• Aquarellee de :Winslow Homer

    Aquarellee de :

    Aquarellee de :

     

    Winslow Homer, peintre américain, naît à Boston le 24 février 1836. Il décède à Prouts Neck le 29 septembre 1910.

     

    Aquarellee de :

    Aquarellee de :

    Aquarellee de :

    Aquarellee de :

    Aquarellee de :

    Aquarellee de :

     

    D’abord lithographe et illustrateur, Winslow Homer exécute des reportages dessinés pendant la guerre de Sécession. Vers l'âge de 30 ans, il aborde la peinture et ses premières toiles sont consacrées à des scènes de genre inspirées par la vie militaire et la campagne, qu’il traite de manière originale en éliminant toute anecdote. Homer s’intéresse à la peinture pour elle-même, sans souci de message ou de signification seconde.

     

    Aquarellee de :

    Aquarellee de :

    Aquarellee de :

    Aquarellee de :

    Aquarellee de :

    Aquarellee de :

    Aquarellee de :

     

    Winslow Homer séjourne à Paris en 1866-1867 et subit l’influence des peintres impressionnistes alors encore à leurs débuts, puis celle des estampes japonaises.

    Aquarellee de :

    Aquarellee de :

    Aquarellee de :

    Aquarellee de :

    Aquarellee de :

    Aquarellee de :

    Aquarellee de :

    Aquarellee de :

     

    Les années 1870 sont consacrées à l’aquarelle. Un de ses thèmes récurrents est celui des enfants jouant, insouciants, qu’il oppose aux personnes adultes, anonymes et solitaires.

     

    Aquarellee de :

    Aquarellee de :

    Aquarellee de :

    Aquarellee de :

    Aquarellee de :

    Aquarellee de :

    Aquarellee de :

     

    A partir de 1881, Winslow Homer fait un long séjour en Angleterre. Son sujet dominant devient la mer, sa palette s’assombrit et sa touche s’empâte.

     

    Aquarellee de :

    Aquarellee de :

    Aquarellee de :

    Aquarellee de :

    Aquarellee de :

    Aquarellee de :

    Aquarellee de :

    Aquarellee de :

     

    Il passe la fin de sa vie en Amérique, dans le Maine, et se consacre à peindre des pêcheurs et des marins, leurs dures conditions de vie et leur héroïsme, fouillant toujours plus le thème des rapports entre l’homme et la nature.

     

    Aquarellee de :Winslow Homer

    Aquarellee de :Winslow Homer

    Aquarellee de :Winslow Homer

    Aquarellee de :Winslow Homer

    Aquarellee de :Winslow Homer

    Aquarellee de :Winslow Homer

    Aquarellee de :Winslow Homer

     

    Aquarellee de :Winslow Homer

     

    Aquarellee de :Winslow Homer

     

    « Gâteau aux mandarinesLe vieux port de Marseille (Bouches-du-Rhone) »
    Yahoo!

  • Commentaires

    11
    Lundi 21 Novembre 2022 à 18:47

                                               

    Comme le gouvernement a commandé !

    J'aime beaucoup ces aquarelles et peintures. Quel mérite !

    Faites attention avec Aaron et la bronchiolite. Il est très beau et alors les baskets magnifiques ! Je ne sais pas chez vous ici nous avons du vent et de la pluie. Titi était fâché car il n'a pas pu aller dans le jardin. Bisous et à demain chère Mamie Lucette ! nani et Titi

                                                                         

    10
    Lundi 21 Novembre 2022 à 16:58

    Bonjour Lucette,  très réaliste les  peintures mais froide un peu,  triste aussi  sur certaine images,  mais je pense que c'est son goût au peintre je connais pas,  moi qui aime les couleurs de l'arc-en-ciel  et la vie colorée, mais c'est bien peint,  merci de t agentille visite, ça va mieux, je t'embrasse très fort, Nina

    9
    Lundi 21 Novembre 2022 à 16:42

    Bonjour ma chère Lucette
    Eh bien nous voilà enfin entrées dans la véritable saison automnales et voir un peu la pluie tomber, n'est pas pour me déplaire!
    J'espère que tu as passé un agréable weekend!
    Je n'aime pas tout de ce peintre, mais certaines d'entre elles me plaisent beaucoup!
    Je te souhaite une bonne semaine et une belle soirée
    Gros bisous et à demain

    8
    Lundi 21 Novembre 2022 à 15:15

    Quelle élégance sur ta première photo !

    J'aime ces aquarelles et peintures qui saisissent des scènes de vie très réalistes.J'aime beaucoup;

    Très bonne semaine

    7
    Lundi 21 Novembre 2022 à 14:17

    Bonjour Lucette 

    J'aime bien le travail de cet artiste, de belles aquarelles . La semaine commence comme est a fini, avec la pluie... Bon aprem.   bises 

    6
    Lundi 21 Novembre 2022 à 12:22

    bonjour lucette!!tres jolies ces peintures,j'adore les scenes de la vie!!

    ton petit AARON grandit bien!le temps se fait froid!!!bonne journee et gros bisous

    5
    Lundi 21 Novembre 2022 à 12:08

    Coucou

    Très belle découverte !

    Bonne journée

    Bises

    4
    Lundi 21 Novembre 2022 à 10:13

    Bonjour ma mamie lucette, j'espère que tu as passé un bon week-end...belle photo d'Aaron....j'aime pas trop ses aquarelles, à part certaines....passe une agréable journée...pleins de gros bisous, annie

     

    3
    Lundi 21 Novembre 2022 à 07:17

    Bonjour Lucette,

    j'aime beaucoup les aquarelles, les tiennes sont magnifiques. Bon lundi. Bisous.

    2
    Lundi 21 Novembre 2022 à 03:14

    bonjour lucette et bien voila deja notre grand aaron au parc et il est super content le beau garçon c est bien de les voir heureux nos petits ils sont notre avenir 

     bonne journée 

     je t embrasse

    1
    Lundi 21 Novembre 2022 à 01:46
    Une fleur de Paris

    Bonjour Lucette,

    Voilà encore un artiste que je découvre grâce à toi ; ses aquarelles sont magnifiques, j'aime beaucoup. 

    Bon lundi, grosses bises, Véronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :