• Montélimar (Drôme) 1ère partie

    Montélimar  (Drôme)

     

    Montélimar est une commune du Sud-Est de la France dans le département de la Drôme en région Auvergne-Rhône-Alpes entre Valence et Avignon.

     

    Montélimar  (Drôme)

     

    La commune de Montélimar est située à environ 43 kilomètres au sud de Valence

     

    Montélimar  (Drôme)

    Montélimar  (Drôme)

    Montélimar  (Drôme)

    Montélimar  (Drôme)

    Montélimar  (Drôme)

    Montélimar  (Drôme)

     

    Voici les endroits à visiter :

    Château des Adhémar du XIIe siècle, modifié aux XIVe et XVIe siècles,
    Situé à l’emplacement d’une ancienne motte castrale fondée par la famille des Adhémar au 10e siècle, ce palais médiéval a été bâti par la même famille au 12e siècle. Le site est composé d’un logis seigneurial, d’une chapelle romane, d’une tour carrée et d’une enceinte fortifiée surmontée d’un chemin de ronde. Au fil des siècles, les bâtiments ont connu de nombreuses fonctions. Monument historique classé, propriété du Département de la Drôme, il a fait l’objet de restaurations successives avant d’ouvrir au public en 1983.

     

    Montélimar  (Drôme)

    Montélimar  (Drôme)

    Montélimar  (Drôme)

    Montélimar  (Drôme)

    Montélimar  (Drôme)

    Montélimar  (Drôme)

    Montélimar  (Drôme)

    Montélimar  (Drôme)

    Montélimar  (Drôme)

    Montélimar  (Drôme)

    Montélimar  (Drôme)

    Montélimar  (Drôme)

    Montélimar  (Drôme)

    Montélimar  (Drôme)

    Montélimar  (Drôme)

    Montélimar  (Drôme)

     

    Montélimar  (Drôme)

    Montélimar  (Drôme)

    Montélimar  (Drôme)

    Montélimar  (Drôme)

    Montélimar  (Drôme)

    Montélimar  (Drôme)

    Montélimar  (Drôme)

    Montélimar  (Drôme)

     

    Chapelle Notre-Dame-de-la-Rose.
    La chapelle est un édifice de style roman (XIIe et XIIIe siècles) situé près de la porte Saint-Martin. Partiellement détruit à la fin du XVIe siècle. La façade est reconstruite au XVIIe siècle dans le style baroque, avec adjonction de deux chapelles latérales.

     

    Montélimar  (Drôme)

    Montélimar  (Drôme)

    Montélimar  (Drôme)

    Montélimar  (Drôme)

    Montélimar  (Drôme)

    Montélimar  (Drôme)

    Montélimar  (Drôme)

    Montélimar  (Drôme)

    Montélimar  (Drôme)

    Montélimar  (Drôme)

    Montélimar  (Drôme)

    Montélimar  (Drôme)

     

    Montélimar  (Drôme)

    « Peintures de : Jean-Baptiste Olive"Dans le parc" poème d'Albert Samain »
    Yahoo!

  • Commentaires

    15
    Mercredi 22 Septembre 2021 à 15:24

    J'ai habité dans la Drôme et visité Montélimar ! Il y a les produits de Montélimar que j'aimais beaucoup

                                                    200G Sachet Nougat Montelimar Reflets De France - DRH MARKET Sarl    

    Hummmmm !!!

    14
    Mardi 21 Septembre 2021 à 23:59

    Coucou ma chère amie Lucette,

    Bon comme tout le monde c'est à peu près tout ce que je connais de Montélimar le nougat, qui est très bon.

    Mais tes jolies photos me permettent d'en découvrir beaucoup plus et de jolis points de vue. Les chapelles sont belles, comme toutes tes photos.

    C'est bien qu'on puisse voir Aâron sur le coté, il est plus beau que le nougat, quand il grandira je li donnerai ma part.

    Gros bisous à toutes deux et passez une belle nuit.

    13
    Mardi 21 Septembre 2021 à 20:18
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Lucette,

    Le nougat de Montélimar, un régal ! Mais hélas je ne connais pas cette jolie ville.

    Bonne soirée, grosses bises, Véronique

    12
    Mardi 21 Septembre 2021 à 19:48

    Bonsoir Lucette

    Pour moi aussi Montélimar est associée au nougat et je reconnais que c'est à peu près tout ce que j'en connais! Mais ce que tu nous montres donne envie d'en savoir plus... D'où l'intérêt de te lire!!!

    Gros bisous et belle soirée

    11
    Mardi 21 Septembre 2021 à 19:41

    bonsoir ma belle ,à part le nougat , je ne connais pas montélimar , j'espère que tu as passé une bonne journée qui a bien été ensoleillée jusque 17h et  c'est parti pour une nouvelle saison , bonne soirée , bisous

    10
    Mardi 21 Septembre 2021 à 15:28

    La Drôme ! j'ai habité 8 ans, les plus beaux de ma vie. JE reviens tout à l'heure pour bien lire et regarder. Bisous nani et Titi. JE dis le Chap déduis Lourdes tout de suite

    9
    Mardi 21 Septembre 2021 à 14:39

    Le château est très beau, et aussi l'intérieur de l'église

    Bisous et bonne journée

    8
    Mardi 21 Septembre 2021 à 11:36

    bonjour lucette!!tres jolie ville montelimar,j'en suis a 1 de route par l'autoroute!!le chateau pas vu,il faudra que nous y allions!!!

    passe une bonne journee et gros bisous

    7
    Mardi 21 Septembre 2021 à 11:07

    BONJOUR

    Je vois Montélimar ....je pense nougats hum!

    mais tes photos me font découvrir autre chose

    nous n’étions jamais entré dans la ville ,il y a pourtant de quoi visiter

    merci pour toutes ses photos

    bisous

    6
    Mardi 21 Septembre 2021 à 10:07

    Jolie ville dont j'aime beaucoup cette chapelle, sobre et élégante.

    Gros bisous

    5
    Mardi 21 Septembre 2021 à 09:51

    Merci ma Lucette, quand j habitais Valréas j allais souvent à Montélimar, pas chercher du nougat je n aime pas ça, mais faire mes courses ce n etait pas loin alors je connais bien et tu as bien décrite cette grande ville 

    Passe une belle journée pas encore d automne chez moi, il fait beau et chaud bisous ma gentille amie

    4
    Mardi 21 Septembre 2021 à 08:31

    Bonjour mamie Lucette

    Un bien jolie ville et surtout trouver son bon nougat l'église est très belle également. Ce matin le soleil est enfin de retour.

    Douce journée bisous 

    Marlène

    3
    Mardi 21 Septembre 2021 à 08:26

    Quand je venais passer mes vacances en Corse en venant d'Allemagne,le train s'arrêtait à Montélimar vers cinq heures du matin et des commerçants vendaient directement dans le train les fameux nougats. Pour moi on était rentré dans le Sud ,Marseille s'approchait ,la mer et mon île
    Quels souvenirs.....

    Bon mardi

    2
    Mardi 21 Septembre 2021 à 06:58

    Bonjour Lucette 

     Je ne connais pas Montlimar mais tu donnes envies d'y allerr , par les photos et les commentaires 

    La photo de toi avec Aaron est superbe !! Quel plaisir de pouvoir prendre un bébé dans les bras . j'en ai eu l'occasion aussi samedi 

    passe une bon mardi !! dernier jour de l'été 

     bisous

    1
    Mardi 21 Septembre 2021 à 06:40

    Connue pour ses Nougats, c'est aussi une jolie ville qui a su conserver les traces de son passé

    Douce journée Lucette

    Bisous

    timilo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :