• Chaussons aux pommes

    Chaussons aux pommes

     

    Chaussons aux pommes

     

    Les ingrédients

    – 5 belles pommes

    – 5 cuillères à soupe de sucre

    – 1 cuillère à soupe de rhum ambré

    – 1 pâte feuilletée

     

    Les étapes

     

    1) Pelez les pommes et coupez-les en morceaux.

    Chaussons aux pommes

    2) Faites caraméliser les pommes dans une poêle bien creuse avec le sucre, le rhum et un fond d’eau. Remuez pendant la cuisson, pendant environ 20 minutes.

    Chaussons aux pommes

    3) Coupez la pâte feuilletée en 4.

    Chaussons aux pommes

    4) Déposez les pommes bien caramélisées au centre de chaque part.

    Chaussons aux pommes

    5) Refermez la pâte en essayant au maximum de donner à votre chausson l’apparence… d’un chausson !

    6) Faites cuire pendant 15 minutes à 180°C.

     

    Chaussons aux pommes

     

     

    Chaussons aux pommes

    « Fleurs cultivées : Trolle"Nous dormirons ensemble" poème de Louis Aragon »
    Yahoo!

  • Commentaires

    3
    Samedi 23 Juillet 2022 à 17:26

    Bonjour mamie Lucette, tu as raison mieux vaut ne pas être trop sur l'ordi mais a l'ombre, aujourd'hui il fait bon , plus frais avec les orages mais peu d'eau, , j'ai fait un nouveau blog rien qu'a moi  qui l'ai crée seule  pour bien préciser a ceux qui disent le contraire, mais je suis contente de moi,  je t'embrasse fort, Nina

    2
    Samedi 23 Juillet 2022 à 16:47

    Coucou ma chère Lucette

    Merci ma douce pour la recette!!! En voilà une qui est vraiment à ma portée... hihihi... parce que j'adore les chaussons aux pommes! Encore une semaine puis nous passons à août... déjà! Mais vu la chaleur, il vaut mieux que l'été passe vite...Lol...

    Doux weekend à toi ma chère Lucette et gros bisous du cœur

    1
    Samedi 23 Juillet 2022 à 10:49
    Une fleur de Paris

    Bonjour Lucette,

    Hum une de mes friandises préférées avec le flan et le pain aux raisins. Merci pour la recette.

    Oui il va de nouveau faire chaud ce week-end, vivement l'automne lol !

    Bonne journée, grosses bises, Véronique

    Gifs été tournesols - Mon Petit Coin Détente

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :