• "Noël" poème de Théophile Gautier

    "Noël" poème de Théophile Gautier

     

    Noël.


    Le ciel est noir, la terre est blanche ;
    — Cloches, carillonnez gaîment ! —
    Jésus est né ; — la Vierge penche
    Sur lui son visage charmant.

    "Noël" poème de Théophile Gautier

    Pas de courtines festonnées
    Pour préserver l'enfant du froid ;
    Rien que les toiles d'araignées
    Qui pendent des poutres du toit.

    "Noël" poème de Théophile Gautier

    Il tremble sur la paille fraîche,
    Ce cher petit enfant Jésus,
    Et pour l'échauffer dans sa crèche
    L'âne et le bœuf soufflent dessus.

    "Noël" poème de Théophile Gautier

    La neige au chaume coud ses franges,
    Mais sur le toit s'ouvre le ciel
    Et, tout en blanc, le chœur des anges
    Chante aux bergers : « Noël ! Noël ! »


    Théophile Gautier

     

    "Noël" poème de Théophile Gautier

     

    "Noël" poème de Théophile Gautier

    "Noël" poème de Théophile Gautier

    "Noël" poème de Théophile Gautier

     

    "Noël" poème de Théophile Gautier

    « Collonges-la-Rouge (Corrèze) 1ère partieCollonges-la-Rouge (Corrèze) 2ème partie »
    Yahoo!

  • Commentaires

    12
    Mercredi 22 Décembre 2021 à 22:17

    très joli poème

    ici très froid 

    bon l'hiver commence 

    bonne nuit 

    bises 

    Joyeux Noël ! – Ville de Rosporden | Kernével

    11
    Mercredi 22 Décembre 2021 à 20:57

    bonsoir ma belle , joli poème , du côté météo , c'était bien blanc et il fait froid , c'est l'hiver qui commence , du coup cet après-midi , j'ai décoré un peu la maison et cette année sera un noel sans sapin , ça ne me dit rien puisque personne ne vient pour ce jour-là ,bonne soirée , bisous

    10
    Mercredi 22 Décembre 2021 à 20:48
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Lucette,

    C'est un très beau poème, je ne le connaissais pas. Bonne soirée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    Afficher l’image source

    9
    Mercredi 22 Décembre 2021 à 17:10

    Bonsoir Lucette

    Quel magnifique poème! superbement illustré par de magnifiques photos qui suivent...

    Je te souhaite de passer de très belles fêtes en famille si j'ai bien lu et ça c'est formidable!

    Tout plein de gros bisous aux airs de clochettes pour le réveillon

    8
    Mercredi 22 Décembre 2021 à 16:14

                                Mon Noël chrétien, tourné vers Christ | Lovefaithhope

    Bonjour Mamie Lucette ! 

    Quelle joie que cet année vous serez tous ensemble ! Et même le grand-père d'Aaron !!! Les petits réunissent les familles. J'ai des amis de Fréjus qui seront tous ensemble 2 couples avec une petite fille Andrée et Aliocha un petit garçon et les grand-parents !

    Merci de faire ce que je te demandais ! Pour moi, cela sera la messe à 19h puis le dîner avec Titi et la crèche et les pleins des lumières si jolies. Je ne saurais pas laisser seul mon gamin pour cette si grande fête. Puis le 2 janvier nous seront 5 et Titi 6 pour un bon goutter. Pas mal comme festivité ! Bisous et SOYEZ HEUREUSES, HEUREUX ! 

                              Bisous mes Amis ...0:-) - UN CRI A LA VIE !

                          Bisous mes Amis ...0:-) - UN CRI A LA VIE !

                                                                           Que pour ce soir .... - UN CRI A LA VIE !

    Nouz zommes heureuzs !

    7
    Mercredi 22 Décembre 2021 à 12:35

    Bonjour ma mamie lucette, très beau poème et belle image animée avec le petit oiseau....passe une bonne journée....pleins de gros bisous, annie

    6
    Mercredi 22 Décembre 2021 à 11:32

    bonjour lucette!!!un beau poeme bien illustre!!j'ai tout de meme fait ma creche,malgres les evenements!!il fait tres ,tres froid,bien gele!bonne journee et gros bisous

    5
    Mercredi 22 Décembre 2021 à 11:29

    Bonjour Lucette 

    Un beau poème bien illustré avec ces jolies images de la nativité. Il ne fait pas chaud ce matin moins 3° et du vent... Bonne journée bises   

    4
    Mercredi 22 Décembre 2021 à 10:08

    Un beau  poème, et tes images de nativité sont très belles
    Joyeux Noël et passe de bonnes fêtes. Bisous

    3
    Mercredi 22 Décembre 2021 à 07:46

    Coucou Lucette

    Que de belles images de ce Noël ....Il est très près maintenant je suis désolée de ne pas êtes très présente en ce moment. Je te souhaite une douce journée bisous 

    Marlène

    2
    Mercredi 22 Décembre 2021 à 07:32

    Bonjour Lucette 

     Beau poème  et de belles créas  

    Il a bien gelé ce matin mais c'est du temps de saison 

     bisous

    1
    Mercredi 22 Décembre 2021 à 06:54

    bonjour lucette avec un fort froid ce matin comme je l aime pour aller me promener mais je ne vais pas bien loin un peu tous les jours ça me suffit , je vais regarder ton article  dhier sur collonge la rouge que nous avons visiter il y a quelques années 

     bon mercredi 

     amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :