• Gâteau aux poires et aux pommes

    Gâteau aux poire et aux pommes

     

    Ingrédients pour 6 personnes :

    3 œufs
    170 g de sucre
    250 g de mascarpone
    250 g de farine
    2 pommes
    2 poires
    1 sachet de levure chimique
    1 arôme de rhum
    Sucre glace vanillé (pour la décoration)

     

    Gâteau aux poire et aux pommes

    Préparation :

     

    Tout d’abord, battez les œufs et le sucre dans un grand bol, travaillez avec un fouet électrique jusqu’à ce que vous obteniez un mélange mousseux
    Ajoutez le fromage mascarpone et continuez à travailler pendant 7 à 8 minutes, vous devez obtenir un mélange gonflé
    Ajoutez une ampoule d’arôme de rhum et remuez bien le mélange à l’aide d’une cuillère
    Ajoutez maintenant la farine tamisée avec la levure tamisée et mélangez bien
    Épluchez les pommes et les poires, puis coupez-les en tranches et ajoutez les fruits à la pâte
    Beurrez et farinez un moule de 22 cm de diamètre, versez le mélange
    Enfournez à 180°C pendant environ 40 à 45 minutes
    Laissez refroidir puis saupoudrez le gâteau de sucre glace vanillé. Bon appétit !

     

    Gâteau aux poire et aux pommes

     

    Gâteau aux poire et aux pommes

     

    « Fruits du mois de Novembre"Le Givre" poème de William Chapman »
    Yahoo!

  • Commentaires

    16
    Lundi 27 Novembre 2023 à 07:46

    aaron est un beau petit garçon et ça montre qu un bébé grandit bien vite et notre arriere petit fils de deux mois fera de meme et comme on ne le verra pas souvent au maximum une fois par an , heureusement qu il y a les photos ou vidéos tous les jours a peu pres 

     je dois faire un gateau aujourd hui aussi pour les enfants 

     bon debut de semaine

    15
    Dimanche 26 Novembre 2023 à 23:42

    Épinglé sur gifs

    j'ai fais ton gâteau aux poires 

    super ,les enfants petits et grands on bien aimé 

    bonne nuit 

    bises 

    14
    Dimanche 26 Novembre 2023 à 11:52

    bonjour , et bon dimanche ,  un dimanche froid au havre mais ensoleille 5 degres  ,

     mais au moins il ne pleut pas  c est  mieux , il faut bien se couvrir et ca va !!!!

     moi c est un jour ecxeptionnel aujourd hui  car il y a 32 ans j etais maman pour la 5eme fois d un petit garcon  stevens

     et qui est lui aussi papa d un petit garcon nommer kieran , et oui les annees passent et nous on vieillit lol!!!

    et toi comment vas tu?? reste bien au chaud aujourd hui bisous ton amie nadine

    13
    Samedi 25 Novembre 2023 à 21:53

    bonsoir ma belle ,me manque le principal, j'espère que tu as passé un bon samedi , , chez nous , c'est froid , pluie et vent , bonne soirée et bon dimanche , bisous

    12
    Samedi 25 Novembre 2023 à 11:32

    bjr ,  je passe te souhaiter un bon samedi ,

     au havre un peu de soleil ca fait du bien , ca permet de ramasser les feuilles dans la descente de garage ,

     et ce matin j ai preparer un pot au feu , le premier

    de cette saison , beaucoup de travail mais tellement bon  lol!!!! , 

    cet apres midi j ai ma fille amandine qui vient avec ma petite princesse angelina  pour le gouter ,

     mais je ne voulais pas faire sans venir prendre de tes nouvelles   comment vas tu?  gros bisous nadine

    11
    Samedi 25 Novembre 2023 à 09:40

    Je n'ai jamais Essayé les deux fruits en même temps...

    Ce sera à tenter

    Vent, froid et forte humidité ce samedi !

    Bonne journée Lucette

    10
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 20:22
    Coucou Avec cet arôme de rhum, cela va nous réchauffer pour les jours à venir ! Bisous bisous
    9
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 13:48

    Pommes, poires, ce gâteau doit être très bon !
    Bisous et bonne journée

    8
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 13:32

    bonjour lucette!!!un tres bon gateau!!moi j'essaye de ne plus trop en faire,car gare les kgs!!j'espere que tu vas de mieux en mieux!

    passe un bon weekend et gros bisous

    7
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 10:58

    Bonjour ma mamie lucette, j'espère que tu vas bien....une bonne recette gourmande....belle photo d'Aaron....passe une bonne journée et un agréable week-end...pleins de gros bisous, annie

    6
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 09:55

    Bonjour Lucette 

    Hum ce bon gateau , un regal 

    Bon week-end à vous deux 

    Amicales bisous Hélène

    5
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 09:47

    Bonjour Lucette

    Un dessert que j'apprécierai, bonne fin de semaine   bises 

    4
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 09:36

    Bonjour  chère  amie  Lucette  

    Merci pour cette  délicieuse recette , un régale pour moi  

    alors  je  te  souhaite  un  super  régal  en  famille  

    avec  des  gros  bisous  de  ton  ami   Lucien  

    3
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 09:14

    On ne refuse jamais un morceau de cette tarte.

    Bon week end

    2
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 07:00

    Bonjour Lucette,

    merci pour cette délicieuse recette. Je la copie en attendant les petits enfants pour Noël. Je pourrais la faire pendant les vacances scolaires.

    Mon petit coucou matinal en espérant que tout va bien pour toi pour te souhaiter un agréable vendredi et weekend. Bisous.

    1
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 00:18
    Une fleur de Paris
    Bonjour Lucette, Hum un régal ce gâteau, merci pour ta recette. J'espère que tu vas mieux ? Bon début de weekend, grosses bises Véronique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :