• Beaugency (Loiret)

    Beaugency (Loiret)

     

    Beaugency est une commune française située dans le département du Loiret en région Centre-Val de Loire.

     

    Beaugency (Loiret)


    La commune de Beaugency se trouve dans le quadrant sud-ouest du département du Loiret, en rive droite de la Loire, dans la région agricole du Val de Loire4 et l'aire urbaine d'Orléans. À vol d'oiseau, elle se situe à 25,0 km au sud-ouest d'Orléans5, préfecture du département.

     

    Beaugency (Loiret)

    Beaugency (Loiret)

    Beaugency (Loiret)

    Beaugency (Loiret)

    Beaugency (Loiret)

    Beaugency (Loiret)

    Beaugency (Loiret)

    Beaugency (Loiret)

    Beaugency (Loiret)

    Beaugency (Loiret)

     

    L'ancien hospice des XIIe et XVIe siècles inscrit à l'inventaire des Monuments historiques le 13 juin 1929 ;

     

    Beaugency (Loiret)

    Beaugency (Loiret)

    Beaugency (Loiret)

    Beaugency (Loiret)


    L'ancienne prison datant des XIVe et XVe siècles dont la façade est inscrite à l'inventaire des Monuments historiques depuis le 17 mai 1933 ;

     

    Beaugency (Loiret)

    Beaugency (Loiret)

    Beaugency (Loiret)


    L'hôtel de ville est un édifice Renaissance du XVIe siècle qui comporte quelques tapisseries ; il fut classé Monument historique en 1840

    ;

    Beaugency (Loiret)

    Beaugency (Loiret)

    Beaugency (Loiret)

    Beaugency (Loiret)

    Beaugency (Loiret)

    Beaugency (Loiret)

    Beaugency (Loiret)

    Beaugency (Loiret)

    Beaugency (Loiret)

    Beaugency (Loiret)


    Le château de Dunois date des XVe et XVIe siècles.

     

    Beaugency (Loiret)

     

    Il est situé dans un bâtiment subsistant de la forteresse, très postérieur au donjon. Il est composé d'un édifice à deux étages avec une tourelle d'escalier. Le logis seigneurial de Jean d'Orléans-Longueville est daté de 1518.

     

    Beaugency (Loiret)

    Beaugency (Loiret)

    Beaugency (Loiret)

    Beaugency (Loiret)

    Beaugency (Loiret)

    Beaugency (Loiret)

    Beaugency (Loiret)

    Beaugency (Loiret)

    Beaugency (Loiret)

     

    L'ensemble est classé Monument historique depuis le 18 août 1926 et héberge aujourd'hui le Musée de l'Orléanais. Il a été restauré en 2012

     

    Beaugency (Loiret)

     

    Beaugency (Loiret)

    Beaugency (Loiret)

    Beaugency (Loiret)

    Beaugency (Loiret)

    Beaugency (Loiret)


    Les vestiges d'un donjon dit « tour de César », du XIe siècle, dominent la ville de ses 36 m de haut, ainsi que quelques murs d'enceinte. Le donjon est classé Monument historique depuis 1840

     

    Beaugency (Loiret)

    Beaugency (Loiret)

    Beaugency (Loiret)

    Beaugency (Loiret)

    Beaugency (Loiret)

    Beaugency (Loiret)


    Des vestiges de l'ancienne enceinte de la ville datant du XVIe subsistent sur la place Nationale. Ils sont inscrits à l'inventaire des Monuments historiques depuis le 18 août 1945

     

    Beaugency (Loiret)

     

    Beaugency (Loiret)

    « "Mars" poème d'Alfred de MussetFleurs cultivées : Salicaire »
    Yahoo!

  • Commentaires

    16
    Jeudi 3 Mars 2022 à 18:35

    Bonsoir Lucette

    Bien belle petite ville qui semble également très intéressante!

    Bonne soirée à toi  et gros bisous tendresse

    15
    Jeudi 3 Mars 2022 à 18:29

    Merci pour ce partage. Bonne soirée

    14
    Jeudi 3 Mars 2022 à 17:04
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Lucette,

    Une bien jolie ville que je découvre grâce à toi. De belles recherches merci.

    Passe une bonne soirée, bises, Véronique

    13
    Jeudi 3 Mars 2022 à 15:59

    Bonjour ma chère amie Lucette,

    oui nous connaissons bien Beaugency ce n'est pas loins de chez nous (qui sommes en Indre et Loire) c'est l'occasion de faire une jolie petite balade. De visiter l'Hôtel de ville avec ces belles pièces meublées, l'hospice classé lui  aussi.

    Encore une fois tu nous montres tous les villages les plus beaux, la France possède à elle seule tant de beaux bâtiments!

    Vous allez pouvoir faire autre chose que pouponner puisque la papa d'Aâron le garde qq jours.

    Mais il y a toujours tant à faire, qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer.

    Passez un bon long weekend et gros bisous à toutes deux, prenez soin de vous.

    12
    Jeudi 3 Mars 2022 à 14:56

    BONJOUR

    J'aime bien ses ville qui ont une histoire

    en plus avec un petit cour d'eau !un plus pour les photos

    bonne semaine bisous

    11
    Jeudi 3 Mars 2022 à 14:52

    Bonjour Mamie Lucette. Je viens tout à l'heure de me retrouver en face de la personne qui m'a dérobé mon portefeuille. Comme j'avais une vidéo, elle a voulu me le rendre pour par être poursuivie. C'est la banque qui me l'a annonce etc. Je l'ai retrouvé et me l'a restitué, mais combien des désagréments, des papiers à refaire. Je ne porterai pas plainte de poursuites. Je suis assez secouée. Je passerai dès que possible te lire...bisous 

    10
    Jeudi 3 Mars 2022 à 14:42

    Bonjour mamie Lucette, je connaît pas du tout, mais ravie de faire connaissance avec cette ville , j'ai enlevé la racine de lierre,  c'est que du bois enroulé autour d'une branche d'arbres, la force de la nature  c'est quand beau la nature et bien faite, , je t'embrasse fort, Nina

    9
    Jeudi 3 Mars 2022 à 14:06

    Bonjour Lucette 

     Que cette ville me paraît intéressante à visiter , merci pour cette page 

    Passe un bon weekend , je termine la journée aujourd'hui même si je pose demain 

     bisous

    8
    Jeudi 3 Mars 2022 à 13:49

    bisous

    7
    Jeudi 3 Mars 2022 à 11:11

    bonjour lucette avec un temps bien sombre mais bon pas de pluie et pourtant il serait temps qu elle vienne pour la vegetation ça devient urgent 

     bon jeudi 

     bons baisers 

    6
    Jeudi 3 Mars 2022 à 10:32

    Une jolie petite ville avec de beaux bâtiments et château

    Bisous et bonne journée

    5
    Jeudi 3 Mars 2022 à 09:34

    Chargée d'histoire, cette citée a un centre ville qui me semble splendide.

    Je te souhaite une bonne journée.

    4
    Jeudi 3 Mars 2022 à 09:22

    Bonjour Lucette 

    Une jolie ville et un beau château que je connais bien, à une certaine époque j'avais de la famille qui habitait les environs . Toujours un temps printanier, bonne journée   bises

     

    3
    Jeudi 3 Mars 2022 à 09:02

    Bonjour Lucette 

    Très belle ville qui doit être agréable  à  visiter 

    Bonne journée à vous deux 

    Amicales bisous Hélène 

    2
    Jeudi 3 Mars 2022 à 08:16

    Bonjour Lucette

    De magnifiques photos un endroit qui à l'air très beau que je ne connais pas. C'est jeudi je te souhaiter une douce fin de semaine à lundi bisous amitié

    Marlène

    1
    Jeudi 3 Mars 2022 à 06:52

    Bonjour Lucette,

    j'aime beaucoup cette région. Merci pour ce partage. Bon jeudi. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :