• Fleurs cultivées : Véronique

    Fleurs cultivées : Véronique

    Fleurs cultivées : Véronique

     

    Les véroniques appartiennent à la famille des Plantaginacées (anciennement Scrofuraliacées).

     

    Fleurs cultivées : Véronique

    Fleurs cultivées : Véronique

    Fleurs cultivées : Véronique

    Fleurs cultivées : Véronique

    Fleurs cultivées : Véronique

    Fleurs cultivées : Véronique

     

    La véronique est une plante herbacée ou arbustive originaire de l’Hémisphère Nord tempéré et de Nouvelle-Zélande. Elle est très appréciée des jardiniers en raison de ses coloris blanc, bleu, violet ou pourpre et de son caractère facile.

     

    Fleurs cultivées : Véronique

    Fleurs cultivées : Véronique

    Fleurs cultivées : Véronique

    Fleurs cultivées : Véronique

     

    On donne le nom de véronique à deux genres de plantes assez distincts :

    Les véroniques herbacées appartiennent au genre Veronica et sont utilisées en massifs de vivaces et cultivées soit comme des plantes annuelles soit le plus souvent comme des plantes pérennes.

     

    Fleurs cultivées : Véronique

    Fleurs cultivées : Véronique

    Fleurs cultivées : Véronique

    Fleurs cultivées : Véronique

    Fleurs cultivées : Véronique

    Fleurs cultivées : Véronique

    Fleurs cultivées : Véronique

    Fleurs cultivées : Véronique

     

    Les véroniques arbustives appartiennent au genre Hébé. Ce sont des arbrisseaux et des arbustes compacts et de petite taille (0,30 m à 1 m). Ils sont cultivés en pots et en massifs comme plante pérenne.

     

    Fleurs cultivées : Véronique

    Fleurs cultivées : Véronique

    Fleurs cultivées : Véronique

    Fleurs cultivées : Véronique

    Fleurs cultivées : Véronique

    Fleurs cultivées : Véronique

    Fleurs cultivées : Véronique

     

    Fleurs cultivées : Véronique

     

    « "Quand à peine un nuage" poème de Théophile GautierVerrines de fruits »
    Yahoo!

  • Commentaires

    8
    Vendredi 19 Août 2022 à 11:24
    Une fleur de Paris

    Bonjour Lucette,

    Je connais juste les véroniques petites fleurs bleues, je ne connais pas celles de ton article. Elles sont magnifiques !!

    Passe une bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    7
    Jeudi 18 Août 2022 à 21:33

    bonsoir ma belle, j'ai plusieurs pieds dans mon jardin , du côté météo , hier c'était pluie ,ensuite beau soleil tout comme ce jeudi mais pas de pluie , pourtant le ciel était noir , bonne soirée , bisous

    6
    Jeudi 18 Août 2022 à 16:26

    Coucou ma chère Lucette

    On respire mieux et c'est bien agréable!

    Une belle fleur aux formes et couleurs différentes! 

    Belle soirée à toi et des gros bisous de tendresse 

    5
    Jeudi 18 Août 2022 à 12:00

    Je trouve que c'est une fleur très décorative lorsqu'elle est cultivée en massif

    Merci du partage.

    Bon jeudi

    4
    Jeudi 18 Août 2022 à 11:42

    BONJOUR

    Des bien belles fleurs que j'ai pas au jardin...dommage

    je verrais ça pour le printemps

    ici pluie cette nuit  du coup il fait frais ....moi je sort une petite laine

    c'est souvent comme ça chez nous et la neige vas pas tarder sur les sommets

    bonne semaine bisous

    3
    Jeudi 18 Août 2022 à 10:59

    bonjour lucette!!!c'est une tres belle fleur!!de toutes les couleurs!!il a plu ,mais sans trop,et l'orage n'a pas ete trop fort,ouf!!

    passe une bonne journee et gros bisous

    2
    Jeudi 18 Août 2022 à 10:46

    Bonjour Mamie Lucette,

    L'écureuil vient souvent nous voir , je lui mets des noix et de l'eau au pied du cèdre. En ce moment ces petites bêtes ont soif et faim, quoiqu'ici il y a des noisetiers, des pommiers des pruniers il doit bien se nourrir quand même. Par contre je me demande ce qu'il va faire dans le cèdre,il n'y a rien à manger.

    J'espère que les orages n'ont pas été trop violents ? ici, un orage avant hier et 25 mml de pluie, depuis plus rien, retour du soleil mais chaleur agréable.

    Très belle journée, gros bisous

    1
    Jeudi 18 Août 2022 à 09:36

    Bonjour Lucette 

     Une bien jolie fleur !! 

    Brouillard ce matin mais il fait lourd . je suppose que ça va encore chauffer   pffff

     bon weekend , je termine aujourd'hui ma semaine 

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :