• Fleurs cultivées : Pâquerette

    Fleurs cultivées : Pâquerette

    Fleurs cultivées : Pâquerette

     

    De la famille des Astéracées et du genre Bellis, la pâquerette, littéralement « la fleur de Pâques » bien que l’espèce sauvage fleurisse de février à novembre, reste la fleur de l’enfance et des promenades dans les champs.

     

    Fleurs cultivées : Pâquerette

    Fleurs cultivées : Pâquerette

    Fleurs cultivées : Pâquerette

    Fleurs cultivées : Pâquerette

    Fleurs cultivées : Pâquerette

    Fleurs cultivées : Pâquerette

    Fleurs cultivées : Pâquerette

    Fleurs cultivées : Pâquerette

     

    Son nom latin Bellis perennis est encore plus explicite : « beauté éternelle ».

     

    Fleurs cultivées : Pâquerette

    Fleurs cultivées : Pâquerette

    Fleurs cultivées : Pâquerette

    Fleurs cultivées : Pâquerette

    Fleurs cultivées : Pâquerette

    Fleurs cultivées : Pâquerette

     

    Vivace haute de 5 à 15 cm, on la retrouve presque toute l’année enchantant nos jardins, nos prairies et nos villes. Sa corolle lumineuse offre aux jardins d’agrément une touche sauvage.

     

    Fleurs cultivées : Pâquerette

    Fleurs cultivées : Pâquerette

    Fleurs cultivées : Pâquerette

     

    D’origine européenne, elle pousse sur presque tous les types de sol. Quand vient la nuit, elle se ferme. Le jour, elle suit le mouvement du soleil. Elle peut pousser jusqu’à 2 200 m d’altitude.

     

    Fleurs cultivées : Pâquerette

    Fleurs cultivées : Pâquerette

    Fleurs cultivées : Pâquerette

     

    Mais saviez-vous que la pâquerette se déguste en cuisine et possède de nombreuses vertus médicinales ?

     

    Fleurs cultivées : Pâquerette

    Fleurs cultivées : Pâquerette

    Fleurs cultivées : Pâquerette

     

    Fleurs cultivées : Pâquerette

    « Combourg (Ille-et-Vilaine)Moelleux à la mangue »
    Yahoo!

  • Commentaires

    9
    Vendredi 27 Août 2021 à 18:27

                Bonjour  chère  amie  Lucette

         Merci  pour  ce  bel  article  sur  la  pâquerette 

         Oui  ont  les  trouve  partout  et  c'est  très  agréable  un super

         décor  dans  les  prés  bien  vert  ,  merci  a  toi  Lucette  .

         Gros  bisous  de  ton  ami  Lucien     

    8
    Vendredi 27 Août 2021 à 16:02

    Coucou Lucette

    Nostalgie...nostalgie... de mon enfance et mon adolescence qui étaient associées à la villa à la campagne de mes parents!!! Tendres souvenirs chéris qui datent de 50 ans en arrière....Les pâquerettes, les coquelicots!!! La douceur de temps heureux!!!!....

    Très belle journée à toi Lucette et tout plein de gros bisous

    7
    Vendredi 27 Août 2021 à 13:48

                              la méditation basée sur l'amour bienveillant pourrait ralentir le  vieillissement biologique - Masso-cie

     

    Bonjour Mamie Lucette ! Très bel article. Avec la violette, c’est la pâquerette que j'aime beaucoup. Je te souhaite une très belle fin d'après midi et te fais un grand bisou avec Titi

    6
    Vendredi 27 Août 2021 à 13:24

    bonjour lucette!!!des plein champs chez moi de paquerettes!!j'aime bien,et tu sais que je suis nee un lundi de paques,ma tite mere voulait me nommer paquerette,mais mes soeurs ainees n'ont pas voulu,dommage,je trouve joli!!!bonne journee et bisous

    5
    Vendredi 27 Août 2021 à 11:32

    Bonjour ma mamie lucette, très beau billet intéressant....passe une agréable journée et un bon week-end...pleins de gros bisous, annie

    4
    Vendredi 27 Août 2021 à 10:26

    Bonjour Lucette 

    C'est vrai que c'est joli et agréable à regarder dans les prés !

    Fraicheur ce matin et vent , l'été est finit dans nos régions " si été à eu lieu cette année "

    Bon week-end à vous deux , contrairement au week-end dernier pour moi il va être tranquille !

    Amicales bisous Hélène

    3
    Vendredi 27 Août 2021 à 09:08

    J'adore les champs de paquerettes  c'est superbe.

    J'en ai planté un gros pot près de l'auvent extérieur que je soigne tous les jours et je peux te dire que j'ai été récompensé.Il est d'ailleurs toujours en fleurs. Je renouvellerais cela l'été prochain.

    Bonne journée.

    2
    Vendredi 27 Août 2021 à 07:41

    Bonjour Lucette,

    merci pour ce joli billet floral. Je n'ai jamais cuisiné de fleurs. La fraîcheur matinale mais du beau temps. Bisous.

    1
    Vendredi 27 Août 2021 à 07:22

    Une jolie petite fleur...

    Bon et doux weekend Lucette

    Bisous

    timilo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :