• Verrines à la mangue et à la banane

    Verrines  à la mangue et à la banane

     

    Ingrédients / pour 4 personnes

    1 mangue mûre
    4 petites bananes plantains
    1 citron vert non traité
    1 orange non traitée
    2 blancs d'oeufs
    25 cl de lait de soja
    1 cuillère à café de sucre en poudre
    1 trait de sirop de sucre de canne

     

    Verrines  à la mangue et à la banane

    PRÉPARATION

     

    Battre les blancs en neige ferme avec une pincée de sucre. Les faire pocher dans une casserole d'eau frémissante en utilisant une cuillère à soupe et réserver.
    Râper très finement 1/4 de zeste d'orange et le zeste du citron vert. Les mettre dans un bol avec le sucre en poudre et bien mélanger.
    Eplucher les mangues et les bananes et les couper en petits morceaux. En disposer un peu au fond des verres et mettre le reste dans un blender. Ajouter le lait de soja, le sirop de canne, le jus du citron vert et mixer.
    Pour finir
    Goûter et rajouter si besoin un peu de cassonade. Verser dans les verres, mettre ensuite les blancs d'oeufs dessus et parsemer des zestes d'orange/citron préalablement préparés.

     

    Verrines  à la mangue et à la banane

     

    Verrines  à la mangue et à la banane

    « Fruits du mois de FévrierDépartement des Bouches du Rhône »
    Yahoo!

  • Commentaires

    13
    Samedi 11 Février 2023 à 10:28

    Bonjour Lucette

    Bon samedi ( humide et brumeux chez nous ) !

    12
    Vendredi 10 Février 2023 à 22:50
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Lucette, Hum c'est bon ça ! Bon début de weekend, grosses bises Véronique
    11
    Vendredi 10 Février 2023 à 21:16

    bonsoir ma belle , bon dessert , toujours un beau soleil mais il fait froid , bonne soirée , bisous

    10
    Vendredi 10 Février 2023 à 19:51
    Je n’ai jamais utilisé de lait de soja. Une bonne occasion d’essayer Bisous
    9
    Vendredi 10 Février 2023 à 14:04
    francinea

    Bonjour, merci pour la recette, je te souhaite un bon week end, bisous 

     

    8
    Vendredi 10 Février 2023 à 13:18

    bonjour lucette!!ça m'a l'air bien bon tout cela!!le soleil est la apres le gel de cette nuit

    et le bas de mon dos me refait mal,j'en ai marreee!!alors repos ,je vais aller lire,ça passera bien!bonne journee et bisous

    7
    Vendredi 10 Février 2023 à 11:30

    Bonjour Lucette 

    C'est frais et léger, un dessert que j'apprécierai . Je te souhaite un bon week end  bises 

    6
    Vendredi 10 Février 2023 à 10:51

    Bonjour ma mamie lucette, waouhhhh superbe recette, j'adore ses deux fruits.... passe une bonne journée et un agréable week-end...pleins de gros bisous, annie

    5
    Vendredi 10 Février 2023 à 10:44

    Bonjour

    Un dessert qui me plait bien c'est quelque chose de léger

    bonne journée bisous

    4
    Vendredi 10 Février 2023 à 09:51

    J'aime beaucoup les desserts à base de mangue , un fruit que je consomme souvent car mon épouse l'adore elle aussi !

    Bon week end

    3
    Vendredi 10 Février 2023 à 09:13

    Les photos sont alléchantes...

    La fin de semaine arrive à grands pas ; il ne gèle plus ce matin, mais le ciel est archi bouché....

     

    Bon vendredi, Lucette

    2
    Vendredi 10 Février 2023 à 09:07

    Bonjour Lucette 

    Tu nous gâte avec tes recettes  ca m'a l'air très bon 

    Je vous souhaite à  tous un très bon week-end 

    Gros bisous Hélène 

    1
    Vendredi 10 Février 2023 à 07:45

    bonjour lucette et merci pour cette bonne recette encore aujourd hui , hier j aie été faire mes courses alimentaires et j aie trouver pas mal de rayons vides ce qui fait tres drole 

     a lundi mon amie 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :