• Département du Lot 1ère partie

    Département du Lot 1ère partie

    Le Lot est un département du Sud-Ouest de la France, situé dans la région Occitanie qui tire son nom de la rivière Lot. L'Insee et la Poste lui attribuent le code 46. La préfecture, la plus grande ville et le centre économique du département est Cahors.

     

    Département du Lot 1ère partie

     

    Sept régions naturelles caractérisent un ensemble de paysages pittoresques et contrastés, traversés d’est en ouest par deux voies d’eau, la Dordogne au nord, le Lot au sud :

     

    Département du Lot 1ère partie

    Département du Lot 1ère partie

    Département du Lot 1ère partie

    Département du Lot 1ère partie

    Département du Lot 1ère partie

    Département du Lot 1ère partie

    Département du Lot 1ère partie

    Département du Lot 1ère partie

     

    le Ségala lotois (au nord-est) : frange occidentale du Massif central, ses terrains siliceux et humides sur lesquels alternent forêts et prairies sont favorables à l’élevage bovin ;

     

    Département du Lot 1ère partie

    Département du Lot 1ère partie

    Département du Lot 1ère partie

    Département du Lot 1ère partie

    Département du Lot 1ère partie

    Département du Lot 1ère partie

    Département du Lot 1ère partie

    Département du Lot 1ère partie

     

    le Limargue (au centre-est) : adossé au Ségala, c’est également une zone bocagère sur sols humides à dominante argileuse ;

     

    Département du Lot 1ère partie

    Département du Lot 1ère partie

    Département du Lot 1ère partie

    Département du Lot 1ère partie

    Département du Lot 1ère partie

    Département du Lot 1ère partie

    Département du Lot 1ère partie

    Département du Lot 1ère partie

     

    les Causses (au centre) : vastes étendues calcaires, karstiques, érodées et sèches, elles occupent les deux-tiers du territoire départemental. C’est le domaine de l’élevage ovin. On trouve notamment, du nord au sud, le Causse de Martel, le Causse de Gramat et le Causse de Limogne ;

     

    Département du Lot 1ère partie

    Département du Lot 1ère partie

    Département du Lot 1ère partie

    Département du Lot 1ère partie

    Département du Lot 1ère partie

    Département du Lot 1ère partie

    Département du Lot 1ère partie

    Département du Lot 1ère partie

    Département du Lot 1ère partie

    Département du Lot 1ère partie

    Département du Lot 1ère partie

    Département du Lot 1ère partie

    Département du Lot 1ère partie

    Département du Lot 1ère partie

    Département du Lot 1ère partie

    Département du Lot 1ère partie

    Département du Lot 1ère partie

    Département du Lot 1ère partie

     

    Département du Lot 1ère partie

    « "Juillet" poème de Louis Honoré FréchettteLégumes du mois de Juillet »
    Yahoo!

  • Commentaires

    15
    Samedi 8 Juillet 2023 à 08:16

    un petit coucou vers chez toi avec un peu de musique pour te souhaitez un très bon weekend ,ils sera beau et chaud , je te souhaite une belle journée de Samedi et merci de ta visite 

    14
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 17:34

    C'est une région où je suis allé et je n'ai jamis été déçu.De beaux endroits de belles rivières, des sites nombreux à visiter.

    Merci de ce partage

    Bonne fin de semaine

    13
    Mercredi 5 Juillet 2023 à 23:26

    Jardin sous la pluie | Bonjour à tous sous la pluie ☔ | By Paysage  photographie | Facebook

    la pluie  a fait mon travail ⚒  d'arrosage 

    bien moins chaud aussi 

    bises 

    12
    Mercredi 5 Juillet 2023 à 20:52

    Coucou Quels jolis paysages. Une campagne comme je les aime Bisous

    11
    Mercredi 5 Juillet 2023 à 20:45

    bonsoir ma belle  , journée ensoleillée mais venteuse , bonne soirée , bisous

    10
    Mercredi 5 Juillet 2023 à 18:15

    coucou lucette 

     je connais un peu de departement aussi , pour y etre aller en camping car mais c est assez vague quand meme mes souvenirs , 

     il a fait beau aujourd hui et surtout pas trop chaud comme ça la pluie d hier a pu faire du bien a nos légumes , mais la forte chaleur doit revenir 

     nos amis viennent de partir avec un grand cageot de tomates 

     bonne fin de journée et a demain pour tes beaux articles de fin de semaine 

     je t embrasse 

    9
    Mercredi 5 Juillet 2023 à 17:30

    merci beaucoup  bonjour mamie Lucette,  c'est joli mais je connais pas du tout jamais été dans cette belle région, tu vois maintenant je connais,  chez nous les foins sont finis , il a plu cette nuit,  mais j'ai rien entendu, pourtant je dors la fenêtre ouverte , pour l'air j'aime bien ,  je vais préparer le souper, le docteur devait venir pour Fabien et son ordonnance  mais tellement d emonde a visiter qu'il a oublier Fabien donc il reviendra  mercredi prochain le 12 , c'est dommage car Fabien manque une journée primordial pour lui en mas,  mais bon , en mas il ne veule plus faire les ordonnances  car Fabien n'est pas interne mais externe, donc on doit prendre notre médecin, c'est fou ça depuis le covid car avant il me faisait l'ordonnance, , c'est complétement fou,  le covid a tout détruit, , je t'embrasse ma douce, bonne soirée, Nina

    8
    Mercredi 5 Juillet 2023 à 15:19

    Bonjour ma chère Lucette

    Superbe région que j'ai eu l'occasion de visiter et ton article lui rend hommage

    J'espère que tu vas bien et que tu ne souffres pas trop de la chaleur qui jusqu'à présent,

    'est pas trop excessive.... Belle journée à toi

    Gros bisous d'affection

    7
    Mercredi 5 Juillet 2023 à 13:16

    bonjour lucette!!un beau departement ,bien vert!!moi je suis dans lesconserves,ça commence,courgettes nharicots,blettes,enfin c'est penible mais je ne laisse pas gaspiller,tant que je peux!!bonne journee et gros bisous

    6
    Mercredi 5 Juillet 2023 à 12:57

    bonjour un superbe blog avec de belles photos je serais content de vous accueillir sur mon nouveau blog musique donc voici le lien

     

    http://musique-stars-tout-genre.eklablog.com/je-sais-pas-mais-non-je-sais-pas-a214456361#comment-120643761

     

    partageons nos idées bonne journée 

    5
    Mercredi 5 Juillet 2023 à 11:46

    Bonjour Lucette 

    C'est un département que j'ai visité il y a quelques années, son patrimoine est riche ainsi que sa gastronomie . Beaucoup de vent ce matin, bonne journée   bises 

    4
    Mercredi 5 Juillet 2023 à 11:12

    Une région très verte, mais avec de très beaux villages, parfois bien enrochés.

    Bon mercredi, Lucette

    3
    Mercredi 5 Juillet 2023 à 11:05

    Bonjour ma mamie lucette, magnifiques photos de ce département....passe une bonne journée....pleins de gros bisous, annie

    2
    Mercredi 5 Juillet 2023 à 06:53

    Bonjour Lucette

    Que de jolies photos j'ai passé des vacances dans le lot mais à Rocamadour et visiter pas mal de petits villages magnifiques. Douce journée bisous 

    Marlène

    1
    Mercredi 5 Juillet 2023 à 06:48

    Bonjour Lucette,

    un très joli département qui est encore bien vert. La nature est belle. Un petit 11° chez nous assez tôt, ça va se réchauffer dans la journée

    En ce milieu de semaine, je te souhaite un bon mercredi et une bonne fin de semaine. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :