• Cocotte d'agneau aux haricots coco de Paimpol

    Cocotte d'agneau aux haricots coco de Paimpol

     

    Ingrédients


    1,5 kg de morceaux d’agneau mélangés avec os (poitrine et collier)
    1,25 kg de cocos de Paimpol (soit 500 g écossés)
    150 g de lardons nature
    30 g de beurre
    1 cuillerée à soupe d’huile
    1 cuillerée à soupe de farine
    4 tomates type olivettes ou roma
    2 gousses d’ail
    1 pincée de sel,
    1 pincée de poivre

     

    Cocotte d'agneau aux haricots coco de Paimpol

     

    Préparation :

     

    Faites chauffer le beurre et l’huile dans une cocotte. Faites-y dorer la viande 20 min de tous côtés en ajoutant les lardons 5 minutes avant la fin. Salez et poivrez, poudrez avec la farine, mélangez. Mouillez d’eau juste à hauteur.

    Ajoutez les tomates pelées, épépinées et grossièrement concassées, les gousses d’ail pelées et dégermées, et le bouquet garni. Couvrez. Laissez mijoter 40 minutes sur feu doux.

    Pendant ce temps, écossez les haricots. Ajoutez-les au contenu de la cocotte. Mélangez. Mouillez d’eau chaude juste à hauteur, couvrez et poursuivez la cuisson 40 min, toujours à couvert et à feu très doux.

     

    Cocotte d'agneau aux haricots coco de Paimpol

     

    Cocotte d'agneau aux haricots coco de Paimpol

    « Légumes du mois de SeptembreDépartement de l'Oise »
    Yahoo!

  • Commentaires

    17
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 22:05

    Bonsoir Lucette ,

     

    Désolée je serais absente cette semaine pour les coms  car trop à faire (rendez vous médicaux, toujours des allers et retours à l'hôpital et un voyage en Egypte prévu de longue date début octobre) pour 3 semaines.  Je reprendrais le blog fin octobre. Je te souhaite une bonne semaine et un bon mois d'octobre. Bisous. Mes billets seront programmés. Prends bien soin de toi. Bisous.

     

    16
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 12:00

    bonjour,je passe te souhaiter un bon dimanche , 

    j espere que tu vas bien ,

     journee souvenir pour nous il a 5ans que belle maman decedee a l age de 98ans ,

     et sa presence nous manque toujours autant  ,

     enfin c est la vie , notre petit fils kieran est sorti de l hopital avec un traitement severe  ,

     voila pour les nouvelles de ce dimanche pour nous ce sera repos au chaud devant la tele ,

     le temps au havre est ensoleille mais frais 15degres !! j espere que tu vas bien gros bisous nadine

    15
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 04:22
    Une fleur de Paris

    Bonjour Lucette,

    Voilà une recette qui faisait souvent ma mère. 

    Merci Lucette.
    Bon dimanche, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    14
    Samedi 23 Septembre 2023 à 12:43
    francine75

    Bonjour, merci pour la recette, j'adore les cocos, je te souhaite un bon week end, à Paris le soleil est revenu, bisous

    13
    Samedi 23 Septembre 2023 à 11:43

    tres bonne recette que je vais faire cette semaine, il fait plus frais donc ce sera agreable a manger 

    12
    Samedi 23 Septembre 2023 à 11:42

    BJR me voila en ce premier jour de l automne  te souhaiter un bon samedi ,

      moi je me souviendrais de ce 23 septembre  1982 car j ai mis au monde une petite fille 

    qui elle meme le 23setembre  2008  a mis au monde un petit gardon wail  ,

     des jours qui ne s oublient pas ,  et c est la que l on voit les annees qui defilent et que l on vieillit lol!!!

     et toi comment vas tu ?  passe une bonne journee bisous nadine 

    11
    Samedi 23 Septembre 2023 à 10:01

    Dommage, nous n'aimons pas l'agneau, mais ça devrait être bon avec des carbonnades ...

    Bon samedi Lucette

    10
    Vendredi 22 Septembre 2023 à 20:59

    bonsoir ma belle ,un bon plat d'automne  , du côté météo, c'est grisaille , beau soleil et vent froid ,sans compter quelques averses,bonne soirée , bisous

    9
    Vendredi 22 Septembre 2023 à 20:16

    Coucou ma chère Lucette

    J'en ai l'eau à la bouche!!! C'est un plat fait pour ce début d'automne,

    et qui aidera à réveiller les papilles avec des plats plus gouteux et

    prévus pour les premières fraicheurs!!!

    J'ai vu une photo de Aaron avec sa maman... C'est vraiment un 

    beau petit bonhomme qui a bien grandi!!!!

    Bon week-end à toi et gros bisous de tendresse

     

     

    8
    Vendredi 22 Septembre 2023 à 12:55

    bonjour lucette!!dommage ,je n'aime pas l'ageau!!aujourd'hui le temps encore un peu a la pluie,mais demain ça devait aller!j'ai ma fille carine et oceanne,pour on gros menage!!alors je te dis !bon weekend et bisous

    7
    Vendredi 22 Septembre 2023 à 11:32

    Une bonne recette pour se réchauffer quand il fera froid
    Bisous et bonne journée

    6
    Vendredi 22 Septembre 2023 à 11:32

    Bonjour ma mamie lucette, wow belle recette pour finir la semaine, dommage je suis toute seule....belles photos d'Aaron avec ses parents...passe une agréable journée et bon week-end... pleins de gros bisous, annie

    5
    Vendredi 22 Septembre 2023 à 11:18

    Bonjour Lucette 

    Voila des plats que l'on va commencer à apprécier 

    Bon week-end à vous deux 

    Gros bisous Hélène

    4
    Vendredi 22 Septembre 2023 à 10:57

    Bien mijoté, un plat ancien savoureux !

    Bon vendredi

    3
    Maya61
    Vendredi 22 Septembre 2023 à 10:54

    Coucou Un joli plat qui va nous réchauffer en ces jours pluvieux Bisous

    2
    Vendredi 22 Septembre 2023 à 08:13

    tout d abord merci pour les belles photos d aaron et de ses parents tout mignons eux aussi ah la jeunesse c est beau quand meme 

     avec les cocos tu me fais penser qu il faut qu on fasse maintenant qu il fait moins chaud , l inventaire dans le congelateur bahut avant l hiver 

     bon vendredi et bon week end 

     je t embrasse 

    1
    Vendredi 22 Septembre 2023 à 06:30

    Bonjour Lucette,

    merci pour cette bonne recette. Une bonne idée car j'attend les enfants et petits enfants demain. Que de pluie hier. Bon vendredi et bon weekend. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :