• Eventail d’aubergine tomate mozzarella

     

     Liste des ingrédients :

    2 aubergines
    2 grosses tomates variétés anciennes
    1 grosse boule de mozzarella
    de la fleur de sel
    de l' huile

     

    Préparation :

    1
    Lavez les tomates et les aubergines.
    Pelez les tomates. Coupez-les en tranches et réservez-les sur du papier absorbant.

     

     Eventail d’aubergine tomate mozzarella


    2
    Découpez les aubergines en éventail.Il faut un couteau qui coupe bien pour faire des tranches peu épaisses. Attention, n’allez pas jusqu’au bout. Avec un pinceau, badigeonnez les tranches d’huile des deux côtéDéposez-les sur une feuille de papier sulfurisé huilée ou beurrée.Saupoudrez de fleur de sel.
    Enfournez à four préchauffé à 180° 30 minutes.

     

     Eventail d’aubergine tomate mozzarella


    3
    Répartissez les tranches de tomates et de mozzarella entre les tranches d’aubergines.

     

     Eventail d’aubergine tomate mozzarella


    4
    Remettez à cuire 30 minutes à 180°.
    Proposez-les avec une belle salade de saison

     

     Eventail d’aubergine tomate mozzarella

     

     Eventail d’aubergine tomate mozzarella

    « Légumes du mois de MaiDépartement de l'Hérault »
    Yahoo!

  • Commentaires

    12
    Dimanche 7 Mai 2023 à 16:28

    Bonjour mamie Lucette, j'aime pas l'aubergine, mais j'adore la courgette toute petite, d'ailleurs je fais du couscous ce soir et 6 petites courgettes vertes  dans mes légumes,  avec du poulet, il pleut chez nous, aujourd'hui, donc pas de jardin il me reste tellement a faire, c'est un boulot  qui fait du bien, on pense a rien d'autre en écoutant chanter les oiseaux, gros bisous Nina

    Ah c'est toi qui te proméne chez moi ,c'est gentil de ta part ....aimes tu  ce que je fais ? <div class=Répondre

    11
    Samedi 6 Mai 2023 à 21:51

    bonsoir  ma belle ,pas encore fait, encore un beau soleil , on apprécie , bonne soirée et à lundi , passe un bon wk-end , bisous

    10
    Vendredi 5 Mai 2023 à 19:09
    Waouh ! Quelle présentation. Je ne manquerai pas de copier ta recette ! Bisous
    9
    Vendredi 5 Mai 2023 à 16:47

    Bonjour Lucette 

    Très belle présentation  et ça  m'a l'air très bon 

    Je te dit à  mardi ,ce week-end j'ai mon petit fils de Dijon 

    Bon week-end à vous gros bisous Hélène 

    8
    Vendredi 5 Mai 2023 à 16:31

    C'est très bon.La découpe de l'aubergine est superbe !

    Bon vendredi

    7
    Vendredi 5 Mai 2023 à 13:23

    bonjour lucette!!j'aime beaucoup les aubergines,mais trop la mozzarela!le temps est superbe aujourd'hui,peu etre un peu de pluie ce dimanche!!passe un tres bon weekend et gros bisous

    6
    Vendredi 5 Mai 2023 à 13:01

    Pluie bénéfique pour le jardin : j'avais semé et épandu l'engrais des pelouses

    Bonne fin de vendredi Lucette

    5
    Vendredi 5 Mai 2023 à 11:56

    Bonjour Lucette 

     J'ai repris mon blog lundi mais je ne viendrai pas tous les jours , c'est encore bien difficile . L'opération m'a libéré d'un bras , reste l'autre bras encore à soulager 

    J'ai eu un problème avec les newsletters , j'espère que le tien est encore programmé

    J'espère que tu vas bien 

     passe un bon weekend 

    bisous et merci pour ton passge sur mon blog

    4
    Vendredi 5 Mai 2023 à 10:48

    Bonjour ma mamie lucette, belle recette.....passe un bon vendredi et un agréable week-end.....pleins de gros bisous, annie

    3
    Vendredi 5 Mai 2023 à 10:32

    C'est une bonne idée. Je mettrai un autre fromage que la mozzarella, car je n'aime pas. Merci Mamie Lucette
    Bisous et bon week-end

    2
    Vendredi 5 Mai 2023 à 07:22

    Bonjour Lucette,

    merci pour cette très bonne recette que je vais faire. Une très bonne idée. Les petits enfants vont repartir. Un peu triste mais la fatigue est là. J'espère que tout va bien pour toi. Aaron est super mignon. La pluie est là ce matin. Bon vendredi et bon weekend. Bisous. 

    1
    Vendredi 5 Mai 2023 à 06:29

    bonjour lucette 

     tous les legumes font des merveilles en cuisine et nous regalent l aubergine je l aime bien aussi en plat grec qu il va falloir que je cuisine bientot 

     tres bon week end et a lundi 

     je t embrasse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :