• Saint-Céré (Lot)

    Saint-Céré (Lot)

    Saint-Céré (Lot)

     

    La commune est située au centre d'une petite aire urbaine, dans le Quercy au nord-est du causse de Gramat et à l'ouest du Ségala, entre Lacapelle-Marival et Bretenoux, dans la vallée de la Bave, affluent de la Dordogne, et en bordure nord du Limargue.

     

    Saint-Céré (Lot)

    Saint-Céré (Lot)

    Saint-Céré (Lot)

    Saint-Céré (Lot)

    Saint-Céré (Lot)

    Saint-Céré (Lot)

    Saint-Céré (Lot)

     

    Située au carrefour des routes du Limousin, de l'Auvergne et du Quercy, Saint-Céré est à la fois un lieu de séjour recherché pour l'agrément de son site et un excellent point de départ pour de nombreuses promenades et excursions dans le Haut-Quercy.

     

    Saint-Céré (Lot)

    Saint-Céré (Lot)

    Saint-Céré (Lot)

     

    Vous pourrez y découvrir :


    La place du Mercadial, sa fontaine et la maison des Consuls du XVe siècle, classée monument historique en 1991.

     

    Saint-Céré (Lot)

    Saint-Céré (Lot)

    Saint-Céré (Lot)


    L'hôtel de Puymule, du XVe siècle, inscrit monument historique en 1929.

     

    Saint-Céré (Lot)

    Saint-Céré (Lot)


    L'hôtel de Miramon.

     

    Saint-Céré (Lot)

    Saint-Céré (Lot)

    Saint-Céré (Lot)


    La maison consulaire.

     

    Saint-Céré (Lot)

    Saint-Céré (Lot)

    Saint-Céré (Lot)


    Plusieurs maisons à pans de bois.

     

    Saint-Céré (Lot)

    Saint-Céré (Lot)


    Statue du maréchal Canrobert.

     

    Saint-Céré (Lot)


    Statue de Charles Bourseul (1924) par Giovanni Pinotti Cipriani (également sculpteur du monument aux morts dans le square de la place de la République)

     

    Saint-Céré (Lot)

    Saint-Céré (Lot)

    « " Mars " poème de Sully PrudhommeFleurs cultivées : Jonquilles »
    Yahoo!

  • Commentaires

    17
    Jeudi 12 Mars 2020 à 22:17

    Coucou ma chère amie Lucette,

    Je suis bien embêtée  ce soir, car j’ai des problèmes encore une fois avec mon ordi. Ca viendrait peut être de mon clavier : résultat on a ressorti mon vieux clavier qui est très dur pour la frappe mais est toujours compatible avec mon ordi.Aussi je vais mettre le minimum sur mon com. 

    Cette ville est bien jolie, j'aime ces maisons à colombage et ses tours anciennes. Un très beau post.

     

    Je t’embrasse de toute mon amitié et te souhaite une douce nuit  et un lendemain ensoleillé. Prends bien soin de toi.

     

     

     

     

    16
    Jeudi 12 Mars 2020 à 20:54

                             souris

    Bonsoir Mamie Lucette,

    Je viens d'écouter le chef de l'état. Pour une fois ce fut un très claire déclaration. Maintenant c'est à nous tous de suivre les conseils ! Que Dieu nous vienne en aide ! Prend soin de toi et je sais que Sylvie fait tout pour cela. Cela va être très dur pour les personnes âgées de pas pouvoir venir voir ses anciens mais c'est nécessaire. Ton article est très beau avec des belles maisons et belles pierres.

    Ah ! ce que j'attendais surtout c'est le sort des plus démunis qui ont été oubliés dans les infos ...comme toujours. Cela a l'air de prendre sa place en remettant deux mois de plus leur protections sur des associations. Moi je voudrais bien me rendre volontaire, je l'ai dis à la direction de la maison de retraite que je visite. Allez Mamie Lucette tu vois que j'ai tenu à passer te visiter. Bisous ! heureusement que nous avons le net ! nani et Titi

    15
    Jeudi 12 Mars 2020 à 16:55

    Résultat de recherche d'images pour "gros bisous de moi"

    Bonjour Mamie Lucette,  merci de tes gentilles visites,  très joli ta page je connaît pas ce coin de france, il pleut pour pas changer, bisous de moi Marie

    14
    Jeudi 12 Mars 2020 à 13:02

    bonjour lucette!!j'aime bien ces maisons a colombages!!

    cette apres midi ,je vais voir ma soeur ainee,car elle rentre en maison de retraite demain,pour une semaine ou tout le temps!!

    bonne journee et gros bisous

    13
    Jeudi 12 Mars 2020 à 11:28

    Quelques magnifiques bâtiments !

    Passe un beau jeudi Lucette

    12
    Jeudi 12 Mars 2020 à 10:11

    Très joli village avec ces vieilles pierres

    Bisous et bonne journée

    11
    Jeudi 12 Mars 2020 à 09:59

    Bonjour Lucette

    Une jolie ville avec de superbes maisons en pierre et à pans de bois,de bons souvenirs de vacances avec les enfants,c'était dans les années 80 .Bonne journée  bises 

    10
    Jeudi 12 Mars 2020 à 09:39

    Coucou du jeudi

    Coucou toi

    Vite vite  j'arrive, avec le soleil

    oui oui un grand soleil.

    Ca fait du bien et je partage.

    C'est magnifique tous ces colombages.

    Un gros bisou

    Coucou du jeudi

    9
    Jeudi 12 Mars 2020 à 09:24

    Merci Mamie Lucette pour cette belle visite dans cette jolie ville,

    la fontaine .....les maisons à colombages  beaucoup de superbes détails qui me plaisent bien....

    Petit soleil sympa ce matin, pourvu que cela dure ...

    Bonne journée Mamie Lucette,

    Bises amicales de Christiane

    8
    Jeudi 12 Mars 2020 à 09:18

         Bonjour  chère  Lucette

        Merci  pour  cette  jolie  balade  dans  cette petite

        ville  Saint - Céré  de  vielle  construction  ressemblant

        a  la  Normandie . Bonne  journée  a  toi 

        Gros  bisous  de  ton  ami  Lucien

    7
    Jeudi 12 Mars 2020 à 08:37

    je connais la région.Ces ruelles et ces batiments avec ces magnifiques tours anciennes sont vraiment superbes.cela mérite de faire une halte en cet endroit et d'en profiter pour faire aussi un bon repas...

    Bonne journée.

    6
    Jeudi 12 Mars 2020 à 08:01

    Bonjour Lucette 

    Voila une bien jolie petite ville que je ne connais pas 

    Un timide soleil ce matin ,mais trop faible pour durer !

    Bonne journée à vous deux 

    Gros bisous Hélène 

    5
    Jeudi 12 Mars 2020 à 07:39

    Bonjour mamie Lucette

    C'est un village qui est magnifique je n'ai pas eu la chance d'aller le visiter pourtant je n'étais pas si loin à Rocamadour mais j'ai fais d'autres village comme Cordes je te souhaite une douce fin de semaine gros bisous amitié

    Marlène

    4
    Jeudi 12 Mars 2020 à 07:20

    Bonjour Lucette,

    merci pour cette jolie promenade dans cette jolie ville. J'aime beaucoup les maisons à pans de bois. Toujours la pluie. Bon jeudi. Gros bisous.

    3
    timilo
    Jeudi 12 Mars 2020 à 06:14

    De magnifiques maisons à colombage superbement restaurées ..

    Un bien joli village 

    Douce journée Lucette

    Bisous

    timilo

    2
    Jeudi 12 Mars 2020 à 03:09

    Comme elles sont belles toutes ces maisons, elles ont sacrément fière allure, elles sont superbes et lovées dans un très bel environnement!

    Ta création est pleine de romantisme et de charme, bravo!

    Gros bisous ma chère Lucette

    Cendrine

    1
    Jeudi 12 Mars 2020 à 01:41
    Bonjour Lucette vraiment une jolie ville Passe une bonne journée Avec amitiés René
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :