• Pommes au four et fruits secs

    Pommes au four et fruits secs

     

    Ingrédients

    6 pommes de taille moyenne
    80 g de fruits secs (pour moi noix et amandes)
    1 cuillère à soupe de mélasse de sucre de canne Markal
    20 g de beurre
    1 / 2 cuillère à café d’épices à pain d’épices
    1 cuillère à soupe de sucre roux
    3 ou 4 cuillères à soupe de jus de pomme (a défaut de l’eau)

     

    Pommes au four et fruits secs

     

    Préparation :

     

    Préchauffer le four th 6 / 180°.
    A l’aide d’un vide pommes, enlever les trognons des pommes. Il n’est pas nécessaire de les peler. Les ranger dans un plat allant au four, ajouter le jus de pomme.
    Concasser à l’aide d’un couteau les fruits secs.
    Les mettre dans un petit récipient. Ajouter la mélasse de sucre de canne, les épices mélanger le tout.
    Couper le beurre en 12 morceaux. Mettre un morceau de beurre au centre de chaque pomme. Farcir avec le mélange aux fruits secs, mélasse et épices. Répartir les morceaux de beurre restants sur les pommes. Saupoudrer de sucre roux.
    Enfourner pour 35 à 40 min en fonction de la taille des pommes. Pendant la cuisson, arroser régulièrement les pommes avec le jus de cuisson.

     

    Pommes au four et fruits secs

     

    Pommes au four et fruits secs

    « Fleurs cultivées : JacintheEmily Carr : artiste peintre canadienne »
    Yahoo!

  • Commentaires

    16
    Dimanche 1er Mars 2020 à 10:48

    Des pommes j'en mange tous les jours et celles au four aussi même si il y a plus de sucre !

    Bon dimanche

    15
    Samedi 29 Février 2020 à 19:00

    Sympa, j'en faisais en mettant du miel et un peu de crème fraîche dessus !!

    Bisous

    14
    Samedi 29 Février 2020 à 18:48

    bonsoir lucette!!j'adore les pommes au four!!aujourd'hui temps epouvantable!!j'espere que demain ça ira mieux!!bonne fete des mamies et bisous

    13
    Samedi 29 Février 2020 à 17:42

    Merci pour la photo du mimosa...j'aime beaucoup cette fleur pour son odeur...mon époux aimait les pommes au four...bonne soirée mon amie

    12
    Samedi 29 Février 2020 à 16:13

    Bonjour Mamie Lucette !

    Très très bon. Suis très fatiguée ! Bisous nani et Titi

    11
    Samedi 29 Février 2020 à 14:42

    Bonjour Mamie Lucette,

    Nous en mangeons toutes les semaines des pommes au four mais sans sucre et sans fruits secs, c'est simplement bon !

    Nous venons d'avoir un passage de tempête avec pluie vent et tonnerre, la totalité et soudain le soleil réapparaît ,quel temps !!!!!!

    Vivement le printemps !

    Gros bisous, bon samedi

    10
    Samedi 29 Février 2020 à 11:17

    BONJOUR

    UN BON DESSERT EN VU POUR DIMANCHE !

    VOILA LA NEIGE A FONDU...ON L'AURA VUE UNE JOURNÉE

     JUSTE LE TEMPS DE FAIRE DES PHOTOS .....

    MERCI DE TA VISITE  PASSE UN BON WE BISOUS

    9
    Samedi 29 Février 2020 à 09:48

    Bonjour Lucette

    Un dessert simple qui doit être bon ! beaucoup de vent ce matin . Bon week end  bises 

    8
    Samedi 29 Février 2020 à 09:32

    Un très bon dessert bien présenté Mamie Lucette

    et farci une bonne idée ....noix et  amandes : du croustillant miam 

    Temps maussade annoncé pour le week end brrr ici ....

    Bonne journée à toi et bises amicales  à toi et tes êtres chers .

    Christiane

    7
    Samedi 29 Février 2020 à 09:20

    bonjour lucette , j aie fais ce bon dessert pas plus tard qu hier , mais oups nettement moins bien presenté mais c était tres bon la prochaine fois je ferais comme toi c est plus presentable quand meme 

     ici encore une tempete ça devient tres fatiguant a la longue et il pleut assez fort aussi entre les rafales 

     passe un tres bon Week end 

     je t embrasse

    6
    Samedi 29 Février 2020 à 08:28
    5
    Timilo
    Samedi 29 Février 2020 à 07:56
    Un dessert tout simple mais bon
    Bon et doux weekend Lucette
    Bisous
    Timilo
    4
    michel7469
    Samedi 29 Février 2020 à 06:08

    Bonjour mamyLucette comme ce dessert a l'air appétissant. Je te remercie pour avoir partagé ET la recette ET les photos. Passe une bonne journée. Je te souhaite une Belle fête des Mamies. Michel

    3
    Samedi 29 Février 2020 à 03:49

    Comme elles sont belles tes pommes!

    Très avenantes pour les papilles, oh oui!!!

    Et j'adore les amandes et les noix qui sont aussi très bonnes pour la santé ainsi que les pommes de multiples variétés...

    Je te souhaite un beau week-end ma chère Lucette,

    On va se mettre à l'abri car le temps n'est pas de la partie...

    Gare aux giboulées hormis celles de gourmandise wink2!

    Gros bisous et pensées d'amitié

    Cendrine

    Des images de mon billet consacré au Tableau du Samedi sur le thème Mardi gras et Carnavals...

    http://chimereecarlate.over-blog.com/2020/02/le-tableau-du-samedi-albert-lynch-le-bal-masque.html

    Encore de gros bisous

    2
    Samedi 29 Février 2020 à 02:14

         Bonjour  Lucette

        Et  vive  les  recettes  de  notre  amie  Lucette

        rien  de  mieux  pour  nous  mettre  en  forme  

        de  bon  matin . Merci  a  toi  gros  bisous

        de  ton  ami  Lucien  et  Bon  weekend

        

    1
    Samedi 29 Février 2020 à 01:28
    Bonjour Lucette merci pour la recette Je te souhaite un agréable week-end, en ce 366 jour de l'année le chiffre c'est bien le 8 Avec amitiés René
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :