• Gâteau aux pêches

    Gâteau aux pêches

     

    INGRÉDIENTS

     

    175 grammes beurre mou
    165 grammes sucre poudre
    1 cuillère à café extrait de vanille
    3 œufs
    150 grammes farine
    2 cuillères à café levure chimique
    70 grammes lait
    1 boite pêche
    30 grammes beurre
    10 grammes sucre

     

    INSTRUCTIONS

     

    Préchauffez le four à 170°C. Coupez les pêches en quartiers. Faites chauffer le beurre dans une poêle et ajoutez les fruits. Saupoudrez-les de sucres et faites-les revenir 1 à 2 minutes de chaque côté.

     

    Gâteau aux pêches

     

    Travaillez le beurre en pommade. Ajoutez le sucre, puis fouettez le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit crémeux. Ajoutez les œufs un par un et l’extrait de vanille liquide sans cesser de fouetter. Ajoutez ensuite la farine, la levure puis le lait et mélangez rapidement sans trop travailler la pâte.

     

    Gâteau aux pêches

     

    Versez la pâte dans le moule préalablement beurré et rangez les pêches sur le dessus. Enfournez et faites cuire 35-40 minutes.

     

    Gâteau aux pêches

     

    Laissez refroidir avant de déguster

     

    Gâteau aux pêches

     

    Gâteau aux pêches

     

    « Fleurs cultivées : TussilageAquarelles de : Clara Pian »
    Yahoo!

  • Commentaires

    11
    Lundi 8 Août 2022 à 08:41

    Classique mais savoureux... Et puis les pêches sont délicieuses en ce moment !

    Bonne semaineg

    10
    Samedi 6 Août 2022 à 20:54

    bonsoir ma belle ,trop beau , trop bon  , il a fait encore beau ,soleil moins chaud que ces jours-ci , mais on ne va pas se plaindre mais on retrouvera les hautes températures la semaine prochaine , hier et avant-hier , gros orage  et grosse pluie aussi , assez pour remplir mes 2 citernes , bonne soirée , bisous

    9
    Samedi 6 Août 2022 à 09:29

    bonjour lucette 

     je vais faire un peu le meme gateau mais avec des bananes car c est bon aussi et faut que je les utilise avant qu elles ne soient trop mures et les perdres ce qui serait dommage 

     tres bon week end a toi et aux tiens 

     je t embrasse

    8
    Vendredi 5 Août 2022 à 19:08

    Coucou ma chère Lucette

    Hum!!! il m'a l'air bien bon ton gâteau!!!!!! Encore une belle journée... bien chaude.... mais belle quand même!!!! Et j'arrive à dormir la nuit... alors tout va bien pour le moment, même si ça fait un peu long.....

    J'espère que tout va bien pour toi et que cette chaleur un peu humide ne fait pas trop souffrir tes mains...

    Bon weekend à toi et aux tiens et gros bisous de tendresse

    7
    Vendredi 5 Août 2022 à 13:14

    bonjour lucette!!un tres bon gateau,mais moi faut que j'achete les peches,et un peu cheres!!j'ai tres ,tres chaud!!et pas grand changement pour jc!!!c'est intenable pour lui!!bon weekend et gros bisous

    6
    Vendredi 5 Août 2022 à 13:10

    Waouh joli gâteau, mais attention au beurre, lol

    J'aime beaucoup de tableau de Marichalar

    Bon aprem

    Bises

    5
    Vendredi 5 Août 2022 à 12:20

    Hum ,il m'a l'air très bon ce gâteau  et facile à  faire , tu me donnes des idées  

    Bonne fin de semaine à  vous tous 

    Gros bisous Hélène 

    4
    Vendredi 5 Août 2022 à 11:35

    Bonjour Lucette 

    Une bonne idée cette recette,je vais bientôt cueillir mes pêches . Bonne fin de semaine  bises 

    3
    Vendredi 5 Août 2022 à 10:41

    Bonjour ma mamie lucette, hummmm ça doit super bon...passe une bonne journée et un agréable week-end....pleins de gros bisous, annie

    2
    Vendredi 5 Août 2022 à 10:10

    Voilà une très bonne idée : j'ai tout ce qu'il faut.

    Je m'y mets après mes blogs....

    Passe un bon vendredi, Lucette

    1
    Vendredi 5 Août 2022 à 00:47

    beau gâteau

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :