• Gâteau de polenta orange aux fruits d'hiver

    Gâteau

    Ingrédients

    1 pomme
    1 poire
    1 pêche au sirop + 3 cl de jus
    1 sachet de sucre vanillé
    120 g de sucre
    110 g de beurre
    100 g de Polenta Onctueuse
    80 g d'amandes en poudre
    2 oeufs moyens
    1 orange (zeste et jus)
    1 c. à café de levure chimique
    Beurre et farine pour le moule
    Sucre glace

    Gâteau de polenta orange aux fruits d'hiver

     


    Préparation de la recette

     

    Tailler les fruits en dés et les mettre dans une casserole avec le sirop de pêche et le sachet de sucre vanillé.
    Faire cuire 20 minutes en remuant souvent puis laisser refroidir la compotée de fruits.
    Préchauffer le four à 180°C.
    Travailler le sucre et le beurre mou en pommade.
    Ajouter le zeste d'orange puis les œufs entiers un à un, la poudre d'amandes, la Polenta Onctueuse, la levure et enfin le jus de l'orange.
    Verser la pâte dans un moule beurré et fariné en égalisant la surface et enfourner pour 40 minutes.
    Démouler le gâteau sur une grille et laisser tiédir avant de le couper en deux et de le garnir avec la compotée de fruits.
    Saupoudrer de sucre glace avant de servir

     

    Gâteau de polenta orange aux fruits d'hiver

     

    Gâteau de polenta orange aux fruits d'hiver

     

     

     

    « Jour férié : 11 novembrePeinture de :Pascale HARNISCH »
    Yahoo!

  • Commentaires

    5
    Lundi 14 Novembre 2022 à 19:53

      Bonjour  ma  chère  amie  Lucette  

      Oui  je  vois  que  tu  sait  que  je  suis  gourmand  et  c'est 

      pour  cela  que  tu  à  fait  un  si  bon  gâteau  pour  mon  régal  alors 

      je  te  remercie   et  t'envois   des  gros  bisous  ton  ami  Lucien   

    4
    Samedi 12 Novembre 2022 à 20:22

                                                  

    Hummmmm c'est bon ça ! Bisous et très beau dimanche. cool

                                                        

    3
    Samedi 12 Novembre 2022 à 17:55

    Wouahhh ma chère Lucette
    Ton gâteau a l'air tellement bon... qu'il va falloir que je le tente!!!!
    Journée sans soleil pour aujourd'hui mais pas de pluie... alors tout va bien!
    Je te souhaite une très bonne fin de semaine et je te dis à lundi
    Bisous douceur

    2
    Samedi 12 Novembre 2022 à 01:07

    bonjour lucette 

     ce gateau doit etre un regal mais cette fois je n aie pas ce qu il faut pour le realiser 

     tres bon week end a vous tous 

     bisous

    1
    Samedi 12 Novembre 2022 à 00:12
    Très joli gâteau. Je n’ai jamais cuisiné de polenta ! Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :