• Verrines de tiramisu au mascarpone et aux framboises

     Verrines de tiramisu au mascarpone et aux framboises

     

    Ingrédients :

     

    400 g de framboises
    16 spéculoos
    90 g de sucre
    50 g de pistaches non salées, concassées
    200 g de mascarpone
    3 œufs
    1 pincée de sel

     

     Verrines de tiramisu au mascarpone et aux framboises

    Préparation :


    Réduire la plupart des framboises en purée en les mélangeant avec 30 g de sucre. En garder quelques-unes pour décorer les verrines.

     Verrines de tiramisu au mascarpone et aux framboises

    Casser les œufs, séparer les blancs des jaunes. Fouetter ces derniers avec 50 g de sucre. Le mélange doit devenir mousseux. À ce stade, incorporer le mascarpone en fouettant vigoureusement le tout jusqu’à dissolution des grumeaux.

     

     Verrines de tiramisu au mascarpone et aux framboises

    Séparément, fouetter les blancs avec le sel au batteur électrique, jusqu’à obtention d’une neige ferme. Ensuite, ajouter le sucre restant et continuer à battre le tout. Ajouter petit à petit ce mélange au mascarpone.

     Verrines de tiramisu au mascarpone et aux framboises

    Dresser les verrines en mettant au fond 2 spéculoos émiettés. Ajouter de la purée de framboises, puis de la crème au mascarpone. Répéter ce processus une seconde fois. En surface, ajouter des pistaches concassées et une framboise entière par verrine. Mettre au réfrigérateur pendant 2 heures ou plus. Les verrines de tiramisu au mascarpone et aux framboises sont prêtes à être dégustées.

     

     Verrines de tiramisu au mascarpone et aux framboises

     

     Verrines de tiramisu au mascarpone et aux framboises

     

     

    « Fleurs cultivées : PanicautC'est aujourd'hui la fête de l'Assomption »
    Yahoo!

  • Commentaires

    8
    Lundi 16 Août 2021 à 00:29

    Coucou ma chère amie Lucette,

    vue l'heure je me suis dit qu'il valait mieux tester un article bien gourmand pour commencer.

    Celui-ci m'a l'air fort sympathique et délicieux (j'adore les framboises).

    J'espère que tu as passé de bons moments avec Marie de l'assomption, en tous les cas tu as fait un merveilleux article.

    Je vous souhaite à tous une bonne nuit et commencez une belle et bonne semaine. Je vous embrasse très fort.

    7
    Samedi 14 Août 2021 à 16:36

    Hum!!!! On en mangerait!!!! Ca a l'air drôlement bon!

    Merci ma tite Lucette pour cette recette fraicheur!!!

    Grosse chaleur en ce moment dans le sud... On se cache à

    l'ombre!!! Gros bisous et un très bon WE

    6
    Samedi 14 Août 2021 à 15:28
    francine75

    Bonjour, un dessert aux framboises, le top; je note la recette, avec juste moins de sucre, je pense qu'on peut le faire avec d'autres fruits; très bon w end, bisous

    5
    Samedi 14 Août 2021 à 14:00

        Tyrol et Bavière

    Bonjour Mamie Lucette !

    Je me dis que tu dois prendre un petit moment de pause, car c'est la chaleur est là et pour tous. Je te souhaite un bon Weekend et belle fête de La Vierge Marie dans son Assomption. Ton désert est très attirant ... bisous de nani et Titi

    4
    Samedi 14 Août 2021 à 11:14
    Jolie presentation Attention à la chaleur Bi
    3
    Samedi 14 Août 2021 à 11:08
    Maya61
    Jolie presentation Bonne journée. Attention au soleil Bisous
    2
    Samedi 14 Août 2021 à 11:08
    Maya61
    Jolie presentation Bonne journée. Attention au soleil Bisous
    1
    Samedi 14 Août 2021 à 06:39

    Un peu de fraîcheur et de douceur  dans les verrines est appréciable par ce temps 

    Douce journée Lucette

    Bisous

    timilo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :