• Mustikkpiirakka - Gateau Finlandais

                        Gateau Finlandais

     

    Liste des ingrédients :


    Pâte
    200 g de farine de seigle
    100 g de farine T 65
    180 g de beurre
    100 g de sucre de canne
    4 g de bicarbonate de soude
    Garniture
    500 g de myrtilles
    50 g de sucre de canne

    1
    Préparez la pâte en mélangeant tous les ingrédients de la pâte.

     

                        Gateau Finlandais

    Roulez en une grosse moitié en boule et laissez le reste en mode un peu crumble.

    2
    Beurrez un moule.

    Etalez la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé et déposez-la au fond du plat.

    Je crois qu’elle s’étalerait peut être mieux si elle était mise un peu au frigo.

                        Gateau Finlandais


    3
    Répartissez dessus les myrtilles …

                        Gateau Finlandais


    4
    puis le sucre de canne restant.

                        Gateau Finlandais


    5
    Préchauffez votre four à 180°.

    Répartissez le reste de pâte sur les fruits rouges.

                        Gateau Finlandais


    6
    Enfournez 35 minutes.

                        Gateau Finlandais

     

                        Gateau Finlandais

     

    « Gastronomie FinlandaiseL'Islande dans l'Europe »
    Yahoo!

  • Commentaires

    15
    Dimanche 28 Avril à 12:14

    bjr me voila pour te souhaiter un bon dimanche au chaud car si le temps est comme nous au havre ou il fait un vent pas possible

     et des averses  de temps en temps , nous n avons pas envie de sortir , 

    donc  ce midi raclette , repas de saisons car les barbecues c est pas le moment , 

    j espere que tout va bien pour toi , passe un bon dimanche bisous nadine

    14
    Samedi 27 Avril à 13:40

    bjr ,  c est avec la pluie et le froid que je passe te souhiter un bon samedi ,

     reste bien au chaud  car beaucoup de malade de la grippe ,

      aujourd hui je reste bien au chaud devant la tele , j ai eu une grosse semaine de travail

     donc ce weekend repos , ce matin j ai fait un peu de

    couture et je passe prendre de tes nouvelles comment vas tu??? je te fais des bisous nadine

    13
    Samedi 27 Avril à 09:43

    Suite de la météo pourrie.

    J'ai dû arrêter le robot tondeuse jusqu'à nouvel ordre.... ouch

    Bon début de week-end, Lucette

    12
    Samedi 27 Avril à 07:40

    doux week end lucette qui apres nous emmenera vers la fete du muguet que j affectionne particulierement du fait que le muguet est ma fleur préférée entre toutes et de beauté et ça je ne sais pas trop pourquoi peut etre en souvenir de notre jeunesse 

     hier on a eus un peu de pluie mais vraiment tres peu sauf que ça a bien fait  rebaisser les temperatures encore 

     bon bon weekend et je t embrasse

    11
    Vendredi 26 Avril à 21:37

    bonsoir ma belle ,c'est comme un crumble,  du côté météo , c'est soleil mais pas de gelées cette nuit , depuis le temps qu'on attend et les températures augmentent , du coup ,lavage des draps  secs , pliés et rangés, bonne soirée , bisous

    10
    Vendredi 26 Avril à 16:27

    Non Mamie Lucette, n'en jette plus de ces bons plats roboratifs !

    9
    Vendredi 26 Avril à 14:00
    bjr, et bonne journee , il fait pas tres chaud au havre 10degres et une petite pluie fine , nous sommes en vigilance orange pour l orage cet apres midi, j aime pas l orageca fait trop de degats , enfin on verra bien , c est pour cela que je passe plus tot afin de couper mon ordi si l orage surgit , j espere que toi tout va bien pour toi gros bisous nadine
    8
    Vendredi 26 Avril à 13:59

    bonjour lucette!!un tres bon gateau!!il faut attendre pour les myrtilles!

    je me mets un peu en pause,j'ai une tendinite a la cuisse depuis lundi qui ne veut pas trop passer!!aussi je te souhaite un bon weekend,chez nous de la pluie!

    gros bisous

    7
    Vendredi 26 Avril à 13:05

    bonne apres midi sans pluie a ce soir bisous

    6
    Vendredi 26 Avril à 11:14

    Bonjour ma mamie lucette,  magnifique recette du jour, j'adore les myrtilles...passe une bonne journée et un agréable week-end....pleins de gros bisous, annie

    5
    Vendredi 26 Avril à 10:47

    Bonjour Lucette 

    Hum un gâteau au myrtille j'adore , hi hi après on a la bouche toute bleu .......

    Pluie aujourd'hui ça repose du vent c'était dur dur ! 

    Bon week-end à vous tous 

    Bisous Hélène

    4
    Vendredi 26 Avril à 10:35
    francine75

    Bonjour, j'aime tout ce qui est  aux myrtilles (pas les bleuets, mais les myrtilles sauvages) je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    3
    Vendredi 26 Avril à 09:16

    Ve gâteau a l'air très bon, mais quel nom compliqué !

    Passe un beau vendredi, Lucette

    2
    Vendredi 26 Avril à 06:33

    Bonjour Lucette,

    une bonne recette, sûrement délicieuse mais pas trop myrtilles pour moi.

    Mon petit coucou matinal en espérant que tout va bien pour toi pour te souhaiter un agréable vendredi et week end. Bisous.

    1
    Vendredi 26 Avril à 05:55

    c est avec ce gateau ma fois appetisant avec les myrtilles que je viens te dire bonjour et avec le double de temperature pour cette nuit car la il fait 13 degres quel temps changeant quand meme 

     bon vendredi et bon week end 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :