• Fleurs cultivées : Papyrus

    Fleurs cultivées : Papyrus

    Fleurs cultivées : Papyrus

     

    Le papyrus (ou cyperus) est une plante semi-aquatique à la beauté exotique qui ne pèche que par son manque de rusticité. Il orne les bords de bassin dans les régions au climat doux, mais peut aussi se cultiver sous une véranda ou dans la maison.

     

    Fleurs cultivées : Papyrus

    Fleurs cultivées : Papyrus

    Fleurs cultivées : Papyrus

    Fleurs cultivées : Papyrus

    Fleurs cultivées : Papyrus


    Le papyrus du Nil, communément appelé papyrus, appartient à la famille des Cypéracées. Cyperus papyrus, de son nom botanique, est originaire du delta du Nil, mais il n’existe pratiquement plus à l’état sauvage dans ce biotope semi-aquatique, du fait du contrôle des crues et du captage des eaux du fleuve. Le papyrus continue néanmoins à être cultivé dans toutes les régions tempérées pour un usage ornemental au jardin, en serre ou en véranda, car il craint les températures froides.

     

    Fleurs cultivées : Papyrus

    Fleurs cultivées : Papyrus

    Fleurs cultivées : Papyrus

    Fleurs cultivées : Papyrus

    Fleurs cultivées : Papyrus

     

    Dans leur biotope, les papyrus constituent un écran épais le long des berges. Seuls les gros animaux, tels les hippopotames, parviennent à le franchir. Ils sont évidemment moins volumineux dans nos contrées. Les tiges grêles de papyrus peuvent atteindre 1,50 à 3 m de hauteur, voire plus quand elles bénéficient de beaucoup de chaleur.

     

    Fleurs cultivées : Papyrus

    Fleurs cultivées : Papyrus

    Fleurs cultivées : Papyrus

    Fleurs cultivées : Papyrus

    Fleurs cultivées : Papyrus

      

    Leur section triangulaire ne dépasse pas 1 cm.

     

    Fleurs cultivées : Papyrus

     Fleurs cultivées : Papyrus

    Fleurs cultivées : Papyrus

    Fleurs cultivées : Papyrus

     

    Chaque tige se termine par une couronne de bractées ressemblant à des feuilles fines. Au printemps, chaque couronne se double d’une inflorescence plumeuse apparaissant au centre. Les fleurs discrètes sont de couleur crème et virent au brun à maturité, en été.

     

    Fleurs cultivées : Papyrus

    Fleurs cultivées : Papyrus

    Fleurs cultivées : Papyrus

    Fleurs cultivées : Papyrus

    Fleurs cultivées : Papyrus

    Fleurs cultivées : Papyrus

    Fleurs cultivées : Papyrus

    Fleurs cultivées : Papyrus

    Fleurs cultivées : Papyrus

    Fleurs cultivées : Papyrus

     

    Fleurs cultivées : Papyrus

     

    « Salers (Cantal) Ananas, orange et citrons givrés »
    Yahoo!

  • Commentaires

    12
    Samedi 21 Août 2021 à 17:55

    BONJOUR

    UNE BELLES PLANTE QUE J'AI VUE EN ÉGYPTE

    J'AI RAPPORTEE DES TABLEAUX FAIT EN PAPYRUS

    POUR EN AVOIR DES BOUTURES C'EST SIMPLE TU COUPE LA TÊTE QUE TU MET DANS L'EAU ..ET CA REPART TOUT SEUL

    BON WE BISOUS

    11
    Vendredi 20 Août 2021 à 22:02

    bonsoir ma belle ,il fut un temps , j'avais des papyrus ,contente de te retrouver , ma petite famille est repartie ce matin , ça fait un vide , mais bon ,la semaine a passé trop vite , beau soleil et demain , idem , ça m'arrange bien , j'ai de la lessive à faire , bonne soirée , bisous

    10
    Vendredi 20 Août 2021 à 16:57

    Coucou Lucette

    Là au moins je connais! J'en avais quand j'avais la villa!

    Merci pour ton partage! Je te souhaite une bonne fin de semaine

    et un très bon weekend.

    Gros bisous

    9
    Vendredi 20 Août 2021 à 16:07

    Bonjour ma chère amie Lucette,

    tiens c'est vrai que c'est joli mais je n'en ai plus. Et maintenant je ne saurai plus où la mettre (je ne vais pas la planter dans ma piscine, elle n'aimerait pas (lol).

    Mais c'est bien décoratif.

    Bonne fin de semaine et gros bisous à vous quatre, profitez bien de votre température qui est meilleure.

    8
    Vendredi 20 Août 2021 à 13:59

    Merci pour les explications et les photos, c'est une jolie plante

    Bisous et bonne journée

    7
    Vendredi 20 Août 2021 à 12:29

    Bonjour Mamie Lucette !

    Très jolie plante que je confonds avec les bambous. Mais elle décore bien, j'ai vu des grands bouquets de fleur dans une chapelle avec la décoration avec cette plante. Je te souhaite du courage en cette journée chaude. Moi, je suis un peu fatiguée, mais cela va passer et je vais  me reposer un peu plus. Bon Weekend sans doute avec Maude et Jérémie et Sylvie !!!

    6
    Vendredi 20 Août 2021 à 11:54

    bonjour lucette!!ma petite famille est partie ce matin,et je dis ouf!!

    clemence a ete excecrable,pourrie,gatee,a toujours dire non!!ça promet!!je suis tres fatiguee,alors bon weekend et gros bisous

    5
    Vendredi 20 Août 2021 à 11:43

    Quelle belle plante très décorative

    Bisous

    4
    Vendredi 20 Août 2021 à 11:07

    Bonjour ma mamie lucette, très belle plante, j'aime.... passe un agréable vendredi et un bon week-end...pleins de gros bisous, annie

    3
    Vendredi 20 Août 2021 à 08:55

    Bonjour Lucette 

    Très belle plante très décorative et qui se multiplie facilement 

    Je vous souhaite  un bon vendredi  et un très bon week-end 

    Amicales bisous à  vous deux 

    A lundi Hélène 

    2
    Vendredi 20 Août 2021 à 07:13

    Bonjour Lucette,

    une très jolie plante. Bon vendredi ainsi qu'un bon weekend. Bisous.

    1
    Vendredi 20 Août 2021 à 06:38

    Une jolie plante qui pousse au bord de l'eau, j'en ai dans mon jardin  

    Bon et doux weekend Lucette

    Bisous

    timilo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :