• L'Islande dans l'Europe

    L'Islande dans l'Europe

     

    L'Islande, est un pays insulaire d'Europe du Nord situé dans l'océan Atlantique

     

    L'Islande dans l'Europe

     

    Ayant pour capitale sa plus grande ville Reykjavik, il est gouverné sous la forme d'une république parlementaire.

     

    L'Islande dans l'Europe

    L'Islande dans l'Europe

    L'Islande dans l'Europe

    L'Islande dans l'Europe

    L'Islande dans l'Europe

    L'Islande dans l'Europe

     

    Située dans l'océan Atlantique nord, entre le Groenland et la Norvège, au nord-ouest des îles Féroé, l'Islande, y compris les îles qui lui sont rattachées, s'étend sur 102 775 km2.

     

    L'Islande dans l'Europe

     

    Son relief, culminant à 2 109,6 m au Hvannadalshnjúkur, est assez montagneux,

     

    L'Islande dans l'Europe

     

    L'Islande dans l'Europe

    L'Islande dans l'Europe

    L'Islande dans l'Europe

    L'Islande dans l'Europe

    L'Islande dans l'Europe

     

    Le centre de l'île constituant les Hautes Terres d'Islande désertiques

     

    L'Islande dans l'Europe

    L'Islande dans l'Europe

    L'Islande dans l'Europe

    L'Islande dans l'Europe

    L'Islande dans l'Europe

     

     

    et les côtes étant découpées par des fjords.

     

    L'Islande dans l'Europe

    L'Islande dans l'Europe

    L'Islande dans l'Europe

    L'Islande dans l'Europe

    L'Islande dans l'Europe

    L'Islande dans l'Europe

    L'Islande dans l'Europe

    L'Islande dans l'Europe

    L'Islande dans l'Europe

     

     

    Plus de 10 % de l'île sont constitués de glaciers.

     

    L'Islande dans l'Europe

    L'Islande dans l'Europe

    L'Islande dans l'Europe

    L'Islande dans l'Europe

    L'Islande dans l'Europe

     

     

    L'Islande est située sur la dorsale médio-atlantique séparant les plaques tectoniques eurasienne et nord-américaine, ce qui lui confère une intense activité volcanique.

     

    L'Islande dans l'Europe

    L'Islande dans l'Europe

    L'Islande dans l'Europe

    L'Islande dans l'Europe

    L'Islande dans l'Europe

    L'Islande dans l'Europe

     

    Son climat est océanique, tempéré malgré les latitudes, l'influence polaire étant limitée par le Gulf Stream

     

    L'Islande dans l'Europe

    « Mustikkpiirakka - Gateau Finlandais Naufrage du "Pourquoi pas" au large de l'Islande »
    Yahoo!

  • Commentaires

    10
    Lundi 29 Avril à 18:17

    Bonjour

    Merci de ses belles photos

    j'ai une amie qui en a fait le tour

    elle avait louer une voiture en arrivant

    et j'ai retrouvé sur tes photos des paysages comme les siens

    les cascades par exemple elle ai allée au pied ...c'est superbe

    même si moi j'aime les pays chaud ,il y a de la beauté partout

    gros bisous

    9
    Lundi 29 Avril à 17:30

    bonjour lucette!!de tres beaux paysages!!

    je me suis levee mais je retourne m'allonger a cause de cette tendinite,bonne soiree et bisous

    8
    Lundi 29 Avril à 12:19
    francine75

    Bonjour, les paysages islandais font rêver, je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    7
    Lundi 29 Avril à 10:41

    Bonjour Lucette 

    Pays incroyablement beau , mais inaccessible sans un entrainement hormis pour ceux qui  y réside  , je pense qu'il faut avoir une endurance  et une pratique de la montagne , comme Christian ! 

    J'espère que vous avez passé un bon week-end , je suis allée en Italie avec mon fils , nous avons pus manger en terrasse , ciel un peu couvert mais pas de pluie ni de vent  ouf ....

    Bonne journée à vous deux 

    Gros bisous Hélène

    6
    Lundi 29 Avril à 10:36

    Bonjour ma mamie lucette, j'espère que tu as passé un bon week-end....wow sublime billet avec de belles photos, j'adore ...aujourd'hui un beau soleil et pas froid, mais vas t'il rester longtemps, on verras bien...passe une bonne journée....pleins de gros bisous, annie

    5
    Lundi 29 Avril à 08:49

    Pays de rêve pour touristes curieux !

    4
    Lundi 29 Avril à 08:28

    Le mariage de la glace et du feu.Une île que beaucoup visitent maintenant car il y a de nombreuses éruptions volcaniques sans compter la beauté des aurores boréales !

    Bonne semaine

    3
    Lundi 29 Avril à 07:36

    bonjour luctte 

     l islande un tres beau pays certainement en ce moment je voudrais aller vers le soleil qui ici nous manque tellement qu on devient anémiés carrement en tout cas moi je n aie plus du tout de force et de moins en moins chaque jour , 

     je t embrasse

    2
    Dimanche 28 Avril à 08:36

    Bonjour Mamylette

    L'Islande ? Un superbe pays avec la nature à l'état pur. Voir cet article et les suivants écrits après mon séjour chez les Vikings.

    Bon dimanche et bises

    1
    Dimanche 28 Avril à 02:15
    Une fleur de Paris
    Bonjour Lucette, Un pays que l'on entend pas souvent parler aux infos sauf quand son volcan rentre en éruption. Ce que j'aime c'est les ravissantes petites maisons, pas de grands immeubles ça c'est bien. Merci encore pour ce nouvel article bien documenté. Bon dimanche, grosses bises Véronique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :