• Ferdinand Hodler peintre susse

    Ferdinand Hodler peintre suiise

     

    Ferdinand Hodler est un peintre suisse né le 14 mars 1853 à Berne et mort le 19 mai 1918 à Genève.

     

    Ferdinand Hodler peintre suiise

     

    Hodler est considéré comme le peintre suisse qui a le plus marqué la fin du XIXe et le début du XXe siècle. Ami de Klimt et de Jawlensky, admiré par Puvis de Chavannes, Rodin et Kandinsky, Hodler est l’un des principaux moteurs de la modernité dans l’Europe de la Belle Époque.

     

    Ferdinand Hodler peintre suiise

    Ferdinand Hodler peintre suiise

    Ferdinand Hodler peintre suiise

    Ferdinand Hodler peintre suiise

    Ferdinand Hodler peintre suiise

    Ferdinand Hodler peintre suiise

    Ferdinand Hodler peintre suiise

    Ferdinand Hodler peintre suiise

     

    Son œuvre, puissante, navigue entre réalisme, symbolisme et expressionnisme. Au cours de sa carrière, il aura touché à tous les genres, privilégiant le portrait — y compris l'autoportrait (une cinquantaine d'autoportraits réalisés entre l'âge de 19 ans et celui de 64 ans, nombre qui n'a été dépassé que par Rembrandt —, le paysage, la peinture historique et monumentale et les compositions de figures.

     

    Ferdinand Hodler peintre suiise 

    Ferdinand Hodler peintre suiise

    Ferdinand Hodler peintre suiise

    Ferdinand Hodler peintre suiise

    Ferdinand Hodler peintre suiise

    Ferdinand Hodler peintre suiise

     

    Hodler renouvelle la peinture murale et le paysage alpestre qu'il « libère de tout élément anecdotique » et où il adopte le principe du parallélisme (notamment dans ses vues du Léman).

     

    Ferdinand Hodler peintre susse

    Ferdinand Hodler peintre susse

     Ferdinand Hodler peintre susse

    Ferdinand Hodler peintre susse

    Ferdinand Hodler peintre susse

    Ferdinand Hodler peintre susse

    Ferdinand Hodler peintre susse

    Ferdinand Hodler peintre susse

     

    Ferdinand Hodler peintre susse

     

    Ferdinand Hodler peintre susse

     

    « La Suisse dans l'EuropeGastronomie Suisse »
    Yahoo!

  • Commentaires

    13
    Mercredi 14 Février à 21:30

    bonsoir ma belle , , du côté météo , toujours la grisaille , bonne soirée , bisous

    12
    Mercredi 14 Février à 19:05
    Bonjour Lucette ! Ça fait longtemps que je suis passé chez toi !………D’abord, comment vas-tu ?……….Je ne blogue plus beaucoup, étant donné que je suis 90% du temps dans ma petite maison de campagne en Vendée du Sud (face à l’Ile de Ré et de La Rochelle)………..Il faut dire que j’accumule les problèmes de santé : Problèmes de Vertiges (oreille interne), problème de Colon (le 15 Avril je fais une colposcopie) et demain matin je vais chez l’Ophtalmologue pour confirmer ou infirmer mon Glaucome, les trois me tracassent et me font peur !……..Normalement en fin avril je saurais si tout va bien !………….Gros Bisous Lucette !
    11
    Mercredi 14 Février à 18:30

    Bonsoir Lucette

    Un peintre que je découvre, j'ai une préférence pour ses portraits. Bonne soirée   bises 

    10
    Mercredi 14 Février à 11:27

    bjr , me voila pour te souhaiter une bonne st valentin , 

    il pleut toujours au havre , c est incroyable ca n arrete pas sniff!!! 

    hier je suis allee a ophtalmologue tout c est bien passe j ai commander mes nouvelles lunettes 

    que j aurais en debut de semaine prochaine, et aujourd  hui petit resto en amoureux pour la st valentin , 

     et toi comment ca va ? je te fais des bisous tonamie nadine

    9
    Mercredi 14 Février à 11:12

    Bonjour ma mamie lucette, désolée pas fan de ses peintures.....passe une bonne journée...pleins de gros bisous, annie

    8
    Mercredi 14 Février à 08:31

    Bonjour Lucette

    Je ne connais pas du tout ce peindre et je ne suis pas très fane de ce genre de peinture pourtant j'adore les paysages en peintures.

    douce journée bisous 

    Marlène

    7
    Mardi 13 Février à 18:26

    J'aime bien certains paysages
    Bisous et bonne soirée

    6
    Mardi 13 Février à 13:36

    Bonjour Mamie Lucette

    J'ai découvert Ferdinand Hodler à l'occasion que lui avait consacré en 2017 la Fondation Gianadda. J'avais apprécié ses réalisations.

    Bises

    5
    Mardi 13 Février à 12:13

    bjr me voila pour te souhaiter un  bon mardi , je passe  en vitesse cat j ai rendez vous a l ophtalmologue

     pour changer mes lunettes je commence a mal voir je crois que l ordi fatigue un peu la vue ,

     cela fait 3 mois que j attends le rendez vous alors tu penses je ne veux pas le manquer ,

      et  toi comment vas tu ?  JE TE FAIS DES BISOUS TON AMIE NADINE

    4
    Mardi 13 Février à 11:07

    Une ou deux me plaisent...

    Matinée ensoleillée ce mardi .

    Bonne Journée Lucette

    3
    Mardi 13 Février à 09:58

    J'aime surtout ses portraits très expressifs.

    Bon mardi chez nous il est bien ensoleillé

    2
    Mardi 13 Février à 08:52

    Bonjour Lucette 

    Je ne connais pas ce peintre ,pas trop mon style ,couleur trop foncée et triste 

    Bonne journée à toutes les deux 

    Gros bisous Hélène 

    1
    Mardi 13 Février à 00:11
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Lucette,

    Un peintre que je découvre. Ses peintures sont pas trop ma tasse de thé, mais bon il en faut pour tous les goûts.

    Bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :