• Gâteau au chocolat

    Gâteau au chocolat

     

    Ingrédients :

    200 g de farine
    3 cuillère à soupe d’édulcorant
    125 g de fromage blanc 0%
    100 g de lait écrémé
    3 œufs
    20 g de cacao
    1 cuillère à café d’extrait de vanille
    1 sachet de levure chimique

     

    Gâteau au chocolat

     

    Préparation :

     

    Préchauffez le four à 180°C
    Dans un bol battez les oeufs avec l’édulcorant puis ajoutez le lait, le fromage blanc et mélangez.
    Ajoutez la farine et la levure puis mélangez bien jusqu’à obtenir une pâte homogène.
    Divisez la pâte en 2 : incorporez la vanille à la moitié, le cacao à l’autre.
    Versez alternativement une couche de chaque pâte dans un moule à gâteau en silicone puis enfournez pendant environ 40 minutes.

     

    Gâteau au chocolat

     

     

    Gâteau au chocolat

    « Blanquette de veau à l'ancienne"Milly ou la terre natale" poème d'Alphonse de Lamartine »
    Yahoo!

  • Commentaires

    13
    Lundi 18 Décembre 2023 à 08:32

    Bonjour Lucette

    Merci pour la bonne recette il donne vraiment envie de le faire. J'espère que tu as passé un très bon weekend. Douce journée  bisous amitié

    Marlène

     

    12
    Dimanche 17 Décembre 2023 à 16:17

    bonjour , je passe te souhaiter un bon dimanche , avec un temps bien ensoleille au havre ca fait du bien au moral,

     il fait 10 degres pour un mois de decembre c est agreable, 

    je passe te voir un peu tard aujourd hui car hier je me suis couchee tard,

      nous etions  chez notre fille olivia pour feter notre anniversaire , 

    mais en aucun cas je n aurais fait sans venir te voir et prendre de tes nouvelles !!!

     comment vas tu? que fais tu de beau ce dimanche? je te fais des bisous ton amie nadine

    11
    Dimanche 17 Décembre 2023 à 16:00

    coucou lucette je viens te saluer avant d eteindre mon ordi pour ce dimanche car la je vais un peu regarder la télé , enfin si je trouve quelque chose qui m interessant a regarder et ça c est pas certain 

     qu il est bon et doit etre bon ton gateau au chocolat , et ce st un gateau qui se trouve se mange a tous les moments de la journée 

     a ces jours ci et je t embrasse

    10
    Samedi 16 Décembre 2023 à 09:13

    Ma mère faisait souvent ce gâteau délicieux à déguster.J'aime ce type de cake

    Bon samedi

    9
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 21:38

    bonsoir ma belle , ça c'est trop bon , à part que le rendu en est loin pour moi , ce n'est jamais régulier , mais ce n'est pas grave , sera mangé quand même ,du côté météo , c'est grisaille , un petit rayon de soleil et la petite pluie , bonne soirée , bisous et bon wk-end

    8
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 20:11

    Coucou

    Un gâteau bien réconfortant en cette saison.

    Waouh, quel beau garçonnet. Tu lui feras plein de bisous de ma part

    Bonne soirée

    Bises

    7
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 16:34

    Bonjour

    Un beau petit garçon qui va se régaler avec le gâteau de mamie

    bisous

    6
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 14:07

    J'adore tout ce qui est chocolat ! Bon, la bonne bretonne que je suis dirait qu'il manque un peu de beurre, même si c'est un gâteau light
    Bisous et bonne journée

    5
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 13:18

    bonjour lucette!!un tres bon gateau que j'ai eu souvent fait!maintenant un peu moins car bonjour les kgs,qui ne partent pas a notre age!!le soleil est la ,ouffff

    passe un bon weekend avec ton petit aaron!gros bisous

    4
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 11:12

    Bonjour ma mamie lucette, wow sublime recette pour finir la semaine.....passe une agréable journée et un bon week-end...pleins de gros bisous, annie

    3
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 08:52

    Bonjour Lucette 

    Hum un marbré, un délice 

    Très bon week-end à vous deux 

    Gros bisous Hélène 

     

     

    2
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 06:47

    Bonjour Lucette,

    merci pour cette délicieuse recette qui me donne bien envie.

    Mon petit coucou matinal en espérant que tout va bien pour toi pour te souhaiter un agréable vendredi et weekend. Bisous.

    1
    Vendredi 15 Décembre 2023 à 00:12
    Une fleur de Paris
    Bonjour Lucette, Hum au chocolat mon préféré !! Merci pour la recette ... Bon début de weekend, bises Véronique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :