• Peinture de : Georges Morren

    Peinture de : Georges Morren

     

    Georges Morren (né à Ekeren le 27 juillet 1868 et mort à Bruxelles le 21 novembre 1941) est un peintre impressionniste dans la lignée de l'Art nouveau belge.
    Fils d'un riche négociant en céréales à Anvers il recevra les rudiments d'une formation artistique
    Le peintre Émile Claus (1849-1924) lui sert de précepteur artistique et lui enseigne les rudiments de la peinture luministe.

     

    Peinture de : Georges Morren

    Peinture de : Georges Morren

    Peinture de : Georges Morren

    Peinture de : Georges Morren

    Peinture de : Georges Morren

    Peinture de : Georges Morren

    Peinture de : Georges Morren

     

    En 1888, il s'installe à Paris, où il fréquente les ateliers d'Alfred Roll, Pierre Puvis de Chavannes et Eugène Carrière. Il a commencé à travailler dans un style impressionniste. En 1889, Morren fait la connaissance d' Henry van de Velde . Grâce à van de Velde, il assiste aux salons de Bruxelles, aux expositions de la Société des Vingt , aux expositions d'art des peintres indépendants à Paris ( IIIe République française ) et des artistes belges et étrangers de l' Avantgarde . Sous l'influence d'Henry van de Velde, Morren réalise quelques œuvres entre 1890 et 1892, comportant des points de couleurs contrastées rapprochés et régulièrement espacés, conformément aux théories pointilistes du peintre français.Georges Seurat .

     

    Peinture de : Georges Morren

    Peinture de : Georges Morren

    Peinture de : Georges Morren

    Peinture de : Georges Morren

    Peinture de : Georges Morren

    Peinture de : Georges Morren

    Peinture de : Georges Morren

     

    À l'été 1892, évitant le processus de peinture raccourci qui était associé au néo-impressionnisme , il commença à travailler de manière plus spontanée, créant plus d'espace pour les émotions. Influencé par les idées des peintres du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande William Morris et Walter Crane , tous deux défenseurs des arts appliqué

     

    Peinture de : Georges Morren

    Peinture de : Georges Morren

    Peinture de : Georges Morren

    Peinture de : Georges Morren

    Peinture de : Georges Morren

    Peinture de : Georges Morren

    Peinture de : Georges Morren

     

    Il revient en Belgique en 1926 et expose des œuvres de toute sa période de création à la Galerie Georges Giroux à Bruxelles. La presse a unanimement salué la rétrospective mais elle a moins attiré l'attention du public. En 1931, une nouvelle rétrospective a lieu au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles . Cette fois, l'exposition a été un grand succès et a attiré un large public

     

    Peinture de : Georges Morren

    Peinture de : Georges Morren

    Peinture de : Georges Morren

    Peinture de : Georges Morren

    Peinture de : Georges Morren

    Peinture de : Georges Morren

     

    Peinture de : Georges Morren

    « "Les vendanges" poème de Vette de FonclareCahors (Lot) 3ème partie »
    Yahoo!

  • Commentaires

    19
    Mardi 14 Septembre 2021 à 09:50

    Bravo pour ton petit fils ma Lucette il est superbe et l heureux papa a l air très fier, plein de bonheur à vous tous la famille est tellement importante

    Ta page est magnifique j ai lu l histoire de ce peintre que je ne connaissais pas cela m apprend et j adore savoir , tout savoir

    Ce matin le ciel est chargé de lourds nuages prets à pleuvoir cela ferait du bien car nous avons encore des 38° c est trop bisous ma gentille amie et prends soin de toi

    18
    Lundi 13 Septembre 2021 à 21:31

    bonsoir ma belle ,trop mignonnes les photos de la petite famille ,

    toujours le beau temps bien qu'il fasse un peu frisquet le matin , mais bon on approche de l'automne , bonne soirée , bisous

    17
    Lundi 13 Septembre 2021 à 19:36

    Bof !!

    Bisous

    16
    Lundi 13 Septembre 2021 à 18:52

    Bonjour ma chère amie Lucette,

    ah la photo du jours la plus belle est celle de Jérémy et Aaron, on a l'impression qu'il regarde déjà son Papa avec tendresse?

    Les autres "impressionnistes", sont bien jolies enfin plus ou moins selon ce qu'elles représentent.

    Bonne soirée à toutes deux  et plein de bons moments à partager avec le bébé et sa Maman dès que possible.

    Et plein de gros bisous.

    15
    Lundi 13 Septembre 2021 à 17:50

    Belles peintures...j'aime beaucoup AARON ET SON PAPA.Bonne semaine à toi et aux tiens

    14
    Lundi 13 Septembre 2021 à 16:43

    Chère Mamie Lucette, Toutes les peintures sont fades devant cette photo que tu devrais mettre sur ton header et la laisser car c'est le plus beau des portraits que j'ai jamais vu de l'Amour.

    Le petit Aaron et Jérémie.

    As-tu reçu mes mails. car l'un c'est michel.guel...  avec un point. Et l'autre michelguel...sans point au milieu. C'est surtout car je voulais dire un mot à Jérémie. Laisse ce n'est pas grave. Gosses bises de Titi et nani

    13
    Lundi 13 Septembre 2021 à 16:22

    Très belle galerie et sa documentation. Merci à toi ma chère Lucette! Nous voilà sur une nouvelle semaine qui va nous préparer tout doucement à l'automne!!!!

    Belle et douce semaine, bonne journée à toi

    Gros bisous d'amitié

     

    12
    Lundi 13 Septembre 2021 à 15:51

    très jolies peinture 

    je recommence à faire mon sport ,m'aidera à reprendre mon souffle  , 

    félicitation , tu c'est pourquoi 

     bises 

    bel aprés-midi

    11
    Lundi 13 Septembre 2021 à 11:31

    Bonjour Mamie Lucette,

    Magnifique  photo de ton petit fils et son bébé ! Il manque la maman wink2 j'espère que l'on les verra bientôt réunis, la famille au complet

    Merci de nous avoir fait partager ce moment de bonheur

    Gros bisous

    10
    Lundi 13 Septembre 2021 à 11:06

    Bonjour ma mamie lucette, j'aime pas trop ses peintures, trop flous....la photo du jour est magnifique cool cool....passe un bon lundi...pleins de gros bisous, annie

     

    9
    Lundi 13 Septembre 2021 à 10:37

    J'aime beaucoup ce genre de peinture, surtout ses portraits

    Bisous et bonne semaine

    8
    Lundi 13 Septembre 2021 à 09:55

    Je viens de voir ton article , avec la photo de Jérémy et son bébé , elle est superbe , on voit toute la tendresse qu'il a envers lui 

    Bon rétablissement à Maud , et que ce magnifique bébé récupère bien vite pour retrouver ses parents 

    Plein de bisous  Hélène

    7
    Lundi 13 Septembre 2021 à 09:52

    Ce pointillisme savant crée des oeuvres originales avec un flou illusoire  qui est très particulier.Belles toiles de portraits.

    Bonne semaine

    6
    Lundi 13 Septembre 2021 à 09:35
    Ton article est intéressant, mais je n'aime pas ce genre de peintures, : j'ai l'impression de voir flou.... Je vais continuer à transférer mes articles sur les métiers ( un par jour ) vers mon nouveau blog. Voici son URL : https://professions-disparues.blogspot.com/ Bonne journée Lucette
    5
    Lundi 13 Septembre 2021 à 08:49

    Bonjour Lucette 

    Très belles aquarelles,  j'espère que vous avez passez un bon week-end  ,peut être auprès du bébé ,vous devez être folle de joie toutes les deux 

    Bien que le temps est été  convenable  je n'ai pas bouge ,week-end  lecture .

    Bonne journée à vous deux 

    Amicales bisous Hélène 

    4
    Lundi 13 Septembre 2021 à 07:55

    Bonjour mamie Lucette

    De bien jolies peintures aquarelles je te souhaite une douce journée bisous amitié

    Marlène

    3
    Lundi 13 Septembre 2021 à 07:42

    Bonjour Lucette 

    De belles peintures représentant les scènes de la vie courante . 

    merci de nous le faire découvrir 

     passe une bonne semaine 

     bisous

    2
    Lundi 13 Septembre 2021 à 07:14

    Des portraits de personnages et des scènes de vie de son temps

    Bon et doux weekend Lucette

    Bisous

    timilo

    1
    Lundi 13 Septembre 2021 à 06:55

    Bonjour Lucette,

    après avoir passé un super WE en famille avec enfants et petits enfants, j'admire tes magnifiques peintures et aussi une jolie photo du papa et fils. Aaron est adorable. Profites bien de ces bons moments car çà passe trop vite. Bon lundi rempli de soleil. Bisous.

                                       

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :