• Gâteau invible aux pommes et poires

    Gâteau invible aux pommes et poires

     

    Ingrédients :

     

    4 pommes
    3 poires
    2 oeufs
    10 cl de lait
    70 g de farine
    50 g de sucre
    20 g de beurre
    1 sachet de levure chimique
    1/2 cuill. à café de rhum ambré
    1 pincée de sel

     

    Gâteau invible aux pommes et poires

     

    Préparation :

     

    Faire fondre le beurre.
    Préchauffer le four à 200°C.
    Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le beurre fondu, le lait et le rhum. Mélanger bien avec un fouet.
    Tamiser ensemble la farine, la levure chimique et le sel.
    Ajouter le mélange de farine progressivement, sans cesser de mélanger.
    Peler les pommes et les poires. Les couper en deux puis, retirer le trognons puis les trancher très finement à la mandoline. Au fur et à mesure les ajouter dans la pâte en remuant pour les imbiber de pâte (pour éviter que les tranches ne s’oxydent).
    Beurrer et fariner le moule.
    Verser la pâte dans le moule, tasser avec le dos d’une cuillère et lisser.
    Enfourner pendant 35 minutes à 200°C.
    Laisser refroidir avant de démouler.
    Saupoudrer de sucre glace avant de servir.

    Astuce : le gâteau est encore meilleur le lendemain

     

    Gâteau invible aux pommes et poires

     

    Gâteau invible aux pommes et poires

    « Fruits du mois d'OctobreDépartement des Pyrénées Atlantiques »
    Yahoo!

  • Commentaires

    15
    Dimanche 22 Octobre 2023 à 12:05

    bonjour , et bon dimanche , pas tres chaud 14 degres au havre , mais il ne pleut pas c est deja cela , aujourd hui repos devant la tele ,  et toi comment vas tu?  que fais tu de beau ce dimanche ? gros bisous nadine

    14
    Samedi 21 Octobre 2023 à 21:03

    bonsoir ma belle, magnifique petit bonhomme , trop bonne la tarte , encore du vent et du soleil ,hier , il y a plu toute la journée, bonne soirée et bon dimanche , bisous

    13
    Samedi 21 Octobre 2023 à 11:38

    bjr , me voila avec la pluie et le vent de la normandie , 

    oh !!! la la  nous allons nous envoler ,bien triste journee 

    et il fait  tres sombre oblige de vivre a la lumiere ,

     alors je profite pour cuisiner, lentilles saucisses  pour mettre au congelateur , 

     et toi comment vas tu??? bonne journee gros bisous nadine  

    12
    Samedi 21 Octobre 2023 à 09:28

    Bien jolie la photo de la petite arsouille... happy

    Bon samedi chez toi, Lucette!

    11
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 17:58

    Bonjour ma chère Lucette

    J'ai pris la recette... ça m'a l'air super bon!!!! 

    Aaron devient de plus en plus beau... Il fera craquer plus d'une demoiselle plus tard!!!!!

    Le beau temps est revenu mais la vallée de la Vésubie a été encore bien touchée!!!!!

    Belle soirée et bon weekend à toi et gros bisous de tendresse

    10
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 13:25
    Une fleur de Paris
    Bonjour Lucette, Voilà un gâteau qui me met l'eau à la bouche. Hier j'ai préparé une tarte aux pommes avec mon nouveau four, je suis assez satisfaite de moi. Prends soin de toi Lucette, reposes toi. Grosses bises Véronique
    9
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 11:50

    bonjour lucette!!un tres bon gateau et facile!!ça ira bien pour moi!

    cette nuit c'etait le deluge!!!cave inondees ,routes coupees!

    heureusement je n'ai pas a sortir!!passe un bon weekend et bisous

    8
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 11:44

    Bonjour Lucette

    Un gâteau qui doit être délicieux, je note la recette.  Un peu de soleil ce matin, bon week end   bises 

    7
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 11:01
    francine75

    Bonjour, merci pour la recette, le mélange pomme poire doit être délicieux, je te souhaite un bon week end, bisous 

     

    6
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 10:57

    Bonjour ma mamie lucette, wow un beau gâteau...passe un bon vendredi et un agréable week-end...pleins de gros bisous, annie

    5
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 10:54
    4
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 10:43

    Coucou

    Simple et très très bon.

    Bonne journée avec toujours la pluie, mais on est en automne !

    Gros bisous

    3
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 10:37

    Bonjour

    un bon dessert pour dimanche ,et facile a faire

    bisous

    2
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 09:29
    Bonjour Lucette Sous ce beau gâteau. Je vous souhaite un bon week-end Il pleut..... Bisous Hélène
    1
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 07:01

    bonjour lucette 

    ce gateau m a l air bien bon pas comme mes cookies hier qui vont etre pour le chien des amis car j aie oubliée le sucre et ça ne m etait jamais arrivé de ma vie encore 

     et toi comment ça va ta santé car tu es tres discrete sur toi moi  je papote plus que toi je trouve 

     bon week end et je t embrasse 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :