• 3 mai 1987 : décès de Dalida

    3 mai 19    : décès de Dalida

     

    Iolanda Gigliotti (dite Dalida), née le 17 janvier 1933 au Caire (Égypte) et morte le 3 mai 1987 à Paris, est une chanteuse et actrice française.

     

    3 mai 1987  : décès de Dalida

     

    Issue d'une famille italienne installée en Égypte, elle est élue Miss Égypte 1954 et tourne plusieurs films au Caire.

     

    3 mai 1987  : décès de Dalida

     

    Résidant en France à partir de 1954, elle connaît son premier succès de chanteuse avec le titre Bambino.

     

    3 mai 1987  : décès de Dalida 

    3 mai 1987  : décès de Dalida

     

    Se façonnant un répertoire regroupant plus de 700 chansons interprétées en plusieurs langues, elle devient une grande figure de la chanson française et bénéficie d'une popularité dépassant la scène francophone.

     

    3 mai 1987  : décès de Dalida

    3 mai 1987  : décès de Dalida

    3 mai 1987  : décès de Dalida

    3 mai 1987  : décès de Dalida

    3 mai 1987  : décès de Dalida

    3 mai 1987  : décès de Dalida

     

    Parmi ses chansons les plus connues, figurent Come prima,

    3 mai 1987  : décès de Dalida

    Les Gitans,

    3 mai 1987  : décès de Dalida

    Gondolier, 

    3 mai 1987  : décès de Dalida

    Les Enfants du Pirée,

    3 mai 1987  : décès de Dalida

    Itsi bitsi petit bikini,

    3 mai 1987  : décès de Dalida

    La Danse de Zorba, 

    3 mai 1987  : décès de Dalida

    Bonsoir mon amour,

    3 mai 1987  : décès de Dalida

    Le Temps des fleurs, 

    3 mai 1987  : décès de Dalida

    Paroles... Paroles..., 

    3 mai 1987  : décès de Dalida

    Gigi l'amoroso, 

    3 mai 1987  : décès de Dalida

    Il venait d'avoir 18 ans, 

    3 mai 1987  : décès de Dalida

    Salma Ya Salama, 

    3 mai 1987  : décès de Dalida

    Laissez-moi danser 

    3 mai 1987  : décès de Dalida

    et Mourir sur scène.

    3 mai 1987  : décès de Dalida

     

    Embrassant plusieurs styles musicaux, tels que le twist, la pop et le raï, elle est également une des premières artistes françaises à interpréter des chansons disco avec les titres

    J'attendrai

    3 mai 1987  : décès de Dalida

    et Bésame mucho.

    3 mai 1987  : décès de Dalida

      

    Souffrant d’une dépression — en raison notamment d'une succession de drames personnels —,

     

    3 mai 1987  : décès de Dalida

    3 mai 1987  : décès de Dalida

    3 mai 1987  : décès de Dalida

    3 mai 1987  : décès de Dalida

    3 mai 1987  : décès de Dalida

    3 mai 1987  : décès de Dalida

     

    elle se suicide quelques mois après avoir été l'actrice principale du film dramatique égyptien Le Sixième Jour. 

     

    3 mai 1987  : décès de Dalida

    3 mai 1987  : décès de Dalida

    3 mai 1987  : décès de Dalida

    3 mai 1987  : décès de Dalida

    3 mai 1987  : décès de Dalida

     

    Sa vie privée et sa mort font d'elle une icône au destin tragique.

     

    3 mai 1987  : décès de Dalida

    3 mai 1987  : décès de Dalida

     

    3 mai 1987  : décès de Dalida

     

    « Cheesecake aux fruits rouges Aquarelles de : Patricia Pépin (peintre animalière) »
    Yahoo!

  • Commentaires

    16
    Dimanche 3 Mai 2020 à 21:50

    bonsoir ma belle , très grande chanteuse ,j'espère que tu as passé un bon wk-end , beau soleil ce dimanche , je crois que l'on sera confiné un peu plus longtemps , j'espère bien que non , bonne soirée , bisous

    15
    Dimanche 3 Mai 2020 à 21:27

    bel hommage à Dalida

    j'aimais cette artiste donc j'achetais les disques 45 tours ,avec mon argent de poche .

    tout cela est bien loin

    regarde les reportage sur elle

     soleil ici ,mais pas chaud

     bonne soirée

    bise

    belle fleur muguet

     

     

     

     

    14
    Dimanche 3 Mai 2020 à 18:23

    Bonjour Mamie Lucette !

    Même en dimanche jour de Jésus, Lui est heureux de ce que l'on lui rende hommage. Pour moi ce fut la unique artiste que j'ai aimé de toutes mes forces car j'ai compris son malheur...cette soif d'Amour que personne pu remplir. J'était très très jeune mais en l'écoutant presque pleurer à la radio car on l'accusais d'avoir été la raison du suicide de son époux de ses compagnons ... J'ai trouvé cela si méchant que je l'ai Aimé et prié pour elle. J'ai intervenu auprès de l'aumonier des artistes car les " si pieuses dames adeptes de la Madelaine ....trouvaient qu'il fallait pas faire une messe pour une telle femme ! Et j'ai particpé pour son statue au cimentière que j'ai visité et sa maison à Montmartre. Ceux qui critiquent quelqu'un car suicidé.... ne savent pas de la souffrance et de ses gestes qui sont un cris de désespoir. Mais je peux dire que durant trois jours j'ai priè et demandé à Jésus pour savoir si elle était heureuse ... Au bout de trois jours comme la Résurection j'ai reçu un texte ... " Ceux qui viennent de la grande tribulation, sont lavés par le sang de l'Agneau... desormais lui essuis tout larme .... Et j'ai trouvé la joie, Le Seigneur lui, l'accueilli et elle est heureuse ...Car dieu est vvenu pour choiger non pas les parfaits mais les petits, les pauvres, et si ! ceux qui désespérent ... 

    Bon 4ème dimanche de Pâques fête du Bon Pasteur et mois de la Sainte Vierge !

    Bisous ! nani et Titi

    13
    Dimanche 3 Mai 2020 à 13:47

    Merci pour cette page rétro. Je n'aimais pas vraiment ses chansons. Mais la pauvre, elle n'a pas eu un vie très heureuse au final

    Bisous et bon dimanche

    12
    Dimanche 3 Mai 2020 à 13:01

    quelle tragédie que la vie de Dalida pourtant elle aurait pu être si heureuse...

    voici une vidéo que j'avais faite avec mes amies de Re^ves coquelicot à l'occasion des 30 ans de la disparition de Dalida...https://www.dailymotion.com/video/x5k3n6c

    bisous bisous

    11
    Dimanche 3 Mai 2020 à 11:39

    bonjour lucette!!j'aimais beaucoup dalida,mais ses raisons personnelles ,son mal de vivre a fait qu'elle nous quitait!

    bon dimanche et bisous

    10
    Dimanche 3 Mai 2020 à 11:25

    Je suis allé voir sa maison à Montmartre. Malheureusement, on ne la visite plus.

    9
    Dimanche 3 Mai 2020 à 11:05
    Une fleur de Paris

    Bonjour Lucette,

    Je l'aimais beaucoup, je suis allée plusieurs fois devant chez elle à Montmartre et sur sa tombe, toujours fleurie ...

    Merci pour ce bel hommage ... 

    Bon dimanche, bises, Véronique

    8
    Dimanche 3 Mai 2020 à 11:01

        Bonjour  chère  Lucette

         Un  grand  bravo  et  merci  pour  ce  bel  hommage  

         sur  notre  amie  Dalida  que  j'ai  toujours  beaucoup

         aimée  par  sa  simplicité  et  ses  jolies  chansons dont

         j'en  ais  fait  quelques  reprises  par  leurs  beautés

         Je  te  souhaite  une  bonne  journée et  te joins des

         gros  bisous  ton  ami  Lucien 

    7
    Dimanche 3 Mai 2020 à 11:00

    Bonjour Mamie Lucette,                                                         Vraiment dommage qu'elle se soit suicidée, elle avait de beaux jours devant elle, elle devait vraiment être très malheureuse...Je l'aimais beaucoup !

    Le petit Miko est un vrai toutou, c'est rare un chat qui suit sa maitresse en promenade, pas de voiture par chez toi ? j'en ai eu un que l'on promenait en laisse, en vacances seulement mais il était bien habitué .

    Le soleil brille ce matin, quelques nuages aussi de temps en temps mais la température monte doucement

    Bon dimanche, gros bisous masqués wink2

    6
    Dimanche 3 Mai 2020 à 10:53

        Bonjour  chère  Lucette

         Un  grand  bravo  et  merci  pour  ce  bel article  

         sur  notre  amie  Dalida  que  j'ai  toujours  beaucoup

         aimée  par  sa  simplicité  et  ses  jolies  chansons dont

         j'en  ais  fait  quelques  reprises  par  leurs  beautés

         Je  te  souhaite  une  bonne  journée et  te joins des

         gros  bisous  ton  ami  Lucien 

    5
    Dimanche 3 Mai 2020 à 09:15

    Un bel hommage à Dalida que j'aimais beaucoup,

    cette grande et belle  artiste que j'écoutais ,

    une fan inconditionnelle, mais une femme

    si tourmentée .....

    Merci Mamie Lucette pour ton article d'aujourd'hui,

    Que de souvenirs !!!!

    Ici temps gris ce matin, le soleil est attendu après-midi,

    nous verrons !!!

    La météo est tellement capricieuse en ce moment ..

    Bises amicales de Christiane

     

    4
    Dimanche 3 Mai 2020 à 07:34

    Bonjour Lucette,

    merci pour ce grand hommage que tu rends à cette artiste. Temps très maussade. Bon dimanche. Gros bisous.

    3
    timilo
    Dimanche 3 Mai 2020 à 06:49

    J'aime beaucoup réécouter ses chansons ...

    Une grande artiste ...

    Bon et doux Dimanche Lucette

    Bisous

    timilo

    2
    Dimanche 3 Mai 2020 à 04:02

    Comme il est beau ce billet hommage à une si grande artiste!

    Je l'aimais beaucoup tu sais, j'étais une toute petite fille quand ma grand-mère écoutait ces chansons, je les connaissais par coeur à l'époque

    Elle a beaucoup souffert cette femme, c'est terrible...

    Merci beaucoup pour tes mots et tes gros bisous, tu sais combien ils sont réciproques...

    Merci également à ton amie Nani qui m'a très gentiment écrit, des mots de réconfort qui font du bien

    Gros bisous et doux dimanche, belles pensées pour toi...

    Cendrine

    1
    Dimanche 3 Mai 2020 à 02:01
    Bonjour Lucette une grande artiste qui a bercé mon enfance Passe un bon dimanche Avec amitiés René
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :