• Beignets aux pommes

    Beignets aux pommes

     

    Liste des ingrédients

     

    200 g de farine
    15 cl de bière
    40 g de sucre de canne
    2 oeufs
    20 g de beurre
    une pincée de sel
    une cs de rhum
    6 pommes
    du sucre glace
    1 l d' huile

     

    Préparation

     

    Dans un cul de poule, mettez la farine, 40 g de sucre, un oeuf entier et un jaune d’oeuf, le beurre fondu et le rhum. Ajoutez la bière progressivement et mélangez jusqu’à ce que vous ayez une pâte lisse.

    Laissez reposer une heure. Montez le blanc en neige et ajoutez-le à la pâte à beignets.

    Faites chauffer l’huile jusqu’à 170°.

    Pelez les pommes et découpez-les en grosses rondelles.

     

    Beignets aux pommes

     

    Plongez les tranches de pommes dans la pâte à beignet puis dans le bain d’huile. Dès qu’ils sont dorés, égouttez-les sur du papier absorbant.

     

    Beignets aux pommes

     

    Saupoudrez de sucre glace.

     

    Beignets aux pommes

     

    Beignets aux pommes

    « Fleurs cultivées: Saintpaulia"Ton image peuple ma solitude" poème de Charles Guérin »
    Yahoo!

  • Commentaires

    7
    Samedi 26 Février 2022 à 23:32

    j'en mangerai bien quelques-uns 

    de ses bons beignets

    bon week-end à toi 

    ᐅ 147 Bon week-end images, photos et illustrations pour facebook -  BonnesImages

    6
    Samedi 26 Février 2022 à 18:25

    hum!!!! J'adore! Mais attention aux kilos...

    Joli weekend à toi et ta belle petite famille et gros bisous

    5
    Samedi 26 Février 2022 à 12:01

    BONJOUR

    JE vois que avec les blancs en neige ils sont plus gonflés que les miens ,merci pour la recette  bisous

    4
    Mimi07
    Samedi 26 Février 2022 à 10:24
    Merci une bonne recette je suis pas réparer avant lundi bisous
    3
    Samedi 26 Février 2022 à 09:49

    Et encore une belle idée pour passer le temps..... et en profiter une fois cuits !

    Rapide et facile.

    Bon samedi Lucette

    2
    Samedi 26 Février 2022 à 08:22

    J'aime de tels beignets .Ils sont toujours agréables à déguster.

    Bon samedi

    1
    Samedi 26 Février 2022 à 00:42

    Suite, suite, ma chère Lucette,...

    Ah ça je ne veux pas manquer j'adore les beignets salés en  les beignets de courgettes un régal, les beignets de sardine pour Georges il en mangerait sur la tête d'un pouilleux comme on dit, mais il adore vraiment ça.

    Bien que n'étant pas bec sucré (mais Georges si, il préfèrera aux beignets de courgettes) alors je prends la recette et j'en gouterai avec lui, merci pour cette bonne recette.

    Aâron devrait commencer à aimer cela, en lui faisant gouter de tous petits, très petits morceaux.

    Douce nuit et gros bisous à toutes deux et aux parents d'Aâron.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :