• "  Demain à l'aube " poème de Victor Hugo

    "  Demain à l'aube " poème de Victor Hugo

     

    "  Demain à l'aube " poème de Victor Hugo

     

     

    "  Demain à l'aube " poème de Victor Hugo

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  • Promenade à Rabac et Labin

     

    Après une bonne nuit de sommeil pour effacer le long trajet, j'ai le plaisir d'ouvrir les volets et de regarder avec délices les collines qui se dessinent à l'horizon..

    Rien n'a changé, le panorama est toujours aussi beau.

     

    Promenade à Rabac et Labin

    Promenade à Rabac et Labin


    Il fait beau, le soleil brille et la température oscille entre 20 et 26° au cours de la journée.
    Nous décidons d'aller nous promener dans Rabac, un petit tour au port avec un arrêt pour saluer l'équipage du Klinica (bateau qui fait des excursions jusqu'à l'île de Cres).

     

    Promenade à Rabac et Labin

    Promenade à Rabac et Labin

    Promenade à Rabac et Labin


    Ensuite notre promenade se poursuit sur l'autre côté de Rabac, là nous découvrons le bord de mer et la vue sur l'île de Crès.. Jade est toute contente de se promener sans être attachée..

     

    Promenade à Rabac et Labin

    Promenade à Rabac et Labin

    Promenade à Rabac et Labin

    Promenade à Rabac et Labin

    Promenade à Rabac et Labin

    Promenade à Rabac et Labin

    Promenade à Rabac et Labin


    Pour terminer notre journée, nous reprenons la voiture pour aller à Labin (située à 5 kms de Rabac).
    Là nous nous arrêtons au parc des sculptures...
    L'allée dallée est toujours aussi belle,

     

    Promenade à Rabac et Labin

    Promenade à Rabac et Labin

    Promenade à Rabac et Labin

    Promenade à Rabac et Labin

    Promenade à Rabac et Labin

    Promenade à Rabac et Labin

     

     

    en revenant à la voiture par le champ j'ai découvert ce champignon..

     

    Promenade à Rabac et Labin


    Retour à l'appartement où le soleil se couche..

     

    Promenade à Rabac et Labin

     

    Promenade à Rabac et Labin

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  • Départ pour la Croatie

     


    Il est 9 heures et nous partons pour un trajet de 925 à 950 kilomètres qui va nous conduire d'Antibes à Rabac (Croatie).

     

    Départ vers la Croatie

    Départ vers la Croatie

    Départ vers la Croatie

    Départ vers la Croatie


    Nous allons emprunter les autoroutes de France et d'Italie.
    Notre route passe par San Rémo à la frontière italienne puis Gène, Turin, Milan, Venise, Trieste,

     

    Départ vers la Croatie 

    Départ vers la Croatie

    Départ vers la Croatie

    Départ vers la Croatie

    Départ vers la Croatie

    Départ vers la Croatie

    Départ vers la Croatie

    Départ vers la Croatie

    Départ vers la Croatie

    Départ vers la Croatie

    Départ vers la Croatie

    Départ vers la Croatie

    Départ vers la Croatie

     

    et enfin la frontière slovène à Koper, ensuite quelques kilomètres en Slovénie pour atteindre la Croatie.

     

    Départ vers la Croatie


    Passage à la douane entre la Slovénie et la Croatie, il faut montrer son passeport..

     

    Départ vers la Croatie

    Départ vers la Croatie


    Le soleil se couche, il n'est pourtant que 17 heures 30,nous avons encore une centaine de kilomètres à parcourir pour atteindre Rabac..
    Lorsque nous arrivons il fait nuit...
    C'est demain que nous verrons le beau paysage qui s'étend devant l'appartement...

     

    Départ vers la Croatie

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  • 28 octobre 1886 : inauguration de la statue de la Liberté à New-York

     

    La Liberté éclairant le monde (Liberty Enlightening the World), ou Liberté, plus connue sous le nom de statue de la Liberté (Statue of Liberty), est l'un des monuments les plus célèbres des États-Unis. Cette statue monumentale est située à New York, sur l'île Liberty Island, au sud de Manhattan, à l'embouchure de l'Hudson et à proximité d'Ellis Island.

     

    28 octobre 1886 : inauguration de la statue de la Liberté à New-York

     

    Elle fut construite en France et offerte par le peuple français, en signe d'amitié entre les deux nations, pour célébrer le centenaire de la Déclaration d'indépendance américaine. La statue fut dévoilée au grand jour le 28 octobre 1886 en présence du président des États-Unis, Grover Cleveland.

     

    28 octobre 1886 : inauguration de la statue de la Liberté à New-York

    28 octobre 1886 : inauguration de la statue de la Liberté à New-York

    28 octobre 1886 : inauguration de la statue de la Liberté à New-York

     

    L'idée venait du juriste et professeur au Collège de France Édouard de Laboulaye, en 1865.

     

    28 octobre 1886 : inauguration de la statue de la Liberté à New-York

     

    Le projet fut confié, en 1871, au sculpteur français Auguste Bartholdi. Pour le choix du cuivre devant être employé à la construction, l'architecte Eugène Viollet-le-Duc eut l'idée de la technique du repoussé.

     

    28 octobre 1886 : inauguration de la statue de la Liberté à New-York

     

    En 1879, à la mort de Viollet-le-Duc, Bartholdi fit appel à l'ingénieur Gustave Eiffel pour décider de la structure interne de la statue. Ce dernier imagina un pylône métallique supportant les plaques de cuivre martelées et fixées.

     

    28 octobre 1886 : inauguration de la statue de la Liberté à New-York

    28 octobre 1886 : inauguration de la statue de la Liberté à New-York

     

    La statue fait partie des National Historic Landmarks depuis le 15 octobre 1924 et de la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1984.

     

    28 octobre 1886 : inauguration de la statue de la Liberté à New-York

    28 octobre 1886 : inauguration de la statue de la Liberté à New-York

    28 octobre 1886 : inauguration de la statue de la Liberté à New-York

    28 octobre 1886 : inauguration de la statue de la Liberté à New-York

    28 octobre 1886 : inauguration de la statue de la Liberté à New-York

     

    La statue de la Liberté, en plus d'être un monument très important de la ville de New York, est devenue l'un des symboles des États-Unis et représente de manière plus générale la liberté et l'émancipation vis-à-vis de l'oppression. De son inauguration en 1886 jusqu'au Jet Age, la statue a ainsi été la première vision des États-Unis pour des millions d'immigrants, après une longue traversée de l'océan Atlantique.

     

    28 octobre 1886 : inauguration de la statue de la Liberté à New-York

     

     

    Elle constitue l'élément principal du Statue of Liberty National Monument qui est géré par le National Park Service. La création de la Statue de la Liberté se place dans la tradition du Colosse de Rhodes, dont certaines représentations ont sans doute été une inspiration pour Bartholdi.

     

    28 octobre 1886 : inauguration de la statue de la Liberté à New-York

     

    Après les attentats du 11 septembre 2001,

     

    28 octobre 1886 : inauguration de la statue de la Liberté à New-York

     

    l'accès a été interdit pour des raisons de sécurité : le piédestal a rouvert en 2004 et la statue en 2009, avec une limitation du nombre de visiteurs autorisés à accéder à la couronne. La statue (y compris le piédestal et la base) a été fermée pendant une année jusqu'au 28 octobre 2012, pour qu'un escalier secondaire et d'autres dispositifs de sécurité puissent être installés (l'accès à l'île est cependant resté ouvert). Un jour après la réouverture, l'accès a été de nouveau interdit en raison des effets dévastateurs de l'Ouragan Sandy. Les accès à l'île et à la statue ont été rouverts le 4 juillet 20139. L'accès du public au balcon entourant la torche est toujours interdit, pour des raisons de sécurité, depuis 1916.

     

    28 octobre 1886 : inauguration de la statue de la Liberté à New-York

     

    28 octobre 1886 : inauguration de la statue de la Liberté à New-York

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  • Kouglof

     

    Ingrédients pour 1 moule à kouglof 22 cm :


    Pour la brioche :

    20 cl de lait demi-écrémé
    5g de levure de boulanger sèche
    100 g de sucre en poudre
    5 g de sel
    2 œufs
    500 g de farine
    160 g de beurre mou
    80 g d'amandes émondées entières
    Sucre glace

    Macération des raisins :

    50 cl d'eau
    4 cl de rhum brun
    160 g de raisins secs

    Sirop d'imbibage :

    15 cl d'eau
    100 g de sucre en poudre
    Le zeste d'1/2 orange
    Le zeste d'1/2 citron
    1 gousse de vanille
    1 bouchon de rhum brun

     

    Kouglof

     

    Préparation :

     

    Commencez par faire macérer les raisins. Pour cela, faites chauffer l'eau et le rhum avec les raisins. Laisser macérer hors du feu le temps de préparer la suite.

    Pour la pâte à brioche, faites tiédir la moitié du lait et placez-y la levure. Laissez reposer 15 minutes, le temps qu'elle soit parfaitement dissoute.

     

    Placez le sucre, le sel, les œufs et le reste du lait dans la cuve de votre robot. Ajoutez la farine, puis la levure et le lait. Pétrissez 15 minutes avec le crochet, à vitesse moyenne. Ajoutez le beurre mou et pétrissez encore 15 minutes. Couvrez d'un torchon propre et laissez pousser une heure.

     

    Kouglof

     

    Égouttez les raisins et ajoutez-les à la pâte.

     

    Kouglof

     

    Pétrissez 30 secondes environ, le temps de les incorporer. Ça permettra de dégazer la pâte en même temps.

     

    Kouglof

     

    Beurrez votre moule à Kouglof et placez les amandes à l'intérieur. Pour que ça tienne, je les ai à chaque fois recouvertes d'un peu de beurre, ça marche bien.

     

    Versez la pâte à brioche à l'intérieur, et laissez pousser de nouveau une heure.

     

    Enfournez 40 minutes dans un four préchauffé à 180°C, en chaleur tournante. Pour moi, c'était la durée parfaite, avec une brioche très légèrement sous cuite au centre, ce qui lui a apporté beaucoup de moelleux.

     

    Kouglof

     

    Pour le sirop, faites bouillir ensemble l'eau, le sucre, les zestes d'orange, les zestes de citron, les graines de la gousse de vanille, la gousse de vanille ouverte et le rhum. Portez la température à 104°C (si vous n'avez pas de thermomètre, il faut faire bouillir jusqu'à ce que le sirop épaississe légèrement).

    Démoulez votre Kouglof (j'ai cru que ça allait être galère, mais non, pas du tout, il s'est démoulé tout seul). A l'aide d'un pinceau alimentaire, nappez le Kouglof de ce sirop.

     

    Vous pouvez ensuite le saupoudrer de sucre glace.

     

    Kouglof

     

    Kouglof

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  • Fleurs cultivées : Digitale

    Fleurs cultivées : Digitale

     

    Le genre Digitalis (famille des Scrophulariacées, comme les diascias, le muflier, le mimulus...) comprend près de 25 espèces de plantes vivaces éphémères ou bisannuelles répandues en Europe, au centre de l'Asie et dans le Nord Est de l'Afrique.

     

    Fleurs cultivées : Digitale

    Fleurs cultivées : Digitale

    Fleurs cultivées : Digitale

    Fleurs cultivées : Digitale

    Fleurs cultivées : Digitale

    Fleurs cultivées : Digitale


    L'élégante floraison en long épis colorés de la digitale éclaire merveilleusement les zones ombragées du jardin. Elle est précieuse pour orner de sa verticalité les massifs exposés à la mi-ombre et les sous-bois clairs, mais aussi pour constituer de spectaculaires plates-bandes ou pour rompre la monotonie d'une pelouse.

     

    Fleurs cultivées : Digitale

    Fleurs cultivées : Digitale

    Fleurs cultivées : Digitale

    Fleurs cultivées : Digitale

    Fleurs cultivées : Digitale

    Fleurs cultivées : Digitale

     

    Espèces et variétés :

     

    Digitalis dubia : fleurs éparses mouchetées à l'intérieur, roses ou blanches ;

     

    Fleurs cultivées : Digitale

    Fleurs cultivées : Digitale

    Fleurs cultivées : Digitale


    Digitalis ferruginea : grappes de fleurs brun doré portant des veinures rouges à l'intérieur des sépales.

     

    Fleurs cultivées : Digitale

    Fleurs cultivées : Digitale


    Digitalis grandiflora : peut atteindre 1 m de hauteur, idéale en massif. Fleurs jaune pâle veinées de brun ;

     

    Fleurs cultivées : Digitale

    Fleurs cultivées : Digitale

    Fleurs cultivées : Digitale


    Digitalis lanata : bords des feuilles dentés, grappes lâches de fleurs crème contenant des veinures brun violacé ;

     

    Fleurs cultivées : Digitale

    Fleurs cultivées : Digitale


    Digitalis purpurea : fleurs portant des macules brunes à l'intérieur. Longs épis de fleurs blanches, roses ou même pourpres. Espèce qui comporte de nombreuses variétés.

     

    Fleurs cultivées : Digitale

    Fleurs cultivées : Digitale

    Fleurs cultivées : Digitale

     

    Fleurs cultivées : Digitale

     

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  • Musée de Robert Tatin

     

    Imaginez un palais peuplé de sculptures colossales, un lieu unique
    où "Notre Dame de Tout le Monde" trône entre "la Porte de la Lune" et "la porte du Soleil".

     

    Musée de Robert Tatin

    Musée de Robert Tatin 

    Musée de Robert Tatin

    Musée de Robert Tatin

    Musée de Robert Tatin

     

    Tatin artiste voyageur aux talents multiples


    Tout au long de sa vie, Robert Tatin (1902-1983) a accumulé expériences et connaissances qui font de lui un artiste bâtisseur à la créativité exceptionnelle.
    Au lendemain de la seconde guerre mondiale, il participe activement à la reconstruction de la vie culturelle parisienne avec Prévert, Giacometti ou Dubuffet, mais c'est vers 1950 que l'Amérique du sud où il voyage pendant 5 ans lui offre la notoriété internationale.
    A l'âge de soixante ans, il s'installe définitivement en Mayenne, au lieu-dit La Frénouse, où il érigera la plus spectaculaire de ses oeuvres.

     

    Musée de Robert Tatin

     

    Une maison musée


    Revenu après maints périples sur sa terre natale, Robert Tatin consacre sa vie à la création artistique.
    Sa maison devenue musée, installée au coeur de la Mayenne à Cossé-le-Vivien en témoigne : cet espace de 1200 m2 reflète l'incroyable talent de l'artiste à la fois peintre, sculpteur, céramiste et bâtisseur. Elle a reçu le label "Maison des Illustres".

     

    Musée de Robert Tatin

    Musée de Robert Tatin

    Musée de Robert Tatin

     

    La recherche d'un langage universel


    En suivant la visite guidée, vous aurez toutes les clés pour comprendre l'oeuvre et pour vous l'approprier. Une oeuvre que l'artiste vous propose de pénétrer dès l'allée des Géants : une allée de 19 statues représentant les repères de l'artiste dans l'aventure humaine. De Vercingétorix à Paul Gauguin en passant par jules Verne et André Breton, autant de références pour un artiste qui a toujours refusé d'appartenir à un mouvement artistique.
    L'allée des géants mène au coeur du musée, une structure labyrinthique où l'on découvre le jardin des méditations.
    Le dragon, avec ses 4 m de hauteur constitue l'une des plus imposantes statues du lieu.

     

    Musée de Robert Tatin

    Musée de Robert Tatin

    Musée de Robert Tatin

    Musée de Robert Tatin

     

    Le musée Robert Tatin un lieu unique


    Le musée offre également la possibilité de découvrir l'univers intime de Robert Tatin dont on peut visiter la demeure où sont exposées quelques unes de ses toiles.
    Plusieurs petits jardins et espaces bocagers conçus par Tatin en même temps que les sculptures, font partie intégrante de l’œuvre et créent un espace cohérent tout autour.
    Au fil de votre promenade vous ne pourrez sans doute pas vous empêcher de chercher les influences, mais au bout du compte montera en vous une impression de jamais vu.

     

    Musée de Robert Tatin

    Musée de Robert Tatin

    Musée de Robert Tatin

    Musée de Robert Tatin

    Musée de Robert Tatin

    Musée de Robert Tatin

    Musée de Robert Tatin

    Musée de Robert Tatin

    Musée de Robert Tatin

    Musée de Robert Tatin

     

    Musée de Robert Tatin

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  • " Mois d'Automne " poème de Patrick Jo

    " Mois d'Automne " poème de Patrick Joquel

     

    " Mois d'Automne " poème de Patrick Joquel

     

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  • Château de la Dame Blanche et Etangs de Commelles à Cloyes la Forêt (Oise)

     

    Le château de la Reine Blanche est une des constructions qui ornent les étangs de Comelles. Situés conjointement sur les communes d’Orry-la-Ville et de Coye-la-Forêt, ceux-ci – une quarantaine d’hectares – sont un des lieux de promenades de la forêt de Chantilly, au sud du département de l’Oise. Ces étangs de la vallée de la Thève, un affluent de l’Oise, sont depuis le Moyen-Age propriété monastique, celle de l’abbaye de Chaalis suivant la volonté du roi Louis VI le Gros, puis de l’abbaye de la Victoire, sise près de Senlis, de l’abbaye de Royaumont, avant d’entrer dans le patrimoine de la famille de Bourbon-Condé, à l’époque moderne.

     

    Château de la Dame Blanche et étangs de Comelles à Coye la Forêt (Oise)

    Château de la Dame Blanche et étangs de Comelles à Coye la Forêt (Oise)

    Château de la Dame Blanche et étangs de Comelles à Coye la Forêt (Oise)

    Château de la Dame Blanche et étangs de Comelles à Coye la Forêt (Oise)

    Château de la Dame Blanche et étangs de Comelles à Coye la Forêt (Oise)

    Château de la Dame Blanche et étangs de Comelles à Coye la Forêt (Oise)

    Château de la Dame Blanche et étangs de Comelles à Coye la Forêt (Oise)

    Château de la Dame Blanche et étangs de Comelles à Coye la Forêt (Oise)

    Château de la Dame Blanche et étangs de Comelles à Coye la Forêt (Oise)

     

    Les étangs sont vendus comme Biens nationaux pendant la Révolution française, puis rachetés par Louis VI Henri de Bourbon-Condé, sous la Restauration, en 1819. Avec les bois qui les bordent, ceux-ci sont un cadre idéal pour les chasses princières, celles du dernier des Condé notamment. Quelques années plus tard, en 1825, ce dernier confie à son architecte, Victor Dubois, le soin de reconvertir l’ancien moulin, dit de la Loge de Viarmes, en un rendez-vous de chasse. Il se dit que la reine Blanche de Castille, mère de Louis IX, Saint Louis, y aurait possédé elle-même un château, en ces lieux situés à l’extrémité ouest des étangs de Commelles. Ce relais de vénerie sera donc baptisé « Château de la Reine Blanche ».

     

    Château de la Dame Blanche et étangs de Comelles à Coye la Forêt (Oise)

    Château de la Dame Blanche et étangs de Comelles à Coye la Forêt (Oise) 

    Château de la Dame Blanche et étangs de Comelles à Coye la Forêt (Oise)

    Château de la Dame Blanche et étangs de Comelles à Coye la Forêt (Oise)

    Château de la Dame Blanche et étangs de Comelles à Coye la Forêt (Oise)

    Château de la Dame Blanche et étangs de Comelles à Coye la Forêt (Oise)

     

    C’est un des premiers exemples de construction de style néogothique. Venue d’Angleterre et portée par le romantisme, cette nouvelle manière plaît donc au prince de Condé, qui a lui-même longtemps séjourné en Angleterre. Achevé après trois années de travaux, le château est orné sur sa façade de trois statues de chevaliers, réalisées par les sculpteurs Boichard et Thierry.

     

    Château de la Dame Blanche et étangs de Comelles à Coye la Forêt (Oise)

    Château de la Dame Blanche et étangs de Comelles à Coye la Forêt (Oise)

    Château de la Dame Blanche et étangs de Comelles à Coye la Forêt (Oise)

    Château de la Dame Blanche et étangs de Comelles à Coye la Forêt (Oise)

     

    Celui-ci est composé essentiellement de deux pièces principales, voûtées sur croisées d’ogives et décorées de tentures vertes : un salon au rez-de-chaussée, ainsi qu’une salle à manger au premier étage.

     

    Château de la Dame Blanche et étangs de Comelles à Coye la Forêt (Oise)

     

    Les lieux sont également agrémentés de salles de jeux, d’une cuisine et d’offices, aménagés à l’intérieur des tourelles d’angle. Propriété de l’Institut de France de part le legs effectué par le Duc d’Aumale, le château de la Reine Blanche – qui a accueilli en 1882 l’impératrice Elisabeth d’Autriche – est classé Monument historique depuis le 9 mai 1989.

     

    Château de la Dame Blanche et étangs de Comelles à Coye la Forêt (Oise)

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  • Peinture de : Justyna  K

    Peinture de : Justyna  Kopania

     

    Peinture de : Justyna  Kopania

     

    Justyna Kopania , jeune artiste peintre contemporaine polonaise qui dit d'elle-même

     

    Peinture de : Justyna  Kopania

    Peinture de : Justyna  Kopania

    Peinture de : Justyna  Kopania

    Peinture de : Justyna  Kopania

    Peinture de : Justyna  Kopania

    Peinture de : Justyna  Kopania

    Peinture de : Justyna  Kopania

    Peinture de : Justyna  Kopania

     

    "Avec ma peinture, j'essaie de montrer le "monde", ce qui pourrait être vu en regardant la réalité qui nous entoure, d'une autre perspective, insolite, à distance, parfois à travers les yeux de l'enfant, parfois la musique, compositeur, ou quelqu'un qui regarde simplement la mer, la lune, le ciel et les étoiles ..., la rivière ... qui regarde par la fenêtre et regarde dans la rue.... Marcher dans la rue en regardant les visages des gens. Dans la pluie, de neige ou de brouillard. Peut-être que dans le monde qui nous entoure l'homme est vraiment très différent de ce que nous percevons tous les jours. Peut-être que dans chaque goutte de pluie, grain de sable, la neige ou des pétales de fleurs, on peut trouver des millions de couleurs qu'on ne peut voir, si vous regardons sans les regarder vraiment...."

     

    Peinture de : Justyna  Kopania

    Peinture de : Justyna  Kopania

    Peinture de : Justyna  Kopania

    Peinture de : Justyna  Kopania

    Peinture de : Justyna  Kopania

    Peinture de : Justyna  Kopania

    Peinture de : Justyna  Kopania

     

    L’artiste polonaise Justyna Kopania accueille l’automne avec une série de peintures à l’huile magnifiquement exécutées. Débordant de couleurs chaudes, les peintures explorent les humeurs variables d’un paysage d’automne.

     

    Peinture de : Justyna  Kopania

    Peinture de : Justyna  Kopania

    Peinture de : Justyna  Kopania

    Peinture de : Justyna  Kopania

    Peinture de : Justyna  Kopania

    Peinture de : Justyna  Kopania

    Peinture de : Justyna  Kopania

    Peinture de : Justyna  Kopania

     

    Les arbres saturés avec des feuilles dans des couleurs allant de l’ocre brûlé au pourpre profond se déplacent vers un état squelettique, projetant des ombres mélancoliques sur les lacs et les rivières. L’artiste continue de montrer une évolution dans son travail, la construction magistrale par couches de peinture à l’huile apportant une texture vibrante sur la toile.

     

    Peinture de : Justyna  Kopania

    Peinture de : Justyna  Kopania

    Peinture de : Justyna  Kopania

    Peinture de : Justyna  Kopania

    Peinture de : Justyna  Kopania

    Peinture de : Justyna  Kopania

    Peinture de : Justyna  Kopania

    Peinture de : Justyna  Kopania

    Peinture de : Justyna  Kopania

     

    Kopania montre une profonde compréhension de l’utilisation de la couleur pour construire la forme et la profondeur, à la fois sur le plan technique et émotionnel. À une époque où l’art contemporain est souvent défini par des médias non traditionnels, elle effectue un retour dans le passé qui rappelle le peintre paysagiste anglais et romantique JMW Turner. L’artiste utilise ses coups de pinceau pour transporter le spectateur et provoquer une réponse émotionnelle.

     

    Peinture de : Justyna  Kopania

    Peinture de : Justyna  Kopania

    Peinture de : Justyna  Kopania

    Peinture de : Justyna  Kopania

    Peinture de : Justyna  Kopania

    Peinture de : Justyna  Kopania

    Peinture de : Justyna  Kopania

     

    Peinture de : Justyna  Kopania

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