• Gâteau aux mandarines

    Gâteau aux mandarines

     

    INGRÉDIENTS:

    250 g de farine
    150 g de sucre
    50 g de beurre fondu
    4 œufs
    1 sachet de levure chimique
    zeste et jus de 3 mandarines
    12 cl de crème liquide
    quelques morceaux de mandarines
    sel

    Gâteau aux mandarines

     

    PRÉPARATION :

    D’abord chauffez votre four à 180° et beurrez un moule à cake.
    Ensuite fouettez les œufs et sucre dans un saladier en utilisant le batteur jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
    Puis ajoutez la crème et zeste de mandarine et continuez de fouetter à vitesse moyenne.
    Ajoutez la farine, jus de mandarine et levure chimique, fouettez puis ajoutez le beurre fondu et une pincée de sel et continuer de fouetter.
    Versez votre pâte dans le moule puis disposez en dessus les morceaux de mandarines et mettez au four pour une cuisson de 30 à 40 minutes.
    Laissez refroidir un moment, démoulez et saupoudrez avec le sucre glace.

     

    Gâteau aux mandarines

     

    Gâteau aux mandarines

     

    « Arbre fruitier : MandarinierAquarellee de :Winslow Homer »
    Yahoo!

  • Commentaires

    17
    Samedi 19 Novembre 2022 à 15:17
    Une fleur de Paris

    Bonjour Lucette,

    Hum merci pour ta recette, ça va plaire à Sarah !! Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    16
    Samedi 19 Novembre 2022 à 10:06

    Bonjour Lucette

    Ciel gris ce matin, et la météo nous annonce les premières neiges en Ardennes

    On verra ça à l'autopsie.... he

    Bon samedi chez toi !

    15
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 23:30

    très appétissant  ton

    14
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 21:35

    bonsoir ma belle  , jamais manger des mandarines cuites , faudra que j'essaie, du côté météo , c'est de la grisaille sans oublier la pluie , bonne soirée , bisous et bon wk-end

    13
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 18:37

                                                     

                                              la soupe de légumes d'antan.. souvenir de mon arrière gd mère mémé Cécile -  lacalobra

    Bonsoir Mamie Lucette ! Tu aimes beaucoup les mandarines ! Je n'ai pas vu une Française ! Alors nous voilà à la fin de semaine et tu vas prendre ton repos. Tu as tellement raison ! Il faudrait que je fasse pareil !!! Bisous pour toi et Sylvie, Aaron Maud et Jérémie. 

    12
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 18:16

    Bonsoir ma chère Lucette
    Hum!!!! la bonne recette en perspective!!! J'en ai l'eau à la bouche!!!!
    Aujourd'hui, journée exceptionnelle sous un ciel magnifique!!! Quel plaisir!
    En plus j'ai passé la journée sur Cannes!!!! C'est ma ville de naissance et c'est là-bas que j'ai pratiquement toujours vécu!! Je vis à Cagnes sur mer depuis2010
    J'espère que tu vas bien et que tu as aussi passé une bonne journée
    Bisous de tendresse et bonne soirée

    11
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 13:30

    bonjour lucette!!bon gateau je pense!!mais les mandarines sont cheres,et je prefere les manger comme ça!lol

    le temps n'est pas merveilleux et pas chaud!!la pluie va arriver!!!je te souhaite un tres bon weekend avec des gros bisous

    10
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 11:36

    Coucou Lucette 

    Excuse moi j'ai oublié de publier mon article !!  " sur le fromage " je viens de le faire après avoir lu  ton commentaire ......

    Bon week-end à tous , je vais chez Pierre jusqu'à lundi 

    Bisous à vous deux Hélène

    9
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 10:52

    Bonjour mamie Lucette,

    Il a l'air succulent ce gâteau aux mandarines, je vais essayer, il est facile à faire !

    Très bonne fin de semaine à toi et la petite famille 

    Gros bisous

    8
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 10:46

         Bonjour  amie  Lucette  

       OH  Oui  encore  un  bon  gâteau  qui  serait  excellent  a  déguster  

      Merci  a  toi  de  me  mêtre  en  appétit  des  le  matin  ,  avec  des  gros  bisous  de

      ton  ami  Lucien  et  surtout  bonne  journée  de  vendredi  pour  toi  

    7
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 10:26

    Bonjour ma mamie lucette, hummmm ta recette doit délicieuse, ça donne envie....passe une agréable journée et un bon week-end...pleins de gros bisous, annie

    6
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 09:57

    Bonjour Lucette 

    Ce gâteau doit être délicieux, encore une recette que je note .

    Bonne fin de semaine  bises 

    5
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 09:55

    Je n'en ai jamais mangé, ça doit être bon !
    Bisous et bonne journée

    4
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 09:14

    Une pâtisserie bien appétissante !

    Moins de vent ce matin, mais ciel gris... gris...

    Bon vendredi, Lucette

    3
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 08:29

    Un gâteau qui doit être savoureux !

    J'y goûterais volontiers.

    Bonne journée 

    2
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 07:45

    Bonjour Lucette,

    bizarre!! je ne reçois plus la newsletter. Je ne la reçois pas pour certaines amies pourtant bien inscrite. Merci pour cette délicieuse recette. Gâteau de saison. Bon vendredi et bon weekend. Bisous.

    1
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 03:24

    bonjour lucette 

     j aime les mandarines mais surtout pas cuites je ne peux pa sou alors en marmelade la oui j aime meme beaucoup , 

    passe un tres bon vendredi et week end 

     je t embrasse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :