• 7fd49134

    Dieu est là !

     

    "L'Éternel est mon berger : je ne manquerai de rien... Il restaure mon âme... Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi..." Psaumes 23.1-4

     

    Sachez-le : une brebis égarée n'est pas en sécurité car le diable rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera (1 Pierre 5.8). A l'inverse, une brebis qui suit le bon berger ne risque rien. Même dans la vallée de l'ombre de la mort elle ne craint aucun mal ! Si Jésus est là, vous précédant sur le chemin, vous n'avez pas besoin d'être effrayé par quoi que ce soit.

    "Où tu iras j'irais."
    La Bible affirme que Dieu peut faire in-fi-ni-ment au delà de ce que vous pouvez imaginer ou demander. (Éphésiens 3.20) Fixez toute votre attention sur lui et non sur vos problèmes. Il est là !

    Plutôt que de dire : "Seigneur, fais ceci ou cela pour moi", cherchez plutôt à vous accorder sur ce qu'il est déjà en train de faire. Il est là !

    Quand l'anxiété essaye de s'installer dans vos pensées souvenez-vous que l'Éternel lui-même est votre berger. Il est là !
     
    Oui Dieu est là ! Alors, au lieu d'essayer de maintenir le contrôle sur votre vie et de demander à Dieu de vous suivre, abandonnez-vous vous-même maintenant à sa volonté. Cela peut paraître effrayant voir même vous sembler dangereux mais c'est la meilleure décision que vous puissiez prendre. Dites-lui simplement : "Où tu iras j'irais." (Ruth 1.16)
     
    Une prière pour aujourd'hui
     Éternel, tu es mon berger ! J'ai choisi de te suivre et je choisis de te suivre encore aujourd'hui. Selon ta promesse, je ne manquerai de rien. Tu restaures mon âme. Tu me diriges. Tu me conduis sur le bon chemin. Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi. Amen.

     

    Eric Célérier

    661

    ange073

    Yahoo!

    6 commentaires
  • the-virgin-and-child-in-a-church-1437

    L'Homme au turban rouge, 1433

    Eyck-portrait-of-man-NG222-c-face-half


    Autoportrait présumé de Jan van Eyck

    1173120213-0018 hl hieronymus

     Naissance  : vers 1390 
    Maaseik (Principauté de Liège)
    Décès  : 9 juillet 1441
    Bruges (Flandre)
    Nationalité  : Pays-Bas
    Activité(s)  : peintre, enlumineur, diplomate 
    Élèves  : Lambert van Eyck
    Mouvement artistique  : Primitif flamand

    220px-Jan van Eyck 0865xv7539p

    6 Jan van Eyckbladelin triptych

    Œuvres réputées  : L’Adoration de l’agneau mystique
    Les époux Arnolfini
    La Vierge du chancelier
    la Madone au chanoine van der Paele

    jan-van-eyck-arnolfiniVan-eyck-2

    Jan-van-Eyck-la-vierge-au-chancelier-Rolin---detailJAN-VAN-EYCK-SMALL-TRIPTYCH-CENTRAL-PANEL-

    Jan van Eyck - The Ghent Altarpiece (wings closed)Jan van Eyck - The Madonna with Canon van der Paele

    Jan van Eyck (né vers 1390 peut-être à Maaseik et mort à Bruges le 9 juillet 1441) est un peintre né dans les territoires soumis à l'autorité du prince-évêque de Liège, Jean de Bavière (1390-1417) qui devient son protecteur. Il est célèbre pour ses portraits d’un réalisme minutieux. Ses tableaux les plus connus sont le portrait des époux Arnolfini et le retable de l'Agneau mystique, œuvre clé de la peinture occidentale. Il est l'un des premiers artistes à avoir signé beaucoup de ses œuvres.

    luke munichseven sacraments

    the-ghent-altarpiece-1432u6play1

    L’apport technique de Van Eyck à la peinture occidentale est capital. Il a porté la technique de la peinture à l'huile à la perfection (sans pour autant la créer). Le liant utilisé par Van Eyck était à base d'huile siccative et d'un autre élément qui rendait le liant consistant, ce qui était l'une des difficultés rencontrés par les utilisateurs de la peinture à l'huile auparavant. Il a porté la technique de la peinture à l'huile et le réalisme des détails (notamment le rendu des matières) à un sommet jamais atteint avant lui, la technique flamande permettant aussi la netteté de ceux-ci.

    Jan van Eyck 013

    Vous pourrez admirer la finesse des détails représentés derrière cette madone !......

     

    Yahoo!

    3 commentaires
  • 34011318fatsia2-jpg

    A ce genre ne se rattache qu'une seule espèce "Fatsia japonica". On la cultive depuis plus d'un siècle comme plante de jardin et d'intérieur. C'est un arbuste de croissance rapide à tiges ligneuses peu ramifiées. Les sujets cultivés en appartement portent généralement un tronc unique robuste, couronné d'une grande rosette de feuilles. Le fastsia peut atteindre 1,20 à 1,50 m en deux ou trois ans. Ses feuilles digitées, divisées en 7 à 9 lobes, sont vernissées et mesurent de 15 à 45 cm, elles sont portées par des pétioles de 30 cm.

    Fatsia-DSCF9983

     

    Au jardin, le feuillage du fatsia est coriace et vert sombre, à l'intérieur, il est plus souple et d'un vert plus clair. Les jeunes feuilles encore enroulées sont très fragiles, toute meurtrissure qui leur est infligée est permanente et s'aggrave avec l'âge.

    A l'estérieur, le fatsia produit de grandes panicules de fleurs blanches en ombrelles, à l'intérieur, seuls les sujets agés et gardés au frais fleurissent.

    fatsia44le.jpg

    Une variété développée en France et connue, sous le nom de "Moséri" est plus compacte, de croissance plus lente et les nervures de ses feuilles sont teintées de jaune. La forme panachée "Variégata" offre des feuilles colorées de blanc ou de crème, surtout sur les bords. Elle est souvent vendue sous le nom de "Albo-marginata".....

    Fatsia-DSCF1022

     14945 l

    Yahoo!

    6 commentaires
  • brochet

    Ingrédients (4 personnes):

    Un brochet d’1,4 Kg vidé et nettoyé ·
    1 carotte ·
    1 branche de céleri
    · Oignon
    · 1 blanc de poireau
    · 1 bouquet garni
    · 50 cl de jus de citron
    · Gros sel , sel fin , poivre en grains
    Pour le beurre blanc :
    · 4 échalotes grises
    · 150 g de beurre
    · 5 cl de vinaigre
    · 5 cl de jus de citron
    · 1 pointe de Cayenne
    · Sel , poivre

    p broch

    Préparation:
    Versez 2.5 l d’eau dans une poissonnière ( ou une cocotte ovale assez grande pour contenir le poisson) ajoutez le jus de citron la carotte en rondelles , la branche de céleri , l’oignon , le blanc de poireau émincé , le bouquet garni et une dizaine de grains de poivre portez à ébullition , salez avec 30 g de gros sel , faites bouillir 20 mn , puis laissez refroidir complètement , ce court bouillon , entre temps , lavez abondamment le brochet , saupoudrez-le de sel fin , laissez le en attente 15 mn

    Rincez à nouveau le brochet , plongez-le dans le court bouillon refroidi , portez à ébullition dès que cette dernière a repris , réglez la cuisson de manière à n’entretenir qu’un imperceptible frémissement , laissez pochez ainsi pendant 20 mn , préparez le beurre blanc , pelez et hachez finement les échalotes , mettez-les dans une casserole avec le vinaigre et le jus de citron
    Laissez bouillir et réduire à feu doux jusqu’à
    ce qu’il reste la valeur de 3 cuil à soupe de liquide pendant ce temps coupez le beurre très froid en petits morceaux , incorporez-les progressivement à la réduction d’échalotes sur feu très doux sans cesser de battre avec un fou e t à main , jusqu’à ce que la sauce devienne blanche et crémeuse , salez , poivrez et relevez de Cayenne gardez dans un bain-marie chaud , mais hors du feu

    Égouttez le brochet du court-bouillon a l’aide d’un petit couteau retirez rapidement la peau de chaque coté , dressez alors le poisson sur un plat long , nappez de beurre blanc ou présentez celui-ci dans une saucière préalablement chauffés , décorez le plat de quartiers de citron et de brins de persil , accompagnez de pommes de terre cuites à la vapeur

    430

    g9tsldg1

    Yahoo!

    8 commentaires
  • bain marcel adolphe-une jeune fille dans la prairi-copie-1

    Marie

     
    Ainsi, quand la fleur printanière
    Dans les bois va s’épanouir,
    Au premier souffle du zéphyr
    Elle sourit avec mystère ;
     
    Et sa tige fraîche et légère,
    Sentant son calice s’ouvrir,
    Jusque dans le sein de la terre
    Frémit de joie et de désir.
     
    Ainsi, quand ma douce Marie
    Entr’ouvre sa lèvre chérie,
    Et lève, en chantant, ses yeux bleus,
     
    Dans l’harmonie et la lumière
    Son âme semble tout entière
    Monter en tremblant vers les cieux.
     
    Alfred de Musset

    154e-anniversaire-mort-dalfred-musset-L-Wu4Egh

    Alfred de Musset, né le 11 décembre 1810 à Paris et mort le 2 mai 1857 dans la même ville, est un poète et un dramaturge français de la période romantique.

     

     

    Yahoo!

    9 commentaires
  • 5069 cirque-du-fer-a-cheval samoens

    Si les vallées du Faucigny possèdent de nombreuses gorges, c'est surtout par l'extraordinaire cirque du Fer à Cheval que les Alpes calcaires de cette région sont remarquables. De Bonneville, on prend vers l'est la D.19, puis à Marignier la D.26 qu'on suit jusqu'à Samoens. On reprend ensuite la vallée qui se rétécit et la N.507 qui atteint la Gorges de Tines.

    A Sixt on prend la D.29 vers le sud qui mène aux cascades du Déchargeux, du Rouget, de la Sauffa, de la Pleureuse et de Sales. Retournant à Sixt, on remonte le Giffre par la N.507 et à Plan du Lac on découvre le cirque du Fer à Cheval. Formé d'escarpements abrupts de plus de 600 m de haut, c'est un hémicycle qui sur 5 km développe ses parois ruisselantes de plus de 35 cascades. Les plus belles sont la cascade de la Méridienne à gauche, de la Lyre et de Pissevache. On peut remonter jusqu'au "bout du monde" où le Giffre prend sa source.....

    Cirque-du-Fer-a-chevalcirque-fer-a-cheval-547956

    fer-a-chevalimage4d8e5470dabb4

    1044 t614513

    1451716510378

    260px-Le giffre aux gorges des Tines48863 t7

    789332cascade-de-la-pleureuse-visorando-586

     dechargeux-1lyre-2

    meridienne-3Pisse Vache 1

    savligny cascade dechargeux tWallis Titelbild

    pt114712mini-FerACheval 116

    frise feuillage fleuri

    Yahoo!

    7 commentaires
  • 2337231599_1.jpg

    Le défi du destin

     

    "Pourquoi dis-tu Jacob… Ma destinée est cachée devant l’Eternel ?" Esaïe 40.27

     

    Depuis la chute d'Adam, ce cri de l'homme pour sa destinée est poussé par chaque génération.

    Seigneur, par ta grâce aide-moi à accomplir ces sept pas pour entrer dans ma destinée, comme Josué devant Jéricho.
    Poussez-vous également ce cri "quel est mon destin, Seigneur ?" alors que vous êtes sur votre couche, dans votre lieu secret ?
     
    Dieu vous répond que vous n'êtes pas une erreur, ni le fruit du hasard. Il vous assure que vous êtes une créature si merveilleuse (Psaumes 139.14). Dieu vous connaît parfaitement (Jérémie 1.5). Sachez que vous êtes son ouvrage, créé en Jésus-Christ (Ephésiens 2.10). Soyez assuré que Dieu a des projets de paix et un avenir pour vous (Jérémie 29.11). Le croyez-vous ?
     
    Si vous y croyez, voici sept points qui vous aideront à entrer dans votre destinée :
     
    1. Acceptez que Dieu soit un Dieu de plans, de projets et qu'il ait un plan pour votre vie.
     2. Demandez-lui de vous donner sa révélation ou la bonne vision.
     3. Soutenez votre vision éclairée par une passion saine.
     4. Sachez que votre passion saine qui soutient votre vision éclairée, vous conduira dans la bonne direction.
     5. Marchez dans cette direction avec détermination.
     6. Soyez assuré que la provision divine sera manifestée au temps convenable sur la route de votre détermination.
     7. Et alors, vous entrerez dans votre destinée qui n'est autre chose que votre "Canaan", votre terre promise.
     
    Une prière pour aujourd'hui
     Seigneur, par ta grâce aide-moi à accomplir ces sept pas pour entrer dans ma destinée, comme Josué devant Jéricho. Amen !

    dieu-nous-ouvre-le-chemin.jpg

    Yahoo!

    6 commentaires
  • bosch

    Le peintre flamand Jérôme Bosch, de son vrai nom Hieronymus van Aken, naît vers vers 1450/1460 à Bois-le-Duc où il décède en 1516.

    Bosch JeromeBosch Autoportait

    Fils du peintre Anthonis Janszoon Van Aeken, Jérôme Bosch commence par dessiner des modèles de vitraux et des cartons de tapisseries. Bosch est considéré comme le premier peintre flamand "moderne".

    Nombre de ses oeuvres reproduisent exactement des paraboles ou des récits bibliques. Philippe le Bon lui commanda un Jugement dernier. Philippe II d'Espagne tenta de se l'attacher. On ne peut lui attribuer en toute certitude qu'une quarantaine de tableaux.

    1006011-Jérôme Bosch le Jardin des délices terrestres16 colpor

    bosch-peintureHieronymus Bosch - Marriage Feast at Cana

    Bien que certains critiques du vingtième siècle l'aient appelé "le premier surréaliste", c'est dans un esprit purement médiéval que Bosch présente ses idées abstraites, étranges et symboliques. Imprégné des doctrines de la mystique flamande du quinzième siècle, Jérôme Bosch était habitué à entendre commenter les récits qu'il devait plus tard illustrer.

    Hieronymus Bosch - The Seven Deadly SinsHieronymus Bosch - Triptych of the Adoration of the Magi

    jardindesdelicescentregJerome Bosch

    Jerome Bosch - Haywain (1500)jerome-bosch-oeuvre

    090410015150145983457210[1]

    Yahoo!

    5 commentaires
  • 10 Fatshedera

    Il n'esiste qu'un seul fatshedera ( aralia-lierre, lierre arborescent). Cette espèce bigénérique résulte d'un croisement de Fatsia Japonica et de Hédera hélix hibernica. Comme ses plantes dont il est issu, l'hybride est de culture facile. Le feuillage étalé du fatsia a cédé place à des feuilles plus petites sur des pétioles plus courts, il a conservé la robustesse du hédera, mais non sa tendance à ramper. Ses tiges fines et dressées portent sur toute leur hauteur des feuilles brillantes à longs pétioles. Les feuilles ont 5 lobes et peuvent mesurer jusqu'à 20 cm de large. La forme panachée du "Variegata" porte des marques blanc crème, surtout sur le bord des feuilles.

    12389 20110210T120954 0 jpg 525x500 q85

    Les fatshedera atteignent normalement 0,90 à 1,20 m et ils ont besoin de tuteurs. On obtient une plante plus compacte en groupant plusieurs sujets.

    14945 l

     

     

    Yahoo!

    6 commentaires
  • recette-de-Bretagne-le-Far-Breton-28-03-2010-23-46-14

    Ingrédients :

     

    1 Litre de lait entier

    150 G de sucre en poudre

    1/2 livre de farine

    4 oeufs

    Sel

    50 G de beurre 1/2 sel

    12 Pruneaux (ou plus)

    On peut également mettre des raisins secs ou des pommes

    1 cuillère à soupe de rhum ou d'eau de vie de cidre

    far-breton-76154

     

    Faites tremper les pruneaux 1 heure dans l'eau-de-vie ou le rhum additionné d'un peu d'eau tiède, puis les dénoyauter.

    Dispersez-les dans un plat en terre généreusement beurré.

    Préchauffez le four à 220° (thermostat 7/8)

     

     

    Dans une terrine, mélangez la farine, ,le sel et le sucre.

    Diposez le tout en fontaine et ajoutez les oeufs.

    Mélangez l'ensemble jusqu'à l'obtention d'une pate lisse.

    Incorporez le lait pour fluidifier la pate.

    Versez cette préparation sur les pruneaux.

     

     

    Enfournez le plat et laissez cuire pendant 10 mn, puis abaissez la température à 180° (thermostat 6)

     

    Poursuivez la cuisson encore 35 minutes.

    Laissez tiédir et servez dans le plat

    recette far breton

    J'espère que vous vous régalerez !......

    frise feuillage fleuri

    Yahoo!

    14 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires