• "Septembre" poème de Vette de Fonclare

    "Septembre" poème de Vette de Fonclare

     

    Septembre

     

    C’est certainement le plus doux
    Des douze enfants du père Temps.
    Il est vêtu d’or et de roux,
    Et puis de vert, et puis de vent .

    "Septembre" poème de Vette de Fonclare

    Après la fureur de son frère,
    Août l’indompté et le sauvage,
    Malgré quelques coups de tonnerre,
    Septembre est un mois presque sage.

    "Septembre" poème de Vette de Fonclare

    Le ciel ne se déchaîne plus,
    Fatigué de tous ses excès.
    L’aube est fraîche. Et l’été perclus,
    Assagi, s’est enfin calmé .

    "Septembre" poème de Vette de Fonclare

    Un mois déjà que les cigales
    Ne stridulent plus dans les bois.
    Le grand été est en cavale,
    Le doux septembre fait la loi.

     

    Vette de Fonclare

     

    "Septembre" poème de Vette de Fonclare

     

    "Septembre" poème de Vette de Fonclare

     

    "Septembre" poème de Vette de Fonclare

    « Recette de fruits rouges au sabayonPeinture de : Adriaan Joseph Heymans »
    Yahoo!

  • Commentaires

    8
    Dimanche 5 Septembre 2021 à 23:06

    petit coucou bises 

     

    7
    Dimanche 5 Septembre 2021 à 17:17

    Je te souhaite une petite pause tranquille en famille. Bisous nani et Titi

    6
    Dimanche 5 Septembre 2021 à 16:46

    Coucou Lucette

    C'est toi dont c'est l'anniversaire?????

    Si c'est toi... bon anniversaire!!!! Et si ce n'est pas toi, pas grave ça fait toujours plaisir.....

    Gros bisous

    5
    Dimanche 5 Septembre 2021 à 15:35

    Bonjour mamie Lucette, Gros travail aussi, maintenant repos, 

    j'ai  fait des recherches pour pouvoir être libre de mon blog c'est pas facile dans les choix des couleurs,  et des formes, je note  

      • Dimanche 5 Septembre 2021 à 16:56

        Coucou Mamie Lucette, j'ai pas pu terminer mon com car mon clavier s'est déconnecté tout seul, Kévin est venu me le remettre en service, j'ai aussi noté comment il fait, je croyais que c'étais les piles mais non, bon voilà je t'embrasse fort, Nina

    4
    Dimanche 5 Septembre 2021 à 15:01

    L'automne est une saison de couleurs chaudes que l'on apprécie

    Temps trop chaud sur Ajaccio.Nous avons un peu d'air heureusement.....

    Bonne semaine

    3
    Dimanche 5 Septembre 2021 à 11:26

    Très joli poème !

    Bisous et bon dimanche

    2
    Dimanche 5 Septembre 2021 à 00:10

    Coucou

    Très joli texte. J'aime beaucoup cette auteure que tu m'as fait connaître.

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :