• Ananas frais caramélisé

    Ananas frais caramélisé

     

    Ingrédients

     

    Ananas frais bien mur
    Miel liquide
    Sucre
    Raisins secs
    Beurre demi sel
    Bâton de vanille

     

    Ananas frais caramélisé


    Préparation


    Étape 1 :

    Pelez bien l'ananas et coupez le en tranche.

    Étape 2 :

    Mettre une belle noisette de beurre dans une poêle et rajoutez une belle cuillère à soupe de miel liquide.

    Étape 3 :

    Coupez et grattez votre bâton de vanille et mettez le tout dans la poêle ..... si vous n'avez pas de bâton, optez pour des sachets de sucre vanillé .

    Étape 4 :

    Ensuite rajoutez vos gros raisins secs qui vont s'imprégner du jus et des sucs de cuisson ...

    Étape 5 :

    Tournez vos tranches d'ananas pour que les couleurs apparaissent au bout de 15 minutes c'est prêt !

     

    Ananas frais caramélisé

     

    Ananas frais caramélisé

     

    « Fleurs cultivées : Jonquilles16 mars 1948 : naissance de Jean-Claude Dauphin »
    Yahoo!

  • Commentaires

    15
    Dimanche 15 Mars 2020 à 17:31

    je sais que c'est bon.J'ai encore dans la bouche le goût exceptionnel des ananas sauvages dégustés  au Congo ! Inoubliable.

    Bon dimanchey

    14
    Dimanche 15 Mars 2020 à 14:33

    Bonjour mamie Lucette, je passe quand même car j'ai besoin de dire bonjour a toi,  et aux amies du blog, malgré tout ce qui arrive , j'ai adoré Annie Girardot, elle m'épatait toujours dans ses films ,  autrement pas de vote pour moi, pourquoi ils n'ont pas annulé aussi les vote ? mystère !  donc je  vais a peu près bien sauf le confinement c'est dure car Fabien est malheureux il comprend pas ce qui arrive, il est triste et dors beaucoup, mais il y a encore beaucoup de jours a attendre l'ouverture de la mas, et là je panique car comment lui faire comprendre qu'il ne peux plus y aller pour le moment, ça fait mal au coeur,  je te laisse, avec de gros bisous virtuel  on risque rien, bisous Marie

    13
    Samedi 14 Mars 2020 à 19:14

    Bonsoir mamie Lucette,  dure journée j'ai rien pu faire avec Fabien qui est très speed,  et coléreux je pense qu'il sait qu'il reste confiné a la maison et s'en prend a moi  donc je dis rien  pour ne pas trop le perturbé, mais je suis las, et fatiguée, demain je viendrais pas,  gros bisous ma doucette, Marie

    12
    Samedi 14 Mars 2020 à 16:30

    BONJOUR

    le vert c'est espoir ! j'aime bien cette teinte

    pour porter du vert ! il faut être sur de sa beauté !

     le dessert  ,ça va il et simple a faire

    passe un bon WE bisous

    11
    Samedi 14 Mars 2020 à 16:04

    Bonjour Mamie Lucette !

    Ton blog a changé de ton et cela me plait bien. J'aime bien les ananas et justement hier quelqu'un m'en a offert.

    Passez un bon Weekend j'avoue que j'ai un peu le moral dans les chaussettes...cela va aller ! Bisous nani et Titi 

    10
    Samedi 14 Mars 2020 à 13:24

         Bonjour  chère  amie  Lucette

         Merci  de  ton jolie  et  bon  désert  qui  me  donne 

         envie  d ' y  goûter  même  sans  avoir  manger  bien

         au  contraire  il  serrais   le  bienvenue  merci a toi

         Bonne  journée  a   toi   et   gros   bisous

         de  ton  ami   Lucien .

    9
    Samedi 14 Mars 2020 à 11:32

    bonjour lucette!!un super dessert!!cette apres midi je vais voir ma soeur ainee,car elle n'a pas pu entrer sa semaine a la maison de retraite a cause du virus,du coup son fils se trouve bien embeter!!

    surtout pour la nuit!!bon weekend et gros bisous

    8
    Samedi 14 Mars 2020 à 11:21

    Bonjour Lucette,

    Bon je t'avoue que je n'aime pas trop l'ananas, mais bon une bonne recette pour ceux qui aime.

    J'espère que tu vas bien ? fais attention à toi avec ce virus ... Bonne journée, grosses bises, Véronique

      Afficher l’image source

    7
    Samedi 14 Mars 2020 à 09:47

    Bonjour Lucette 

    Belle présentation de ce bon dessert,passes un bon week end  bises 

    6
    Samedi 14 Mars 2020 à 09:19

    Très jolie présentation et appétissante recette gourmande 

    Mamie Lucette,

    Ce matin, un peu gris pour l'instant , dommage , il a fait si beau hier ,

    Bonne journée et bises amicales de Christiane

    5
    Samedi 14 Mars 2020 à 07:33
    4
    timilo
    Samedi 14 Mars 2020 à 05:52

    Un dessert vitaminé ...

    Bon et doux weekend Lucette

    Bisous

    timilo

    3
    michel7469
    Samedi 14 Mars 2020 à 05:35

    coucou  Lucette je te remercie pour avour partagé la recette de l'ananas frais et caramelisé

    La photo le montrant met en appetit 

    Bon dimanche

    Michel

    2
    Samedi 14 Mars 2020 à 02:10

    L'ananas, c'est super bon! Merci pour cette déclaration gourmande aux papilles et pour ta magnifique création du week-end, gros bisous ma chère Lucette

    Cendrine

    L'un des tableaux que j'ai choisis pour le tableau du samedi

    http://chimereecarlate.over-blog.com/2020/03/le-tableau-du-samedi-clyde-aspevig-lightning-dance.html

    Encore de gros bisous et une de mes photos prise juste avant l'orage...

    1
    Samedi 14 Mars 2020 à 01:26
    Bonjour Lucette merci our cette recette Je te souhaite un agréable week-end Avec amitiés René
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :