• Fleurs cultivées : Tulipe

    Fleurs cultivées : Tulipe

     

    Fleurs cultivées : Tulipe

     

    La tulipe fait partie de la famille des Liliacées. Elle possède plusieurs formes de fleurs, de nombreux coloris et fleurit à des dates différentes.

     

     

    Fleurs cultivées : Tulipe 

    Fleurs cultivées : Tulipe

    Fleurs cultivées : Tulipe

    Fleurs cultivées : Tulipe

    Fleurs cultivées : Tulipe

    Fleurs cultivées : Tulipe

     

    Leurs feuilles lancéolées sont produites par un bulbe et une hampe rigide

     

    Fleurs cultivées : Tulipe

    Fleurs cultivées : Tulipe

    Fleurs cultivées : Tulipe

    Fleurs cultivées : Tulipe

     

    terminée par une belle fleur solitaire aux pétales effilés ou arrondis qui ont tendance à se refermer dès l’obscurité venue.

     

    Fleurs cultivées : Tulipe

    Fleurs cultivées : Tulipe

    Fleurs cultivées : Tulipe

    Fleurs cultivées : Tulipe

    Fleurs cultivées : Tulipe

    Fleurs cultivées : Tulipe

    Fleurs cultivées : Tulipe

    Fleurs cultivées : Tulipe

     

    Leur superbe floraison très décorative démarre en mars. On peut aussi en faire de jolis bouquets.

     

    Fleurs cultivées : Tulipe

    Fleurs cultivées : Tulipe

    Fleurs cultivées : Tulipe

    Fleurs cultivées : Tulipe

    Fleurs cultivées : Tulipe

    Fleurs cultivées : Tulipe

     

    Attention : la tulipe est toxique, car elle contient des glucosides qui peuvent provoquer des douleurs abdominales, des étourdissements voire des convulsions. Les bulbes, manipulés en grande quantité, peuvent, quant à eux, être irritants pour la peau.

     

    Fleurs cultivées : Tulipe

    Fleurs cultivées : Tulipe

    Fleurs cultivées : Tulipe

    Fleurs cultivées : Tulipe

    Fleurs cultivées : Tulipe

    Fleurs cultivées : Tulipe

     

    Fleurs cultivées : Tulipe

    « "Le Lac" poème d'Alphonse Beauregard.Brochettes de fruits d'été »
    Yahoo!

  • Commentaires

    11
    Vendredi 29 Juillet 2022 à 02:33
    Une fleur de Paris

    Bonjour Lucette,

    J'aime beaucoup les tulipes, se sont de bien jolies fleurs. Passe une bonne journée, un bon début de week-end, grosses bises, Véronique

    10
    Jeudi 28 Juillet 2022 à 20:49

    bonsoir ma belle , magnifiques parterres de couleurs , toujours la chaleur et ce n'est pas fini , bonne soirée , bisous

    9
    Jeudi 28 Juillet 2022 à 18:45

    Bonjour Lucette

    Voici une fleur magnifique aux formes et couleurs multiples!!!! J'adore cette superbe fleur très décorative!

    Encore une très belle journée, un peu moins chaude! J'espère que tout comme moi, tu as passé une agréable journée et que les derniers jours de juillet se déroulent bien.

    Belle et douce soirée à toi avec des gros bisous d'amitié et de tendresse

    8
    Jeudi 28 Juillet 2022 à 17:59

    Bonjour ma chère amie Lucette,

    je reviens sur le blog avec de bonnes nouvelles après une nuit blanche je sais que je vais récupérer mon sommeil car j'ai reçu mes somnifères aujourd'hui.

    J'en profite pour te féliciter pour ton article avec toutes ces jolies et différentes tulipes, les miennes sont hélas à présent fanées mais elles nous ont égayées au printemps par leurs jolies couleurs.

    As-tu des nouvelles d'Aâron ? Va-t'il bien et est-il toujours aussi gentil (ça c'est sûr) .

    Je vous fais de gros bisous, à tous et belle soirée.

    Sylvie

    7
    Jeudi 28 Juillet 2022 à 16:21

    Bonjour mamie Lucette,  tu me fais penser en voyant ton article qu'il faut que j'en achète pour planter en septembre, j'adore les tulipes  que je marie  avec des jacinthes de couleurs différentes,  merci pour ce bel article colorés, gros bisous Nina

    6
    Jeudi 28 Juillet 2022 à 14:51

    Bonjour Mamie Lucette,

    Dommage que le temps des tulipes soit passé, elles font de jolis parterres .

    Pas trop chaud chez nous là haut, tout juste agréable

    Bon après midi, gros bisous

    5
    Jeudi 28 Juillet 2022 à 11:09

    Bon jour Lucette

    Une jolie page de fleurs. Douce fin 

    de semaine bisous 

    Marlène 

    4
    Jeudi 28 Juillet 2022 à 10:39

    Une des premières fleurs de printemps avec tellement de variétés.

    Bisous

    3
    Jeudi 28 Juillet 2022 à 09:18

    Bonjour Lucette 

    C'est une jolie fleur, il y a tellement de variétés en forme et en couleurs que les massifs sont un régal pour les yeux . Un peu de gris ce matin, bonne journée   bises 

    2
    Jeudi 28 Juillet 2022 à 08:48

    Bonjour Lucette 

    Voilà une fleur que j'aime beaucoup ,très variés dans ces couleurs et ses formes , elles font des parterres magnifiques 

    Bonne journée à vous deux 

    Gros bisous Hélène 

    1
    Jeudi 28 Juillet 2022 à 08:47

    Il y a tellement de variétés de tulipes que l'on peut composer  de magnifiques massifs colorés dans le jardin.En hollande c'est la reine des fleurs

    Bon jeudi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :