• Peinture de :Carl Olof Larsson peintre suéfois

     

    Peinture de :

     

    Carl Olof Larsson, né le 28 mai 1853 à Stockholm et mort le 22 janvier 1919 à Sundborn, près de Falun,

     

    Peinture de :

    est un artiste suédois, principalement dessinateur et illustrateur, peintre et aquarelliste, peintre de cartons de tapisserie et de compositions murales, fresquiste et décorateur d'intérieur.

    Peinture de :

    Peinture de :

    Peinture de :

    Peinture de :

    Peinture de :

    Peinture de :

    Peinture de :

    Peinture de :

    Peinture de :

    Peinture de :

    Peinture de :

    Peinture de :

     

    Par ses œuvres pittoresques et variées, ce peintre d'extraction modeste, francophile, a pu faire vivre sa famille de son labeur, conserver une farouche indépendance de pensée et affirmer des valeurs anticonformistes parfois contre le dogmatisme académique de son époque tout en devenant paradoxalement le peintre idyllique de la bourgeoisie suédoise. Il a été également très populaire en Allemagne.

     

    Peinture de :

    Peinture de :

    Peinture de :

    Peinture de :

    Peinture de :

    Peinture de :

    Peinture de :

    Peinture de :

    Peinture de :

    Peinture de :

    Peinture de :

     

    Peinture de :

     

    « La Suède dans l'EuropeGastronomie suédoise »
    Yahoo!

  • Commentaires

    12
    Mercredi 10 Avril à 14:15

    bjr me voila pour te souhaiter un bon mercredi ,

    au havre il fait un beau soleil ca fait du bien au moral , 

     ce matin j ai fait mes placards dans mes chambres  ,

     et j en ai encore 2 a faire demain, et mes vitres des chambres ,

     et  oui il faut avancer  un peu , cet apres midi j ai mon fils stevens son epouse et kieran qui viennent au gouter,

    mais avant je serais venue te faire un coucou et savoir si tout va bien pour toi , bisous nadine

    11
    Mercredi 10 Avril à 10:49

    Bonjour ma mamie lucette, wow sublimes peintures du jour.....passe une agréable journée...pleins de gros bisous, annie

    10
    Mercredi 10 Avril à 08:05

    Bonjour Lucette

    Un petit coucou avant de partir faire mes courses pour te souhaiter une douce journée bisous amitié

    Marlène

    9
    Mercredi 10 Avril à 07:53

    tres bon mercredi chere lucette 

     le soleil se leve ouf un peu de beau temps sera le bienvenu crois moi car on en a tous bien besoin et vivre dans l humidité c est pas bon pour quoique ce soit si longtemps que ce que nous avons eus depuis de longs mois 

     aujourd hui je tris mes photos 

     je t embrasse

    8
    Mardi 9 Avril à 21:41

    bonsoir ma belle,jolies toiles, j'espère que tu vas bien , quant à la météo , c'est soleil , pluie et vent , bonne soirée , bisous

    7
    Mardi 9 Avril à 18:35

    Bonsoir ma chère Lucette
    Je trouve ces peintures très intéressantes de par la facture inhabituelle! En fait j'aime beaucoup!
    Merci Lucette pour ce partage
    J'espère que tu vas bien et que tout se passe au mieux!
    Gros bisous et toute mon affection

    6
    Mardi 9 Avril à 17:00

    coucou lucette et merci de nous laisser voir aaron grandir ah le temps passe bien trop vite et ça de plus en plus , notre bébé d arriere petit fils va avoir 7 mois le 12 avril deja et la il fait bien du 4 pattes alors il est a surveillé a tous les instants par contre il n a pas de dent et ne se tient pas assit tout seul c est dommage que moi je n aie pas l autorisation de mettre des photos mais bon c est ainsi deja son papa n aime pas se faire prendre en photo par contre il en fait pas mal de son fils quand meme 

     je te souhaites une bonne fin de ce mardi avec un soleil et du vent froid assez 

     je t embrasse 

    5
    Mardi 9 Avril à 16:20

    J'aime ces peintures du quotidien. Ce sont de belles toiles!

    Bonne soirée

    4
    Mardi 9 Avril à 11:25

    bonjour lucette!!ces peintures sont jolies!

    ton petit AARON va bien,et grandit bien!

    moi  j'espere revoir riley bientot!!il pleut,pfff

    bonne journee et bisous

    3
    Mardi 9 Avril à 10:28

    Bonjour Mamie Lucette

    Un peintre de la vie courante en Suède dans la seconde moitié des années 1800 dont il me plairait voir plusieurs de ses tableaux.

    Bises

     

    2
    Mardi 9 Avril à 10:28

    Oh c'est très joli, j'aime beaucoup ce style
    Bisous et bonne journée

    1
    Mardi 9 Avril à 09:25

    Bonjour  Lucette 

    Belles peintures de la vie quotidienne 

    Après le vent des sables hier ce matin c'est la pluie 

    drôle  de printemps 

    Bonne journée à vous deux 

    Gros bisous Hélène 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :