• Gratin de brocolis

    Gratin de brocolis


    Ingrédients pour 4 personnes :

     

    800g Brocolis
    20cl Crème fraîche épaisse
    30g Beurre
    200g Emmental râpé
    Noix de muscade râpée
    Sel
    Poivre

     

    Gratin de brocolis

     

    Étapes de la préparation :

     

    Préparez les brocolis en les divisant en petits bouquets puis faites-les cuire dans une casserole d’eau bouillante pendant 10 minutes.

    Pendant ce temps, mélangez dans un saladier la crème fraîche et le fromage râpé. Ajoutez une pincée de noix de muscade râpée et assaisonnez.

    Beurrer votre plat à gratin et ajoutez les brocolis cuits. Recouvrez avec la crème fromagère et laissez cuire une vingtaine de minutes.

     

    Gratin de brocolis

    Gratin de brocolis

     

     

     

    « Légumes du mois de JuinFête des Mères »
    Yahoo!

  • Commentaires

    10
    Dimanche 4 Juin 2023 à 06:45

    tres bonne fete des mamans pour toi et pour la maman d aaron c est une belel journée pour les mamans dignent de ce nom 

    je t embrasse et a demain 

    9
    Samedi 3 Juin 2023 à 15:56

                                     bonne fête maman

                                         Bonjour mamie Lucette,

    Oui, j'adore les brocolis seul chou que je peux manger depuis mon opération Fabien aussi  c'est pas bon pour l'épilepsie  , il fait chaud, je vais pas dehors juste pour chercher mon linge et arroser sur le soir, passe un bon dimanche en famille, gros bisous Nina

    8
    Vendredi 2 Juin 2023 à 17:50

    bonjour lucette!!c'est tres bon le brocoli,j'adore!!cette nuit orage et cette apres midi chaleur!!bon ,faut s'y faire!!!passe un bon weekend et gros bisous

    7
    Vendredi 2 Juin 2023 à 11:04

    Bonjour ma mamie lucette, une bonne recette mais j'aime pas les brocolis....je te souhaite une bonne journée et un agréable week-end....pleins de gros bisous, annie

    6
    Vendredi 2 Juin 2023 à 11:00

    On va l'essayer pour changer de ceux à l'eau....

    Après un début de journée sombre, la soleil arrive, mais le petit vent est bien froid....

    Bon vendredi Lucette

    5
    Vendredi 2 Juin 2023 à 10:15

    Je devrais essayer, ça passerait mieux que les brocolis nature !
    Bisous et bon week-end

    4
    Vendredi 2 Juin 2023 à 09:56

    bonjour lucette je ris un peu car je vois des gens difficiles pour manger de tout et moi souvent je dis que j aime tout ou ce que je n aime pas doit etre tres rare ou lointain , alors des bricolis ont en raffolle tous les deux mais la demain ce sera un gratin de courgettes car elles donnent bien deja et on va en profiter , mon mari va aller ramasser les fraises aussi car il y en a beaucoup 

     tres bon week end a toi et aux tiens dont aaron a qui je pense bien sur 

     je t embrasse

    3
    Vendredi 2 Juin 2023 à 09:37

    Je n'en fait pas des folies mais de temps en temps 

    Très bon week-end à vous deux et une belle fete des Mamans 

    Amicales bisous Hélène

    2
    Vendredi 2 Juin 2023 à 09:12

    Ce n'est pas un plat dans mes habitudes alimentaires, mais j'en ai déjà mangé

    Bon vendredi

    1
    Vendredi 2 Juin 2023 à 07:23

    Bonjour Lucette,

    merci pour cette délicieuse recette que je mangerais toute seule ou avec enfants et petits enfants. Mon mari n'aime pas les brocolis. Bon vendredi et bon weekend. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :