• Cirque de Gavarnie (Hautes-Pyrénées)

    Cirque de Gavarnie  (Hautes-Pyrénées)

     

    Gavarnie est une ancienne commune française, située dans le département des Hautes-Pyrénées, en région Occitanie

     

    Cirque de Gavarnie  (Hautes-Pyrénées)

     

    Cirque de Gavarnie  (Hautes-Pyrénées)

    Cirque de Gavarnie  (Hautes-Pyrénées)

    Cirque de Gavarnie  (Hautes-Pyrénées)

    Cirque de Gavarnie  (Hautes-Pyrénées)

    Cirque de Gavarnie  (Hautes-Pyrénées)

    Cirque de Gavarnie  (Hautes-Pyrénées)

     

    D’abord, imaginez le décor… Vous êtes au cœur du Parc National des Pyrénées. Là, chevauchant la frontière franco-espagnole, se dresse le massif du Mont-Perdu qui dépasse les 3000 m d’altitude. Au sud, les canyons extraordinaires de Ordesa, Anisclo et Pineta. Adossés à eux, au nord, le pays des cirques avec le majestueux Gavarnie, Troumouse, le plus vaste de tous, et Estaubé le plus sauvage. Depuis 1997, cet ensemble de plus de 30 000 hectares est inscrit au patrimoine mondial par l’UNESCO, tant pour ses richesses naturelles que culturelles.

     

    Cirque de Gavarnie  (Hautes-Pyrénées)

    Cirque de Gavarnie  (Hautes-Pyrénées)

    Cirque de Gavarnie  (Hautes-Pyrénées)

    Cirque de Gavarnie  (Hautes-Pyrénées)

    Cirque de Gavarnie  (Hautes-Pyrénées)

    Cirque de Gavarnie  (Hautes-Pyrénées)


    Depuis longtemps Gavarnie suscite l’étonnement. Sa renommée s’est construite par les diverses explorations qu’il a pu générer. Botanistes, scientifiques, romantiques, peintres, poètes, montagnards à la recherche d’exploits ou de sensations ont, dès le XVIème siècle, fait de Gavarnie le berceau de ce que l’on appelle le Pyrénéisme.
    Le cirque entra dans la légende lorsque Victor Hugo, dans son illustre poème « Dieu », le qualifia « d’objet impossible et extraordinaire », de « colosseum de la nature ».

     

    Cirque de Gavarnie  (Hautes-Pyrénées)

    Cirque de Gavarnie  (Hautes-Pyrénées)

    Cirque de Gavarnie  (Hautes-Pyrénées)

    Cirque de Gavarnie  (Hautes-Pyrénées)

    Cirque de Gavarnie  (Hautes-Pyrénées)

    Cirque de Gavarnie  (Hautes-Pyrénées)

    Cirque de Gavarnie  (Hautes-Pyrénées)

    Cirque de Gavarnie  (Hautes-Pyrénées)

    Cirque de Gavarnie  (Hautes-Pyrénées)

    Cirque de Gavarnie  (Hautes-Pyrénées)

    Cirque de Gavarnie  (Hautes-Pyrénées)

    Cirque de Gavarnie  (Hautes-Pyrénées)

    Cirque de Gavarnie  (Hautes-Pyrénées)

    Cirque de Gavarnie  (Hautes-Pyrénées)

    Cirque de Gavarnie  (Hautes-Pyrénées)

    Cirque de Gavarnie  (Hautes-Pyrénées)

    Cirque de Gavarnie  (Hautes-Pyrénées)

    Cirque de Gavarnie  (Hautes-Pyrénées)

    Cirque de Gavarnie  (Hautes-Pyrénées)

     

    L’accès à Gavarnie est simple. Arrivés au village, vous êtes face à la muraille et, en 1h30 de marche facile, vous vous retrouvez au pied du cirque où se tient l’ancienne hôtellerie. La promenade est à faire à pied ou à cheval : elle donne à l’apparition de Gavarnie une dimension véritablement théâtrale. De la balade familiale à la recherche d’émotions fortes, chacun y trouvera son bonheur.

     

    Cirque de Gavarnie  (Hautes-Pyrénées)

    Cirque de Gavarnie  (Hautes-Pyrénées)

    Cirque de Gavarnie  (Hautes-Pyrénées)

    Cirque de Gavarnie  (Hautes-Pyrénées)

    Cirque de Gavarnie  (Hautes-Pyrénées)

     

    Cirque de Gavarnie  (Hautes-Pyrénées)

    « Peinture de :Frédéric Guillaume Wintz"Choses du soir" poème de Victor Hugp »
    Yahoo!

  • Commentaires

    16
    Mardi 11 Janvier 2022 à 22:49

    je connais cette région ,mes grand-parents était de Tarbes

    et petite y allée de temps en temps 

    j'adoré l'accent  des gens ,qui n'était pas le même que dans le gard 

    bonne nuit 

    bises 

    Bonne nuit à tous ! Bisous (-‿-) | Toluna

    15
    Mardi 11 Janvier 2022 à 21:33

    bonsoir ma belle , sont bien jolies toutes ces photos ,magnifique journée si l'on peut dire car si le matin , c'était la grisaille , sur le coup de midi ce fut bien ensoleillée mais demain , les températures seront négatives le matin et un petit 3 dans la journée , bonne soirée , bisous

    14
    Mardi 11 Janvier 2022 à 20:08

    Un petit coucou. bisous.

    13
    Mardi 11 Janvier 2022 à 19:00
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Lucette,

    Que de souvenirs !! de bons souvenirs, avec le papa de ma fille Aline, nous étions en vacances dans la région. J'avais pris pas mal de photos ... Merci pour ton article, un plaisir de voir toutes ces belles photos  ... Bonne soirée, grosses bises, Véronique

    12
    Mardi 11 Janvier 2022 à 18:58

    Merci pour tous ces beaux paysages....Merci aussi de ton passage sur mon blog...passe une bonne semaine

    11
    Mardi 11 Janvier 2022 à 18:24

    Lieu très impressionnant!!!! Les jours d'orage ce doit être terrible!

    Mais j'aime aussi cette nature là!

    Belle journée et soirée à toi et gros bisous

    10
    Mardi 11 Janvier 2022 à 14:52

    Bonjour mamie Lucette, mon Dieu comme je reconnaît tout, j'y suis allée 3 fois et montée jusqu'à la cascade en haut, en faisant plusieurs pauses voir comment c'est dur de grimper en haut,  c'est plus facile pour redescendre, on a mangé au resto au centre de la montée, , on était 6 en tout mais tous fatigués  a l'arrivé, j'ai trop bien aimé, mais froid faut s'habiller en montant plus haut, et on est redescendu de l'autre côté sur le chemin caillouteux près du ruisseau,  , nombreux sont les animaux  qui pâturent en bas  beaucoup de moutons , des vaches, des chevaux,  super bien  et beau, maintenant j'irai plus c'est sûr, car personne ne m'y conduirai je t'embrasse fort, bonne journée, Nina 

    MESSAGE POUR MES AMIS - Mon blog,ma liberté de penser

     

    9
    Mardi 11 Janvier 2022 à 13:23

    Coucou

    Un très bel endroit en effet

    Bisous

    8
    Mardi 11 Janvier 2022 à 12:17

    J'y suis allée avec mes parents quand j'étais jeune. Merci pour ces belles photos ! Quels sublimes paysages !

    Bisous et bonne journée

    7
    Mardi 11 Janvier 2022 à 11:43

    bonjour lucette!joli reportage!!!le soleil est la!!mais pas chaud!passe une bonne journee,gros bisous

    6
    Mardi 11 Janvier 2022 à 10:50

    Au vu de tes images, je crois qu'on y retournera... ça fait au moins 60 ans que j'y suis allé !

    Bon mardi, Lucette

    5
    Mardi 11 Janvier 2022 à 09:31

    Un endroit où j'aimerai bien aller.J'aime la nature et la montagne, j'aime marcher dans des lieux superbes.Tes photos sont très belles et parcourir cet endroit unique doit être bien agréable !

    Bon mardi.

    4
    Mardi 11 Janvier 2022 à 09:16

    Bonjour Lucette

    Un site grandiose, des souvenirs de vacances  c'était en 1983 . Bonne journée   bises  

    3
    Mardi 11 Janvier 2022 à 08:57
    francine75

    Bonjour, c'est un site exceptionnel, j'y suis allée deux fois, à chaque fois surpris par l'orage, et comme le parking voitures est à trois quart d'heure de marche, tu imagines comment on était bien trempés ! je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    2
    Mardi 11 Janvier 2022 à 08:45

    Bonjour Lucette

    Oh là, là, cela me fait passer 40 ans en arrière je l'avais visiter ma fille avait 5 ans c'est vraiment magnifique à cette époque j'avais de bon genoux et pouvait grimper. magnifiques tes photos merci 

    douce journée bisous 

    Marlène

    1
    Mardi 11 Janvier 2022 à 06:35

    Bonjour Lucette,

    merci pour ce billet fort intéressant car c'est une balade qui nous plairait bien. Sûrement un jour. Le froid est bien là. Bon mardi. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :