• La Pensée du Jour :Retrouvez le chemin de la prière

    Retrouvez le chemin de la prière

     


    "Vers le matin, pendant qu’il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria." Marc 1.35

     


    "En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

     "Quand il l'eut renvoyée, il monta sur la montagne, pour prier à l'écart ; et, comme le soir était venu, il était là seul." Matthieu 14.23

     Jésus passait du temps avec son Père. Bien que Fils de Dieu, il était conscient de l'importance de la prière. Malheureusement, trop de chrétiens pensent que la communion de Jésus avec son Père était quelque chose de très facile, voire même inné…

    Mais, Jésus n'avait pas une antenne sur la tête qui le reliait 24 heures sur 24 avec le Ciel. Non ! Lorsqu'il désirait prier, il devait se faire violence, se retirer dans des lieux déserts, se mettre à l'écart. Il n'était pas seulement Fils de Dieu, il était aussi fils de l'homme. En se dépouillant de sa gloire, Jésus a délibérément choisi de soumettre sa vie aux contingences terrestres. S'il voulait entendre la voix de son Père, il lui fallait prier.

     Alors si Jésus a lutté pour prier, à combien plus forte raison devons-nous, nous aussi, lutter pour prier et lutter dans la prière !

     Celui qui décline spirituellement éprouve des difficultés à prier seul chez lui. Il ne sait plus ce qu'il convient de demander et ne permet plus à l'Esprit de lui venir en aide. Il ne prie plus dans les groupes de prière ni même dans les réunions de la grande assemblée…

    Chaque chrétien devrait démarrer sa journée en se présentant devant Dieu. Nous devrions tous voir la face de Dieu avant de voir celle des hommes. Lorsque Dieu n'a plus la première place dans notre agenda quotidien, alors il n'est plus le premier du tout…

    Avez-vous besoin de retrouver le chemin de la prière ? Si tel est votre cas, redressez l'autel renversé ! Remettez en place le culte quotidien que vous devez rendre à Dieu !

    Une prière pour aujourd'hui

     Seigneur, pardonne-moi d'avoir négligé l'autel de ma communion avec toi. Je reconnais que je ne prie plus comme je devrais le faire... Aide-moi à retrouver le chemin de la prière. Amen.

     

    Franck Alexandre

    « Provence d'Antan - Rues et Places de Villages : Les LavoirsPrésident de la Cinquième République : Georges POMPIDOU »
    Yahoo!

  • Commentaires

    3
    Dimanche 23 Juin 2013 à 22:18

    Gardons toujours la Parole de Dieu dans notre cœur, et prions comme Jésus nous l’enseigne

     

    Marc 14:38  Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.

     

     

    Merci mamie Lucette de nous rappeler que l’intimité de la prière qui nous unit à Dieu, c’est chaque jour se présenter devant Jésus Christ notre Seigneur.

    2
    Dimanche 23 Juin 2013 à 13:48

        Mais....je suis toujours venue  ! Qui t'offre de si jolies fleurs ? Je te souhaite un bon dimanche avec Sylvie et Miné et Pacha...tu parles peu d'eux en cce moment...ils sont devenu mes amis tu sais ? Oui, la prière est comme l'oxigène dont on a besoin pour vivre. Un moment de priére detend...nous fait sortir de nous et nous abandonner en Jésus. Voilà me Sécret. Je prie en faisant mes pages et dans mes visites. Bon dimanche...ensoleillé ? recevons ce que la vie nous donne.... bisous nani                                        

    1
    Maylie83 Profil de Maylie83
    Dimanche 23 Juin 2013 à 12:53

    Bonjour Lucette

    Très beau texte,montrant comme il est important de prier,dés notre lever

    belle journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :