• Poires fondantes en robe croustillante

    Poire

     

    Ingrédients (6 personnes):

    2 rouleaux de pâte feuilletée
    6 poires
    20 cl de vin blanc
    1 jaune d’œuf
    30 cl de crème fraîche
    1 citron non traité
    4 clous de girofle
    2 pincées de cannelle
    Farine
    Sucre glace.

     

    Poire

    Préparation:

    Sortir la pâte feuilletée du réfrigérateur 15 mn à l’avance.

    Éplucher les poires en laissant la queue et les cuire 10 mn à couvert avec le vin, 20 cl d’eau, le zeste du citron, la cannelle et les clous de girofle. Égoutter et laisser refroidir. Mettre au frais.

    Dans la pâte feuilletée découper de longues lanières de 2 cm de large et 12 petits losanges pour faire les feuilles sur le haut des poires.

    Entourer les poires de bandes de pâte feuilletée et coller les feuilles avec très peu d’eau. Battre le jaune d’œuf avec 1 cuill. À café d’eau et en badigeonner la pâte avec un pinceau.

    Cuire 15 mn au four préchauffé à 200°. Servir tiède ou froid, saupoudré de sucre glace, et avec la crème fraîche servie à côté.

     

     

    Poire

     

    Poire

     

     

     



    « Arbre fruitier : Poirier1er janvier 2023 : meilleurs voeux »
    Yahoo!

  • Commentaires

    11
    Samedi 31 Décembre 2022 à 09:30

    Bonjour Lucette

    Mon épouse et moi-même t'adressons, ainsi qu'à ceux qui te sont chers, nos meilleurs voeux pour l'an prochain.

    10
    Samedi 31 Décembre 2022 à 07:25

    bonjour lucette ce matin je viens te dire a l année prochaine car aujourd hui il va y avoir beaucoup de cuisine a faire mais on sait avancer un peu hier apres midi etd onc comme ça se  sera plus cool dans la journée aujourd hui et puis j aie commandée les entrées et les desserts ça va etre ça de moins a faire c est donc super 

     tres bon reveillon a toi peut etre et je te mbrasse et a 2023 

    9
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 21:40

    bonsoir ma belle , trop bon ce dessert, ici , c'est grand vent et pluie , bonne soirée ,bon réveillon en famille , bisous, et à l'année prochaine

    8
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 13:39

    bonjour lucette!!quoi de mieux qu'un bon gateau aux poires ou autre!!!le temps est a la pluie,normalement demain riley doit venir chercher son velo!!tout decousu cette annee!

    passe un bon reveillon et a dimanche pour les voeux!!gros bisous

    7
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 13:29

                                       Images gratuites de Bonne Année 2023 Humour

                                                Bonjour mamie Lucette, 

    Je garde la recette car j'adore changer mes desserts, et j'aime trop les poires, je vais la faire , mais là, j'ai fait deux galettes des rois, je mettrais demain ma recette,  et une brioche pour mon amie diabétique pour son déjeuner,  donc j'aime partager, donner c'est mon grand plaisir , il y a tellement de gens malheureux sur terre que si on peux faire plaisir  en partageant ce que l'on aime faire, c'est que du plaisir ,  j'espère une année pour vous sans soucis je la souhaite pas  bonne car je sais qu'elle le sera pas ,  donc voilà encore une année a soucis de par le monde avec la guerre et autres  plus achat qui n'en finit pas de grimper,  les personnes âgées sont de plus en plus imputer dans  tout ça et  tu sais il faudra faire encore plus pour se serrer la ceinture , pauvre de nous,   dommage qu'on ne peut pas retourner en arrière, j'aimais vivre avant que maintenant, ou l'on a peur de tout,  même des gens qui vous croisent dans la rue , faut faire attention a son sac, le tenir fort et aussi faire attention  aux gens qui vous regardent  avec des yeux grands ouverts de partout,  mon Dieu,  j'espère que de la-haut, lui le Seigneur voit ce qu'ils  a fait, son peuple, et qu'il pourra   y faire  des états  de coeur, Je t'embrasse très fort, bon réveillon, moi je fais rien je fête plus la nouvelle année depuis le covid, bisous ma douce Nina

    6
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 11:41
    Waouh que c’est beau ! Bisous
    5
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 11:12

    Bonjour Mamie Lucette,

    Je viens te souhaiter un bon week end ainsi qu'un joyeux réveillon !

    A l'année prochaine

    Gros bisous

    4
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 09:07

    Petit coucou Lucette 

    Bien appétissant ce dessert ,nous voici les deniers jours de l,année, je vous souhaite un très agréable réveillon ,je reviendrai lundi pour la bonne année 

    Gros bisous  Hélène 

    3
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 08:50

    J'ai mangé des poires dans diverses préparations mais j'avoue ne pas conna^tre celle que tu présentes et qui doit être délicieuse.

    Bon vendredi

    2
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 07:41

    Bonjour Lucette,

    un délicieux dessert que je copie. Je le ferais plus tard car avec les fêtes et la galette qui arrive. Je n'en peux plus. Je suis sur ma tablette, te remercie de la jolie photo d'Aaron qui m'a fait bien plaisir, qui a bien grandi, qui a dû être bien gâté par le père Noël comme nos petits enfants. Je reprends le blog dans une semaine, nous restons encore quelques jours en Bourgogne chez notre fille aînée. Merci pour tes gentils coms. Je te souhaite un bon vendredi, un bon réveillon du 31. Bisous.

                                                       

    1
    matineedeprintemps
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 00:21

    magnifique ce dessert aux poires 

    j'en prendrais  bien un morceau

    bises 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :