• Drommekage Gâteau Danois

     

    INGRÉDIENTS

    Pour le gâteau :
    250 g de sucre
    100 g de beurre
    3 œufs
    250 g de farine
    3 c. à café de levure chimique
    1 sachet de sucre vanillé
    200 ml de lait

    Pour la farce :
    125 g de beurre
    100 g de noix de coco râpée
    250 g de cassonade
    50 ml de lait entier

     

     

    PRÉPARATION

    Préchauffer votre four à 200°C (Th. 6-7).
    Commencer par préparer la pâte à gâteau.
    Dans un saladier, mélanger les œufs avec les sucres. Ajouter ensuite le beurre fondu.
    Tamiser la farine avec la levure chimique puis les ajouter au mélange précédent avec le lait.
    Mélanger jusqu’à obtenir une préparation bien homogène.
    Verser cette pâte dans un moule à manque (beurré si nécessaire) puis enfourner pour 20 minutes à 200°C (Th. 6-7).
    Pendant la cuisson du gâteau, préparer la farce.
    Mettre tous les ingrédients dans une casserole.
    Faire chauffer jusqu’à ce que le beurre ait fondu et que tout soit bien mélangé.
    Après les 20 minutes de cuisson du gâteau, démouler, découper le dôme afin que le gâteau soit plat sur le dessus
    . Remettre le gâteau dans le moule.
    Verser la farce par dessus et enfourner pour 5 minutes à 220°
    Laisser refroidir avant de démouler.

     

     

    « Gastronomie DanoiseLa Finlande dans l'Europe »
    Yahoo!

  • Commentaires

    14
    Lundi 22 Avril à 11:34

    bjr et bon lundi  j espere que tu as passe un bon weekend , moi je suis restee bien au chaud et tranquille de temps en temps cela fait du bien , le temps est toujours  essoleille mais froid 9 degres donc  mon salon de jardin attendra encore pour etre sorti , car il y a la terrasse a nettoyer au karcher mais il fait vraiment trop froid ,et toi  que fais tu de beau ????? je te fais de gros bisous ton amie nadine

    13
    Dimanche 21 Avril à 21:53

    bien joli ce gâteau   en prendrai  un un morceau 

    bises 

    12
    Dimanche 21 Avril à 09:23

    c est avec le froid que je viens te dire bonjour mon amie lucette mais les temperatures remontent un peu de 3 la il fait 6 donc ça va dans ce sens la mais bon a la maison faut un peu de chauffage de toute façon 

     bon dimanche

    11
    Samedi 20 Avril à 16:16

    bjr , me voila avec le soleil  qu il y a au havre  mais 9 degres ,

     c est vraiment pas chaud on remet ses pulls , moi je viens de finir mon  nettoyage de printemps ouf !!!! 

    toutes les pieces on etait faites a fond , carreaux , et rideaux , voila une semaine  que j y suis et maintenant

     repos car la fatigue se fait ressentir , et toi comment vas tu???je te fais des bisous ton amie nadine

    10
    Vendredi 19 Avril à 21:37

    bonsoir ma belle , il est beau et s'il est aussi bon , alors ça va , bonne fin de semaine et bon wk-end , du côté météo , c'est pluie , soleil et vent , bonne soirée , bisous

    9
    Vendredi 19 Avril à 19:15
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Lucette,

    Hum qu'il a l'air bon ce gâteau danois !! merci pour la recette. Bon début de weekend Lucette, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

               gifs et tubes printemps - Page 2

    8
    Vendredi 19 Avril à 15:00
    bjr , c est avec un vent pas possible et 11 degres que je passe te souhaiter un bon vendredi , moi j ai eu ma petite fille angelina ce matin, le temps que sa maman etait au centre hospitalier , et me voila pour prendre de tes nouvelles, bisous ton amie nadine
    7
    Vendredi 19 Avril à 11:15

    Bonjour ma mamie lucette, wow belle recette pour les gourmandes...passe une agréable journée et bon week-end...pleins de gros bisous, annie

    6
    Vendredi 19 Avril à 10:11

    Une bonne gourmandise encore aujourd'hui !
    Bisous et bonne journée

    5
    Vendredi 19 Avril à 09:48

    Ik est peut-être excellent, mais a l'air assez lourd....

    Bon vendredi chez toi, Lucette

    4
    Vendredi 19 Avril à 09:36

    Roboratif ! Je me souviens être entré dans une pâtisserie à Ribe avec mes amis et en être tous sortis avec ce Drommekage ...

    3
    Vendredi 19 Avril à 09:02

    Bonjour Lucette 

    Mon petit passage habituel ,sous cette belle recette ,qui  nous incités à faire de la pâtisserie ,pas ce week-end, je suis seule et tu comprend bien que je ne vais pas me faire un gâteau pour moi, je ne suis pas assez gourmande. .....

    Bon week-end à vous tous 

    Plein de bisous Hélène 

    2
    Vendredi 19 Avril à 07:31

    Bonjour Lucette,

    Une très bonne recette, je pense que je mettrais moins de sucre dans cette recette, mon petit coucou matinal en espérant que tout va bien pour toi pour te souhaiter un agréable vendredi et week end. Bisous.

    1
    Vendredi 19 Avril à 03:39

    bonjour lucette oh pas de gateau ou autre jusqu a lundi soir minimum pour moi meme un petit regime strict a suivre pour la coloscopie la semaine prochaine mais comme il y a le week end ça passera vite j espere et ce regime sans résidu ça va car il y a de la gelée de fruits en dessert le plus dur sera la purge car ça il n y a pas d autre mot que degueulasse 

     a demain et je t embrasse 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :