• Fleurs cultivées : Hosta

    Fleurs cultivées :

    Fleurs cultivées :

     

    Hosta est un genre de plantes de la famille des Asparagacées originaire d'Asie de l'Est (Corée, Chine, Japon, Russie orientale), où on le rencontre dans les bois, les régions herbeuses, le long des rivières ainsi que dans les régions montagneuses.

     

    Fleurs cultivées :

    Fleurs cultivées :

    Fleurs cultivées :

    Fleurs cultivées :



    La plupart des espèces répandues dans les jardins occidentaux ont été introduites en Europe au début du XIXe siècle par Philipp Franz von Siebold, médecin et naturaliste bavarois travaillant au Japon.

     

    Fleurs cultivées :

    Fleurs cultivées :

    Fleurs cultivées :

    Fleurs cultivées :



    De nouvelles espèces ont depuis été découvertes sur la péninsule coréenne et l'introduction d'hostas depuis leurs pays d'origine continue de nos jours. Le genre en comprend 70 actuellement.

     

    Fleurs cultivées :

    Fleurs cultivées :



    Mais c'est aux États-Unis que l'hosta a déclenché une véritable fièvre et que de nombreux hybrides et cultivars ont été créés. On en compte aujourd'hui environ 2 000

     

    Fleurs cultivées :

    Fleurs cultivées :

    Fleurs cultivées :



    Cultivé surtout pour son feuillage, l'hosta est une plante vivace caduque d'une hauteur de 0,10 à 1,20 m, poussant en touffe arrondie, dont les racines charnues forment rapidement de grands groupes.

     

    Fleurs cultivées :



    D'abord enroulées en cornet, lorsqu'elles sortent de terre, les feuilles se déroulent progressivement montrant une quantité de formes, de couleurs et de textures : rondes, en forme de cœur, allongées, lancéolées, ondulées, plus ou moins nervurées, lisses ou gaufrées… Elles peuvent être bleu vert ou dorées et mêler ces tons à l'infini dans des panachures plus ou moins larges. La masse ou l'épaisseur de la feuille peut varier considérablement, et plus elle est épaisse, moins elle est susceptible d'être attaquée par les limaces.

     

    Fleurs cultivées :

    Fleurs cultivées :

    Fleurs cultivées :

    Fleurs cultivées :

    Fleurs cultivées :

    Fleurs cultivées :

    Fleurs cultivées :

    Fleurs cultivées :

    Fleurs cultivées :

    Fleurs cultivées :



    Mais l'hosta offre aussi une très belle floraison estivale, parfois parfumée, en grappes compactes de fleurs en trompette blanches, violettes ou mauves, apparaissant sur de longs pédoncules bien dressés au-dessus du feuillage. La floraison n'intervient souvent que la troisième année.

     

    Fleurs cultivées :

    Fleurs cultivées :

    Fleurs cultivées :

    Fleurs cultivées :

    Fleurs cultivées :

    Fleurs cultivées :

    Fleurs cultivées :

    Fleurs cultivées :



    Plantez l'hosta en bordure ou en couvre-sol, en larges touffes de même ou de différentes variétés. La combinaison de diverses formes de feuilles peut produire de jolis contrastes.

     

    Fleurs cultivées :

    « Mens ( Isère )Bûche de Noël crumble aux pommes »
    Yahoo!

  • Commentaires

    19
    Samedi 21 Décembre 2019 à 13:50

    bonjour lucette!!voici une jolie plante!!!!aujourd'hui il fait un beau soleil!!!tant mieux!!!bon weekend et gros bisous

    18
    Samedi 21 Décembre 2019 à 13:04

    MAMIE  LUCETTE  

    STP.  A  TU  UNE  BOITE  MAIL 

    J'AIS  UN  MESSAGE  A  T ENVOYER 

    MERCI  A  TOI  GROS  BISOUS  LUCIEN

    17
    Vendredi 20 Décembre 2019 à 17:25
    francinea

    Bonjour, encore un article très intéressant sur cette jolie plante, je te souhaite une bonne soirée, bisous

     

    16
    Vendredi 20 Décembre 2019 à 16:52

    Je connais cette plante par ses feuilles, mais n'ai jamais vu les fleurs...

    Bonne fin de vendredi, Lucette

    15
    Vendredi 20 Décembre 2019 à 16:41

                         Image associée

                                  Bonjour ma douce mamie Lucette,

                                       Joyeuses fêtes a vous tous, 

    Il a plu  une bonne partie de la journée, le soleil luit sous un ciel rouge  signe de grand vent la nuit, quand le ciel est rouge le soir, nj'aime pas le vent,  j'ai pas de Hostas dans mon jardin il faudra que j'y pense, merci c'est gentil tes gentils  coms tous les jours, passe une bonne soirée, gros bisous Marie

    14
    Vendredi 20 Décembre 2019 à 16:19

    BONJOUR

    Me voila de retour  et vue le temps d'au jour d' hui je repartirais bien

    ses fleurs je connais et j'aime bien ;ça fait des jolies bordures

    hélas j'en ai plus ,le terrain ne doit pas leurs convenirs

    je reprend mon petit train train ;après avoir nettoyer mon ordi d'un

    piratage fait au Sénégal depuis mon portable gr gr !

    passe un bon Noël gros bisous

    13
    Vendredi 20 Décembre 2019 à 15:17

                                Résultat de recherche d'images pour "paysages de noël gratuits"

    Mais l'ange leur dit: Ne craignez point; car je vous annonce une bonne nouvelle,qui sera pour tout le peuple le sujet d'une grande joie: Luc 2

    Bonjour Mamie Lucette, le conte je le met chaque année presque. J'espère que chez vous ça va aller avec la pluie et le vent annoncés. Pour les plantes vertes je les aime beaucoup. J'aime beaucoup car elles obéissent à ce que le créateur à voulu pour elles pour nous réjouir. J'espère que Miko, Jade et Sylvie vont bien. Bisous pour eux et pour toi. nani et Titi

    12
    Vendredi 20 Décembre 2019 à 12:38

    Je ne connaissais pas cette plante. Merci pour les photos et les explications

    Bisous et bonne journée

    11
    Vendredi 20 Décembre 2019 à 10:34

    bonjour ma mamie lucette, une belle plante que je connaissais pas...passe un agréable vendredi et un bon week-end...pleins de gros bisous, annie

    10
    Vendredi 20 Décembre 2019 à 10:26

    Bonjour Lucette

    J'en ai quelques pieds,les fleurs sont blanches . La pluie vient de cesser le soleil essaie de percer les gros nuages . Bonne fin de semaine  bises 

    9
    Vendredi 20 Décembre 2019 à 10:14

    On en voit que rarement dans nos jardins pourtant c'est une plante très décorative

    Merci de cet article documenté

    Bon week end.

    8
    Vendredi 20 Décembre 2019 à 09:42

    Une plante que je ne connais pas Mamie Lucette, 

    heureuse de la découvrir grâce à toi .

    Bonne journée plus ensoleillée qu'hier ici,

    Bises amicales de Christiane

    7
    Vendredi 20 Décembre 2019 à 09:42

    Bonjour Lucette 

    Voici des plantes très robuste et très jolies en décoration dans les jardins 

    Nous sommes en pleine tempête !! pas agréable !!

    Bon week-end à vous deux 

    Gros bisous Hélène 

    6
    Vendredi 20 Décembre 2019 à 07:43

    bonjour lucette 

     cette plante j en aie de deux sortes blanche et rose , les fleurs sont en liberté chez nous , elles poussent ou elles veulent mais quand meme dans un endroit bien precis devant la maison , d ailleurs je pense qu en 2020 ce parterre va disparaitre car ça donne trop de travail on donnera la place aus pierres  d ardoises je pense 

     passe un tres bon vendredi 

     je t embrasse

    5
    Vendredi 20 Décembre 2019 à 07:02

    bonjour Lucette 

    je connais cette plante . On en voit pas mal dans notre région

    je ne serai plus très présente d'ici le Nouvel-An . il y a les fêtes et mes enfants logent chez moi . Priorité à la famille !!lol

    je te souhaite de bonnes fêtes et te fais de gros bisous 

    4
    timilo
    Vendredi 20 Décembre 2019 à 06:21

    Une jolie plante mais qui n'aime pas le soleil de ma région

    Dommage!

    Bon et doux weekend Lucette

    Bisous

    timilo

    3
    Vendredi 20 Décembre 2019 à 06:14

    Afficher l’image source Bonjour Lucette,

    Je ne connais pas, encore une découverte ... Je te souhaite une très bonne journée, grosses bises, Véronique

    2
    Vendredi 20 Décembre 2019 à 05:47

    Bonjour  chère  amie Lucette

    Merci  por  ce  beau  partage  sur  les  jolies  fleurs

    importées  .Je  te  souhaite  une  bonne  journée

    Gros  bisous  de  ton  ami  Lucien

    1
    Vendredi 20 Décembre 2019 à 01:42
    Bonjour Lucette ici nous en avons beaucoup Termine bien la semaine Avec amitiés René
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :