• Recette du pot-au-feu traditionnel

    Recette du pot-au-feu tradiotnnel

     

    Liste des ingrédients :

    Carottes
    Navets
    Poireaux
    Pommes de terres
    Oignons
    Bouquet garnit
    Boeuf pour pot au feu
    Os à moelle
    1 feuille de laurier
    2 clous de girofle
    Sel/poivre

     

    Recette du pot-au-feu traditionnel

    Etapes de la recette :

    Disposez la viande dans l'auto-cuiseur, avec l'oignon dans lequel vous aurez planté les 2 clous de girofle
    Recouvrez d'eau, ajoutez le laurier et fermez l'auto-cuiseur. Faites cuire 1 heure
    Préparez les légumes (pommes de terres, carottes, navets, blancs de poireaux), épluchés et nettoyés, et ajoutez-les à la viande
    Ajoutez l'os à moelle également, salez et poivrez
    Remettez à cuire 10-15 minutes après déclenchement de la soupape
    Servez avec une mayonnaise

     

    Recette du pot-au-feu tradiotnnel

     

    Recette du pot-au-feu tradiotnnel

    « Gâteau aux pommes »
    Yahoo!

  • Commentaires

    12
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 21:04

    bonsoir ma belle ,bien joli ton sapin , pas encore fait le mien , pas de pluie en ce jour , mais du soleil et du vent , bonne soirée , bisous

    11
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 15:38

      Bonjour  mon  amie  Lucette  

      Oh  oui  voila  un  plat  que  j'aime  beaucoup  un  vrai  régal  

      Merci  de  me  donnez  une  Fain  de  loup  et  bonne  journée

      Gros  bisous  de  ton  ami   Lucien   

    10
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 13:40

    bjr me voila de nouveau avec la pluie,

     c est affreux la pelouse est gorgee d eau  et lipton ne veut plus sotir il a peur de mouiller ses pattes ,

     hier ils nous a aider a garnir le sapins il etait tres interresser , on va  terminer le sapin  aujourd hui ,

     et toi comment vas tu???? gros bisous  nadine

    9
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 06:12

    bonjour lucette avec cette tres bonne recette bien de saison , mais a nos ages j achete la viande soit dans le paleron ou la joue car c est tres tendre mais la joue on en trouve de moins en moins et en prix c est devenu un luxe presque il faut 20 euros de joue pour un pot au feu , ou alors je fais une poule au pot c est bon aussi et moins cher ici on trouve des poules dans les 7 euros 

     bon jeudi et je t embrasse 

    8
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 20:01

       Chez moi enfant c'était le plat de Toussaint!J'en fais chaque hiver.

    bisous

    7
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 19:44

    Joli et très bon plat de saison dont ils ont fait l'éloge ce matin aux infos !!

    Gros bisous

    6
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 13:04

    bonjour lucette!!et bien voila ,je mets tout cela en legumes,tres bon

    bonne journee et bisous

    5
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 12:57

    Bonjour Lucette 

    Hum un bon pot au feu ,oui il faudra que j'en fasse un ,bien sur j'en ai pour trois jours ,mais tant pis .......

    Bonne journée à vous deux 

    Gros bisous Hélène 

    4
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 12:14

    bjr , je passe prendre de tes nouvelles  comment vas tu ??? 

    commence tu as preparer les fetes? periode difficile pour les estomacs lol!!!!

      mon mari a installe le sapin  aujourd hui moi je n aime pas enfin pour les petits enfants il faut le faire ,

     le soleil est present au havre  heureusement pour les personnes des petites villes des alentours qui sont innondees 

    depuis hier apres midi  , hyper marche auchan a de l eau dans la galerie marchante , 

    triste en cette periode  de fete , gros bisous nadine

    3
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 11:20

    Bonjour ma mamie lucette, hummm le pot au feu j'en ai mangé il y a deux semaines, et j'ai acheté encore de la viande pour en refaire ( je le fais la veille pour le lendemain c'est meilleur), plus pour faire un bœuf carottes, c'est des bons plats avec des légumes de saisons.....passe une bonne journée...pleins de gros bisous, annie

    2
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 09:21

    Ça va être le moment : excellent plat d'hiver.

    Ciel gris, mais météo assez douce : j'ai pu remettre la pompe du bassin en route.

     

    Bonne journée Lucette

    1
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 09:17

    Voila un plat que l'on dégustait au moins une fois par semaine dans les temps, maintenant; il se fait rare sur les tables.....

    Bon mercredi 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :