• Choucroute alsacienne

    Choucroute alsacienne

     

    Ingrédients pour 8 personnes

    1kg Chou à choucroute crue
    500g Rôti de porc fumé(ou palette fumée (filet de Kassler))
    Lard fumé environ 300 g
    2Boudins blancs
    1Jambonneau
    1Saucisse de Strasbourg par personne
    1Saucisson
    1Petit salé
    2Oignons
    3gousses Ail
    1Feuille de laurier
    3Clous de girofle
    10Baies de genièvre
    50cl Vin d'Alsace(sylvaner ou riesling)
    100g Graisse d'oie
    1pincée Poivre

    Choucroute alsacienne


    Étapes de préparation

    Rincez la choucroute dans plusieurs eaux. Laissez-la égoutter, puis pressez-la entre les mains.

    Faites fondre la graisse d'oie dans une cocotte. Mettez-y à revenir doucement les deux oignons pelés et hachés, jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

    Placez sur ce lit d'oignons les jambonneaux, le morceau d'échine, le lard fumé et le petit salé. Recouvrez de la choucroute. Arrosez de vin.

    Ajoutez les gousses d'ail pelées, la feuille de laurier, les clous de girofle et les baies de genièvre. Laissez cuire sur feu doux pendant 2 h.

    min avant la fin de la cuisson, piquez le saucisson en plusieurs endroits. Placez-le dans une casserole. Couvrez-le d'eau. Chauffez et laissez-le cuire à petits frémissements.

    Disposez les saucisses de Strasbourg dans la cocotte.

    Au dernier moment, faites griller les boudins blancs.

    Servez la choucroute dans un grand plat chaud. Répartissez tout autour les viandes et le saucisson découpés en tranches ainsi que les saucisses et les boudins blancs.

    Accompagnez de pommes de terre cuites 20 min à l'eau.

     

    Choucroute alsacienne

     

    Choucroute alsacienne

    « "Milly ou la terre natale" poème d'Alphonse de LamartineGâteau à la noix de coco »
    Yahoo!

  • Commentaires

    12
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 21:29

    bonsoir ma belle,un bon plat d'hiver, c'est avec la pluie et un grand que la journée s'est passée , bonne soirée , bisous

    11
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 12:19

    BONJOUR ,  je passe te souhaiter une bonne journee , 

     

    au havre il fait un vent pas possible , et j apprecie d etre au chaud chez moi ,

     

     je viens de terminer le menage dans mes chambres , et jai vite fermer les volets  , 

     

    je me voila pour prendre de tes nouvelles , comment vas  tu?

     

     lipton est parti faire sa ballade avec mon mari mais il n aime pas la pluie ni le vent  pauvre petit chou lol!!!

     

     je te fait des bisous ton amie nadine

    10
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 10:00

    J'ai réclamé à madame une choucroute royale avant le réveillon de Noël....J'adore...

    Bon jeudi

    9
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 05:58

    Coucou  bonjour  ma  chère  amie  Lucette  

    tu  me  donne  fain  avec  ta  superbe  choucroute  

    Oui  c'est  délicieux  quand  elle  est  bien  préparée  comme  celle

    que  tu  nous  présente  , merci  a  toi  et  tout  mes  voeux  de 

    bonheur  pour  les  fêtes  de  fin  d'année   en  famille  avec  des 

    gros  bisous  de  ton  ami   Lucien    et  vive  la  bonne  cuisine  de

    Mamie   Lucette  

    8
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 05:51

    bonjour ma chere lucette et je te jure que ce st vraie j etais justement entrain de chercher une bonne recette de choucroute sur internet car je n aie envie depuis quelques temps deja et bien bien réalisée et bien chaude ce plat est un pur délice par contre je ne sais meme pas si le fils aime ça et les petits enfants non plus faut que je leur demande si oui je ferais cette choucroute pour demain 

     bon jeudi et je t embrasse

    7
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 17:44

    Tu continu a nous mettre l'eau a la bouche ...

    bisous

    6
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 13:47

    Bonjour Lucette 

    J'adore la choucroute , je m'en fait de temps en temps , ce qu'il y a j'en ai pour plusieurs jours .......

    Bonne journée à vous deux 

    Gros bisous Hélène

    5
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 12:03

    Ah je n'aime pas les choux ! Aujourd'hui je te laisse ton plat !
    Bisous et bonne journée

    4
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 11:56

    bjr, je passe te souhaiter un bon mercredi , le temps est triste il faut vivre avec la lumiere sinon on y voit rien, dur dur ce temps humide , pas une journee sans pluie  sa donne pas le courage de faire quelques chose , et toi comment vas tu?  prepares tu? pour noel ?  moi le reveillon se sera avec mon mari , etle jour de noel nous sommes invites chez les parents de mon gendre,  je te fais des bisous ton amie nadine

    3
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 11:48

    Bonjour ma mamie lucette, wow j'adore la choucroute, samedi dernier j'ai fait un pot au feu pour le manger dimanche hummm.....passe une agréable journée...pleins de gros bisous, annie

    2
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 11:28

    bonjour lucette!j'adore la choucroute,mais moi je l'achete,et je la refait cuire un peu!!bonne journee et gros bisou

    1
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 01:09
    Une fleur de Paris
    Bonjour Lucette, Ah voilà un repas très copieux ! Comment vas-tu ? Je te souhaite une bonne journée,prends soin de toi. Grosses bises Véronique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :