• "Juillet" poème de Louis Honoré Fréchettte

    "Juillet" poème de Louis Honoré Fréchettte

     

    Juillet

     

    Depuis les feux de l'aube aux feux du crépuscule,
    Le soleil verse à flots ses torrides rayons ;
    On voit pencher la fleur et jaunir les sillons
    Voici les jours poudreux de l'âpre canicule.

    Le chant des nids a fait place au chant des grillons ;
    Un fluide énervant autour de nous circule ;
    La nature, qui vit dans chaque animalcule,
    Fait frissonner d'émoi tout ce que nous voyons.

    Mais quand le bœuf qui broute à l'ombre des grands chênes
    Se tourne haletant vers les sources prochaines,
    Quel est donc, dites-vous, ce groupe échevelé

    Qui frappe les échos de ses chansons rieuses ?
    Hélas ! c'est la saison des vacances joyeuses...
    Comme il est loin de nous ce beau temps envolé !

    Louis-Honoré Fréchette

     

    "Juillet" poème de Louis Honoré Fréchettte

     

    "Juillet" poème de Louis Honoré Fréchettte

    "Juillet" poème de Louis Honoré Fréchettte

    "Juillet" poème de Louis Honoré Fréchettte

     

    "Juillet" poème de Louis Honoré Fréchettte

     

    « Département du LoiretDépartement du Lot 1ère partie »
    Yahoo!

  • Commentaires

    8
    Mardi 4 Juillet 2023 à 23:09

    FLORENT PARFAIT - PRENOM FLORENT' Sweat ras-du-cou Premium Homme |  Spreadshirt

    bonsoir 

    aujourd'hui 

    fête à mon p-fils bises 

    7
    Mardi 4 Juillet 2023 à 21:31

    Un petit nouveau pour moi avec un texte qui me plait beaucoup

    Douce soirée

    Gros bisous

    6
    Mardi 4 Juillet 2023 à 16:56

    Bonjour mamie Lucette, je ne connais pas ce poète,  mais j'adore lire les poésies depuis toujours, et bien j'ai fais sa connaissance, merci du partage et de ton gentil com, il vient de pleuvoir un peu, avec un pet de tonnerre, mais a peine mouillé , bon, ça fait du bien au jardin quitte d'arroser ce soir, demain j'ai Fabien car le docteur vient pour l'ordonnance de Fabien pour 3 mois comme chaque fois, et en même temps lui prend la tension et fais une visite vite faite car fabien n'aima pas ça et se laisse pas faire,  je vais préparer mon souper, je fais des pâtes car hier on a mangé la viande, et j'aime pas faire la viande tous les jours,  faut changer un peu pas toujours la même chose,  et j'aime bien changer, car fabien mange a midi en mas et s'il mange pareil le soir avec moi il n'en mangera pas,  je t'embrasse bien fort, bonne soirée, Nina

    5
    Mardi 4 Juillet 2023 à 13:49

    bonjour lucette!!tres joli poeme!!!chez moi aujourd'hui il fait frais,alors que hier il faisait 30!!bonne journee et bisous

    4
    Mardi 4 Juillet 2023 à 10:26

    Comme l'écrit Fléchette, hélas c'est la saison des vacances surpeuplées et bruyantes.....

    Bonne journée Lucette

    3
    Mardi 4 Juillet 2023 à 08:50

    C'est l'été le temps des vacances, du soleil, des moissons et de la détente.

    Malheureusement en ce moment ce n'est pas ces images que nous voyons.

    Bon mardi 

     

    2
    Mardi 4 Juillet 2023 à 07:42

    Bonjour Lucette

    Un bien joli poème de cet auteur que je ne connais pas très bien, et joli tableau avec les vaches au pied de l'arbre. Douce journée bisous Marlène

    1
    Mardi 4 Juillet 2023 à 05:39

    tres bon mardi lucette remplie de soleil dehors et dans ton coeur parmi les tiens , nous journée ou rien de prévue pour le moment juste un peu au potager au frais ce matin , 

     bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :