre 2021 à 12:32

    Bienvenue à ce petit bout'chou en plein de belles choses pour lui et ses parents.

    Bisous

    9
    Jeudi 9 Septembre 2021 à 11:58

    Bonjour ma Lucette, quel joli prénom j'adore ,il est trop mignon Aaron ,  aussi mon neveu Cyril fils de ma soeur Huguette qui habite près de Nîmes , sa femme de Cyril a accouché d'un beau garçon aussi " Timéo " d'un poids de 3 kg 600 , très beau bébé aussi, je ne  peux pas mettre de photo ils ne veulent pas , il pleut aussi chez nous gros orages le matin j'ai bien fait de repiquer mes fruits rouges et figuier,  gros bisous et félicitation  super grand mamie, bisous de nous Nina

    8
    Jeudi 9 Septembre 2021 à 11:27

    bonjour lucette!!toutes mes felicitations pour ce beau bebe!!c'est tres joli comme prenom!!c'est ton 1er??? tu vas pouvoir le bercer!

    bonne journee et gros bisous

    7
    Jeudi 9 Septembre 2021 à 11:06

    Bonjour Mamie Lucette,                                                                 Félicitations et bienvenue au petit Aaron ! Il est magnifique, tu dois être contente ,tu vas pouvoir " pouponner" wink2

    Il fait toujours beau ici, il faut profiter de ces derniers beaux jours, pas d'orages pour l'instant

    Très bon jeudi , de gros bisous à toi et à Aaron

    6
    Jeudi 9 Septembre 2021 à 09:26

    Bonjour Lucette 

    Tout d'abord bienvenue à ce petit Aaron (tu as eu un beau cadeau d'anniversaire ) quel bonheur la venue d'un petit être dans une famille , félicitation aux heureux parents et longue vie à ce beau bébé , Jérémy et Aude doivent être fous de joie , j'enverrai une carte , chez toi bien sur ! 

    Bon a coté de cette magnifique nouvelle ton article passe au second plan, Cahors est une très belle ville avec des monuments magnifiques et bien entretenus 

    Bonne journée à vous deux 

    Amicales bisous Hélène

    5
    Jeudi 9 Septembre 2021 à 09:08

    Heureuse de te retrouver ma gentille Lucette, toi et tes magnifiques ballades dans cette france aux merveilleux paysages, le Lot j y etais l année passée chez des amis qui arrivaient d Afrique et qui s y sont installés Cahors est magnifique beaucoup de chose à voir

    J etais hospitalisée pendant 2 mois due à une violente agression des dealers de mon quartier qui me laisse des séquelles à vie, il me faut me reconstruire , je ne suis jamais retournée dans mon ancienne demeure, on m a vite déménagée dans un appartement calme, les gens y sont gentils, pas de probléme et je suis dans la nature sous des arbres, mais j ai peur toujours, je ne sors jamais seule et la police a pris ma plainte à l hopital , je ne sais meme avec du courage si j arriverais à oublier cette nuit de juillet ou j ai trempé dans l horreur

    Je te fais de gros bisous d amitié et belle journée à toi, de la chaleur encore

    4
    Jeudi 9 Septembre 2021 à 09:03

    Quelles magnifiques constructions, merci pour ces articles sur la ville.

    Bisous

    3
    Jeudi 9 Septembre 2021 à 07:51

    Bonjour mamie Lucette

    Il est magnifique ton arrière petit-fils félicitation aux parents. Voilà la fin de la semaine se termine pour moi je te la souhaite heureuse auprès de ta famille bisous amitié

    Marlène

    2
    Jeudi 9 Septembre 2021 à 06:43

    Bonjour Lucette,

    Félicitations aux heureux parents et aussi à l'arrière mamie. Un joli bébé. Cahors est une très jolie ville qui mérite d'être visitée. Pas d'orage chez nous, un peu de pluie. Bon jeudi. Bisous.

    1
    Jeudi 9 Septembre 2021 à 06:31

    Une jolie ville Cahors, remplie d'histoire 

    Douce journée Lucette

    Bisous

    timilo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :