• Fleurs cultivées : Jacinthe

    Fleurs cultivées : Jacinthe

    Fleurs cultivées : Jacinthe

     

    La jacinthe est une vivace bulbeuse originaire de Méditerranée orientale. Elle appartient à la famille des Hyacinthacées (elle était jadis rattachée aux Liliacées).

     

    Fleurs cultivées : Jacinthe

    Fleurs cultivées : Jacinthe

    Fleurs cultivées : Jacinthe

    Fleurs cultivées : Jacinthe

    Fleurs cultivées : Jacinthe

    Fleurs cultivées : Jacinthe

     

    Ses fleurs cireuses, aux couleurs vives et très parfumées, se présentent en clochettes simples ou doubles. Elles sont regroupées en grappe dressée blanche, bleue, jaune crème, rose pastel, abricot, violet ou carmin, pouvant porter jusqu'à quarante fleurs,

     

    Fleurs cultivées : Jacinthe

    Fleurs cultivées : Jacinthe

     

    sur une épaisse tige simple entourée de feuilles rubanées, vert clair.

     

    Fleurs cultivées : Jacinthe

     

    La jacinthe se cultive très facilement. Elle est appréciée comme plante d'intérieur pour une floraison hivernale (en culture forcée), ou au jardin pour orner massifs et rocailles au printemps.

     

    Fleurs cultivées : Jacinthe

    Fleurs cultivées : Jacinthe

    Fleurs cultivées : Jacinthe

    Fleurs cultivées : Jacinthe

    Fleurs cultivées : Jacinthe

     

    Groupez les jacinthes par couleur dans un massif ou associez-les avec d'autres plantes à bulbes (narcisses, tulipes…) ou avec des primevères et des pensées. Elles sont également parfaites pour garnir le pied des arbres et en sous-bois clairs.

     

    Fleurs cultivées : Jacinthe

    Fleurs cultivées : Jacinthe

    Fleurs cultivées : Jacinthe

    Fleurs cultivées : Jacinthe

    Fleurs cultivées : Jacinthe

    Fleurs cultivées : Jacinthe

    Fleurs cultivées : Jacinthe

     

    Fleurs cultivées : Jacinthe

    « Madame de SévignéPommes au four et fruits secs »
    Yahoo!

  • Commentaires

    21
    Samedi 29 Février 2020 à 01:23

    Coucou ma chère Lucette,

    oh que ta créa est belle, ça sent le mimosa. Et les jacinthes sont magnifiques, je ne savais pas qu'il y en avait des rouges, c'est très beau les fushias aussi. Moi j'en ai une blanche que le bon Dieu ou un oiseau ou le vent à fait pousser à coté de la cuisine dans la bac des aromatiques.

    Et dans le jardin toutes celles que j'ai replantées qui étaient dans un panier offert. J'en ai des sauvages aussi mais roses pas bleues.

    Journée difficile avec ce temps pourri. On ne pouvait laisser les enfants dehors car trop de vent et de pluie. J’avais des courses à faire j’ai pu en emmener deux les plus jeunes ils aiment bien car ils espèrent récupérer qq chose. Mais c’était à la Coop nature que du bio ! Bon ils ont choisis les gâteaux apéros pour tout le monde demain. Les grandes trouveront bien de quoi s’occuper … s’avancer dans les devoirs (lol).

    Bon nous avons dîné puis regarder un film ensemble. Les enfants sont couché (il y a intérêt à cette heure. Les parents montent faire de même. Et je vais suivre bientôt.

    Douce nuit, bon weekend et des gros bisous.

    20
    Vendredi 28 Février 2020 à 22:06

    bonsoir ma belle , bien jolies tes jonquilles , cette année , je n'en ai pas mis dans mon jardin  , il a encore fait froid ce vendredi et il a gelé cette nuit , bon wk-end , bisous et à dimanche

    19
    Vendredi 28 Février 2020 à 18:39

                           Résultat de recherche d'images pour "Le coq animé"

    Bonsoir Mamie Lucette ! 

    J'ai eu toute la journée un mal de tête ! C'est lié au foie et au chocolat d'hier ...je crois ! C'est drôle de voir ce champs plein ses jacinthes ... Qui sentent si bon ! Nous voilà déjà encore vendredi !

    Je n'ai pas vu passer la semaine ! Nous avons beaucoup de vent et cela peut aussi donner des maux de tête. Je suis à court d'imagination . Je t'embrasse et te souhaite une bonne soirée et une bonne journée de samedi ! nani et Titi

    18
    Vendredi 28 Février 2020 à 18:27

    BONJOUR

    J 'aime le parfum de ses fleurs

    cet automne j'en ai pas planté !

    mais j'ai des anciennes qui pointe le bout de leur nez ....bon

    au jour d' hui elles sont sous la neige ,qui commence a fondre

    on verra ça dans quelque jours

    bonne soirée bises

    17
    Vendredi 28 Février 2020 à 16:13

    Bonjour mamie Lucette, j'adore cette fleur de part son parfum,  j'en ai au jardin dans un massif je ne la vois pas encore sortir pourtant  il n'a pas trop gelée, je vais voir si je la vois  c'est vrai que j'y ai même pas pensé ,  je te souhaite une très bonne soirée, le vent arrive encore demain, bon WE ma douce, Marie

    16
    Vendredi 28 Février 2020 à 15:45

    ça sent bon par chez toi j'aime le mimosa et les jacinthes sont belles...Bonne fin de semaine

    15
    Vendredi 28 Février 2020 à 13:07

    bonjour lucette!!!j'adore l'odeur des jacinthes!!et c'est tellement jolies!!aujourd'hui un super soleil!!bonne journee et bisous

    14
    Vendredi 28 Février 2020 à 10:45

    coucou du vnedredi

     

    Coucou mon amie

     

    Recette pour avoir une bonne journée.

    Ingrédients : sourire, rires, bonne humeur, gaîté.

    Préparation : mélanger tous les ingrédients en quantité égale

    et verser le contenu dans votre vie.

    Résultat final : une merveilleuse journée !

    C'est ce que je te souhaite du fond du coeur.

    Wouah la maison embaume la jacinthe, merci beaucoup.

    bisou

    coucou du vnedredi

    13
    Vendredi 28 Février 2020 à 10:44

    Très jolies fleurs agréablement parfumées en plus.

    Retour du soleil après la gelée nocturne.

    Bon vendredi Lucette

    12
    Vendredi 28 Février 2020 à 10:18

    j'adore cette fleur ma mamie lucette, merci pour ce beau partage..

    11
    Vendredi 28 Février 2020 à 09:47

    Bonjour Lucette 

    Belle photo du jour,j'aime bien cette fleur au printemps ça fait de beaux parterres colorés.Encore un ciel gris ce matin... bonne journée  bises  

    10
    Vendredi 28 Février 2020 à 09:34

    J'aime beaucoup ta photo du jour 

    et comme tu as pu le voir plein de jacinthes dans le petit jardinet d'Alain en pleines floraisons ...

    Bonne journée Mamie Lucette,

    Bises amicales de Christiane

    9
    Vendredi 28 Février 2020 à 08:39

    Bonjour Lucette 

    Merci pour ce joli tapis de fleurs 'j'adore !

    Après une tempête impressionnante hier qui m'a emporté mon salon

    de jardi ! Ce matin le soleil est revenu !

    Je vous souhaite à toutes les deux un très bon week-end 

    Plein de gros bisous Hélène 

    8
    Vendredi 28 Février 2020 à 08:26

    Bonjour Lucette, 

    merci pour ce joli billet bien fleuri. Le jardin est déjà tout fleuri, les forsythias sont en fleurs. Dommage car une bonne gelée blanche ce matin. Bon vendredi, bon weekend et bonne fête des Mamies dimanche. Gros bisous.

    7
    michel7469
    Vendredi 28 Février 2020 à 06:21

    Bonjour MamyLucette les jacinthes même une seule dans le jardin c'est Beau comme une récompense de ton travail de placer des bulbes en terre. Je te remercie pour les photos. Bonne journée. Michel

    6
    timilo
    Vendredi 28 Février 2020 à 06:17

    J'adore cette fleur, elle est belle et divinement parfumée 

    Bon et doux weekend Lucette

    Bisous

    timilo

    5
    Vendredi 28 Février 2020 à 04:17

    bonjour 

     nous avons visiter des champs de jacinthes  a la pointe de la torche en bretagne c est merveilleux de beauté , et ça sent bon , ici elles ne tiennent pas des années elle degenerent vite 

     passe un tres bon vendredi 

     je t embrasse

    4
    Vendredi 28 Février 2020 à 02:41

    Ta création est magnifique et ton billet aussi, j'adore les jacinthes, leurs couleurs, leur esthétique! Elles enchantent les jardins...

    Belle fin de semaine ma chère Lucette et gros bisous!

    Cendrine

    3
    Vendredi 28 Février 2020 à 02:39

    Bonjour Lucette,

    J'aime beaucoup ta photo du jour ... Ces jacinthes sont magnifiques, surtout les bleues !!

    Je te souhaite une bonne journée, grosses bises, Véronique

    La Ménagerie, Zoo du Jardin des Plantes : Naissance d'une petite Vigogne

    2
    Vendredi 28 Février 2020 à 01:49
    Bonjour Lucette vraiment fort joli Termine bien la semaine Avec amitiés René
    1
    Vendredi 28 Février 2020 à 01:09

         Bonjour  chère  Lucette  

         Oh  comme  c'est  joli   et  quel  doux  parfum

         tu  doit  respirée  dans  ce  coin  de  prés  merci

         je  suis  fan   gros  bisous  de  ton  ami  Lucien

         et  passe  une  douce  nuit

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :