• Verrines de fruits

    Verrines de fruits


    LES INGRÉDIENTS Pour 6 personnes

    - 2 Pêches jaunes
    - 3 abricots
    - 1/2 melon
    - 1 pomme verte
    Purée de mangue : 40 g
    Menthe fraîche : 3 branches
    Pour la mousse
    Purée de framboise : 400 g
    3 feuilles de gélatine

     

    Verrines de fruits

     

    DESCRIPTIF DE LA RECETTE

     

    1. POUR LE MINESTRONE
    Éplucher les pêches à l'aide d'un pèle-tomate.
    Éplucher le demi-melon et retirer les pépins.
    Éplucher la pomme et retirer le trognon.
    Dénoyauter les abricots.

    Couper tous les fruits en brunoise de 4 mm, puis les rassembler dans un cul-de-poule. Ajouter la purée de mangues et mélanger le tout délicatement.
    Réserver ensuite au frais.

    2. POUR LA MOUSSE
    Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide.
    Dans une casserole, faire chauffer 75 g de purée de framboises, puis ajouter les feuilles de gélatine égouttées et mélanger pour bien les dissoudre. Éteindre ensuite le feu et ajouter le reste de purée. Mélanger.
    Verser la préparation dans la cuve du siphon, fermer, mettre la cartouche de gaz et secouer, puis entreposer au frais pendant au moins 1 heure.

    3. POUR LE DRESSAGE
    Dresser le minestrone dans des verrines,déposer la mousse à la framboise dessus puis décorer d'une feuille de menthe.
    Servir immédiatement.

    Verrines de fruits

     

    Verrines de fruits

    « Fleurs cultivées : VéroniqueAquarelle de Thierry de Marichalar »
    Yahoo!

  • Commentaires

    12
    Dimanche 21 Août 2022 à 23:17

    très bonne recette 

    frais en plus 

    bonne nuit 

    bises 

     

    11
    Dimanche 21 Août 2022 à 11:08
    Une fleur de Paris

    Bonjour Lucette,

    Bon dimanche et merci de m'avoir donné de tes nouvelles. Prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    10
    Samedi 20 Août 2022 à 19:32

    bonsoir ma belle ,c'est le moment de faire ces bonnes verrines  , si hier soir , il a plu quelques gouttes, ce samedi fut grisâtre le matin et ensuite un beau soleil  , bonne soirée et bon dimanche , bisous

    9
    Samedi 20 Août 2022 à 12:36
    Une fleur de Paris

    Bonjour Lucette,

    Je ne te vois plus, j'espère que tout va bien ? 

    Bon week-end, grosses bises, Véronique

    8
    Samedi 20 Août 2022 à 06:16

    c est dans la fraicheur du matin que je viens te dire bonjour lucette on est tres bien en ce moment avec cette fraicheur moi en tout cas je prefere ça a la chaleur qui epuise les corps comme pendant la canicule la c etait trop 

     passe un bon tres bon week end avec les tiens et je t embrasse 

    7
    Vendredi 19 Août 2022 à 18:44

    Bonsoir ma chère Lucette

    Encore une bonne recette rafraichissante!!!! Tu es toujours pleine de bonnes idées!

    J'espère que tu vas bien et je te souhaite un très bon weekend qui s'annonce beau! Gros bisous pleins d'affection

    6
    Vendredi 19 Août 2022 à 13:49

    Bonjour mamie Lucette, merci c'est gentil malgré que j'ai pas beaucoup de temps souvent en rendez-vous hôpital, on m'opère le 9 septembre au matin j'en ai marre si tu savais, mais bon faut bien le faire,  ta verrine est super  et en plus j'adore les fruits, en ce moment les pêches de vigne, un régal en bouche,  je t'embrasse fort ma douce, Nina

    5
    Vendredi 19 Août 2022 à 13:26

    bonjour lucette!!!ça me donne bien envie tout cela!!!

    le temps est toujours a la pluie,mais au moins ,de la fraicheur!

    JC me reveille toujours autant la nuit et le pauvre est epuise aussi!

    vivement le 1er septembre!passe un bon weekend,moi repos!!!gros bisous

    4
    Vendredi 19 Août 2022 à 11:28
    Une fleur de Paris

    ... Voilà une recette qui va plaire à mes grands. Bon début de week-end, grosses bises, Véronique

    3
    Vendredi 19 Août 2022 à 10:55

    Bonjour ma mamie lucette,  wow superbe recette, hummm...passe une agréable journée et un bon week-end....pleins de gros bisous, annie

    2
    Vendredi 19 Août 2022 à 09:01

    Un dessert toujours agréable à déguster surtout quand il est bien frais !

    Bonne fin de semaine

    1
    Vendredi 19 Août 2022 à 08:21

    Bonjour Lucette,

    une très bonne recette de saison. Je reprend tout doucement le blog. Nos petits enfants partent dimanche donc du rangement à faire après. J'espère que tout va bien pour toi et aussi le petit Aaron qui a dû bien changer. Bon vendredi et bon weekend. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :