• Cahors (Lot) 3ème partie

    Cahors (Lot)  3ème partie

     

    Cahors est une commune française, située dans le quart sud-ouest du pays. Préfecture du Lot, elle est située dans la région Occitanie

     

    Cahors (Lot)  3ème partie

    Cahors (Lot)  3ème partie

     

    QUARTIER DES BADERNES : sud de la ville (depuis la rue Clemenceau à l'extrême-sud de la ville) :

    L’église paroissiale Saint-Urcisse de Cahors, située à proximité des rives du Lot dans la ville médiévale de Cahors, est considérée comme l’un des édifices majeurs qui témoignent de la transition de l’art roman à l’art gothique en Quercy.

     

    Cahors (Lot)  3ème partie

    Cahors (Lot)  3ème partie

    Cahors (Lot)  3ème partie

    Cahors (Lot)  3ème partie

    Cahors (Lot)  3ème partie

    Cahors (Lot)  3ème partie

    Cahors (Lot)  3ème partie

    Cahors (Lot)  3ème partie

    Cahors (Lot)  3ème partie


    L’église est inscrite à l’Inventaire supplémentaire des Monuments historiques en septembre 1926. En 1988, l’église est finalement classée en totalité1. Plusieurs objets (tableaux, bénitier, etc.) sont référencer dans la base Palissy.

     

    Cahors (Lot)  3ème partie

    Cahors (Lot)  3ème partie

    Cahors (Lot)  3ème partie

    Cahors (Lot)  3ème partie


    Aujourd’hui, l’église, inaccessible de trois côtés à part l’ouest, est fermée au public pour des raisons de sécurité liées à l’instabilité de l’édifice.

    Rue Saint-Priest : exceptionnelle ruelle du vieux Cahors en très grande partie médiévale.

     

    Cahors (Lot)  3ème partie

    Cahors (Lot)  3ème partie


    Rue Lastié : maisons du XIIIe et XIVe siècles

     

    Cahors (Lot)  3ème partie

    Cahors (Lot)  3ème partie

    Cahors (Lot)  3ème partie

    Cahors (Lot)  3ème partie

    Cahors (Lot)  3ème partie

    Cahors (Lot)  3ème partie

    Cahors (Lot)  3ème partie

    Cahors (Lot)  3ème partie

    Cahors (Lot)  3ème partie

    Cahors (Lot)  3ème partie

    Cahors (Lot)  3ème partie

    Cahors (Lot)  3ème partie

     

    Place Saint-Urcisse, ouverte sur les quais, place bordée de maisons à pans de bois du XVe et XVIe siècles.

     

    Cahors (Lot)  3ème partie

    Cahors (Lot)  3ème partie

    Cahors (Lot)  3ème partie

    Cahors (Lot)  3ème partie

    Cahors (Lot)  3ème partie

    Cahors (Lot)  3ème partie

     

    Théâtre municipal de Cahors, place François-Mitterrand ;

     

    Cahors (Lot)  3ème partie

    Cahors (Lot)  3ème partie

    Cahors (Lot)  3ème partie

     

    L'Arc de Diane, vestige des thermes gallo-romains

     

    Cahors (Lot)  3ème partie

    Cahors (Lot)  3ème partie

    Cahors (Lot)  3ème partie

     

    Cahors (Lot)  3ème partie

     

    « Peinture de : Georges Morren"Septembre" poème de Claude Roy »
    Yahoo!

  • Commentaires

    19
    Mardi 14 Septembre 2021 à 20:01

    Je passe tout de même une minute pour te dire merci de la si belle photo de Maud et Aaron !!! Magnifiques !

    Bisous nani et Titi

    18
    Mardi 14 Septembre 2021 à 18:37

    merci lucette pour les tres belles photos du bébé et de ses parents mais la la maman semble fatiguée et c est tout a fait normal apres un accouchement et les emotions qui vont avec la venue de ce trésor 

     passe une bonne soirée 

     amitiés

    17
    Mardi 14 Septembre 2021 à 18:07

    Bonjour ma chère amie Lucette,

    la plus belle photo ce jour est bien celle de Maud avec son superbe Aâron. Voilà un bébé qui sera bien choyé entre ses parents son arrière grand-mère et sans doute des grands-parents?

    Les photos de Cahors sont belles elles aussi mais on ne compare pas un beau bébé avec de l'architecture!

    Cahors est un ville superbe d'un bout  à l'autre de tout ce que tu nous a permis de découvrir, et encore aujourd'hui.

    Passez de belles journées bientôt auprès d'Aâron et de ses parents, il va bientôt sortir de la clinique je pense? Cela doit te sembler long cette attente? Quelle joie ce sera donc!

    Profitez encore bien de ces belles journées d'été et vivez dans la joie ce temps si délicieux. Gros bisous à tous.

    16
    Mardi 14 Septembre 2021 à 17:58

    On est tellement bien dans les bras de Maman ! c'est le plus sûr refuge.

    Bisous

     

    15
    Mardi 14 Septembre 2021 à 16:41

    Hello Lucette 

     Que de souvenirs !! Nous sommes allés manger dans le resto près de l'horloge !! 

     Aaron est superbe !! beau bébé ! et la maman aussi d'ailleurs 

     merci pour la photo 

     bisous

    14
    Mardi 14 Septembre 2021 à 15:38

    Bonjour mamie Lucette,  comme c'est beau et doux une maman avec son bébé qui vient de naître, je crois et je pense que c'est la plus belle chose au monde de mettre au monde un enfant , plus l'amour de ses deux parents bien sûr, trop mimi ma douce,  pour moi ça va comme le temps bientôt le jour J pour moi et enfin tranquille du moins je pense , je vous embrasse tous bien fort, Nina

    13
    Mardi 14 Septembre 2021 à 14:57
    francine75

    Bonjour, ce bébé est très mignon; Cahors est une belle ville, j'espère que cette belle église sera restaurée, je te souhaite une bonne journée, bisous  

     

    12
    Mardi 14 Septembre 2021 à 14:43

    Bonjour Mamie Lucette,

    Une bien jolie photo d'Aaron et de sa maman !

    Voilà un bébé qui ne manquera pas d'amour , vous allez tous le choyer , il est  tellement mignon yes

    Je file chez l'ophtalmo, j'ai rendez vous à 15 h30 pour un fonds d'oeil, j'ai horreur de ça

    Gros bisous pour un bel après midi

    11
    Mardi 14 Septembre 2021 à 11:59

    bonjour luctte!!trop mignon ton arriere petit fils!!moi tiphanie a ete operee ,tout s'est bien passe,il faut attendre la suite!!moi je vais chez la dentiste!!bonne journee et gros bisous

    10
    Mardi 14 Septembre 2021 à 11:29

    Très beau reportage ma gentille Lucette

    Très belle journée à toi et gros bisous

    9
    Mardi 14 Septembre 2021 à 11:01

    Bonjour

    Une superbe photo de bébé et maman

    ça respire le bonheur ,se sont des moments rares et qui passent trop vite dans la vie

    gros bisous a tous

    8
    Mardi 14 Septembre 2021 à 10:27

    Ton arrière petit fils passe des bras de son père à ceux de sa mère avec toujours autant de succès. Ce sont des instants de bonheur dans une vie aussi bien pour lui que pour son entourage.Tu peux être fière d'avoir une si belle descendance.

    Très bon mardi

    7
    Mardi 14 Septembre 2021 à 10:13

    Superbes toutes ces vieilles maisons et ruelles ! Ainsi que l'arc de Diane

    Bisous et bonne journée

    6
    Mardi 14 Septembre 2021 à 10:07
    Très intéressant reportage bien illustré. Je ne connais pas cahors, sauf pour son vin.... :) Bonne journée Lucette
    5
    Mardi 14 Septembre 2021 à 08:22

    Bonjour Lucette 

    Un petit coucou rapide ce matin ,je vais aller au labo !Et en sortant faire deux courses

    Cahors est vraiment une joli ville ou il y a de quoi visiter 

    Temps bizarre ce matin en parti couvert ,pleuvra! Pleuvra pas nous verrons bien 

    Bonne journée à vous deux 

    Amicales bisous Hélène 

    4
    Mardi 14 Septembre 2021 à 07:57

    Bonjour mamie Lucette

    Encore de bien jolies photos de Cahors une ville magnifique

    douce journée avec un température de 22° ce matin bizarre

    douce journée bisous 

    Marlène

    3
    Mardi 14 Septembre 2021 à 07:31

    Bonjour Lucette,

    de bons souvenirs de cette magnifique ville. Cahors mérite d'être visiter. Merci pour ces petits cadeaux. Aâron est sublime. En principe je mets les cadeaux de mes amies du blog sur la colonne de gauche mais lors du changement du désign de mon blog, un problème est survenu. J'espère que çà va être réparé bientôt. Merci. Bon mardi. Bisous. 

    2
    Mardi 14 Septembre 2021 à 07:21

    Une jolie ville ,Cahors 

    Douce journée Lucette

    Bisous

    timilo

    1
    Mardi 14 Septembre 2021 à 00:06

    Quelle ville magnifique, très jolis articles

    Gros bisous

    Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :