• "Heureux qui comme Ulysse" poème de Joachim du Bellay

    "Heureux qui comme Ulysse" poème de Joachim du Bellay

    "Heureux qui comme Ulysse" poème de Joachim du Bellay

    "Heureux qui comme Ulysse" poème de Joachim du Bellay

    "Heureux qui comme Ulysse" poème de Joachim du Bellay

    "Heureux qui comme Ulysse" poème de Joachim du Bellay

     

    "Heureux qui comme Ulysse" poème de Joachim du Bellay

    « Liré (Maine et Loire)Arbre fruitier : Néflier »
    Yahoo!

  • Commentaires

    14
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 22:35

    me rappelle quand j'allais en classe 

    que tout cela est loin!!!!!!

     ici pluie qui m'en fini plus 

    bises 

     

    Gif Bonjour Decembre

    13
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 21:42

    bonsoir ma belle ,j'ai appris ça en pension , c'était le bon temps , ça y est , j'ai mon fuel , je suis tranquille pour l'hiver et dire qu'il a diminué de 6 cts en 4 jours , pfffffffffffffff§ mais bon , je ne pouvais pas prévoir non plus ,toujours la grisaille mais un petit rayon de soleil , bonne soirée , bisous

    12
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 19:12

    Désolée, je suis de plus en plus prise par d'autres occupations. Mais je n'oublie pas mes  fidèles amies . Bise du soir

    11
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 18:42

    Bonsoir ma Lucette
    C'était un grand classique de notre époque et je pense que nous sommes nombreuses
    à l'avoir appris durant notre scolarité!!!!
    Nous avons profité du beau soleil aujourd'hui, une bonne partie de la journée, avec mon mari... Et c'était bien agréable!
    J'espère que tout va bien pour toi et je te souhaite une agréable soirée
    Bisous de tendresse

    10
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 16:47
    Je ne rappelais plus que de la 1ere phrase !!! Bisous
    9
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 14:48

    Bonjour mamie Lucette, Mon dieu comme je l'aime cette récitation que j'ai apprise par coeur, je l'ai mise une fois sur mon blog, " Heureux ,qui comme Ulysse  a fait un beau voyage " , c'est beau et j'aime bien l'auteur aussi,  Joachim du Bellay j'ai un livre qui raconte sa vie et ses poésies,  c'est que j'aime trop les poésies,  il fait pas beau  je ne sais pas mais ça sent la neige, le temps gris et bas,  et un peut 7 en fin d'après-midi,  il y a un chat sans domicile qui vient  frapper a ma porte le soir, je lui donne a manger mais il ne veut pas que je l'approche donc je ferme la porte il  vient manger puis s'en va tranquillement  il vient que le soir a la nuit tombante,  je t'embrasse fort ma douce amie, Nina

    8
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 14:19

    Bonjour Lucette 

    Des souvenirs de primaire ce poème . Le soleil est timide mais présent, bon aprem.   bises 

    7
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 13:51

    Merci pour le rappel de ce beau poème que j'aime beaucoup
    Bisous et bonne journée

    6
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 11:54

    bonjour lucette!!ha ce poeme,je suis sur de l'avoir appris!il est tres beau!!

    le temps est minable,pluie et froid!!passe une bonne journee et gros bisous

    5
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 11:15

    Bonjour ma mamie lucette, beau poème, j'adore...passe un bonne journée....pleins de gros bisous, annie

    4
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 10:17

    Un texte qui m'avait marqué lors de mes études.....

    Bonjour Lucette

    Vu la tristesse du ciel, on n'ira pas faire de grandes balades ce mercredi....

    Je te souhaite une belle journée

    3
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 08:31

    Pour être un grand voyageur j'apprécie ce poème.Un beau voyage ne s'oublie pas!

    Bonne journée le soleil est revenu

    2
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 07:46

    Bonjour Lucette,

    un très joli texte. En ce milieu de semaine, je te souhaite un bon mercredi et un bon jeudi car pas là demain. Bisous. 

    1
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 07:01

    Hello Lucette 

     Ho la la !! Je le connais presque par coeur après autant d'année . Je l'ai appris en primaire !!  C'est gai de le relire 

     Toujours dans le brouillard , on ne voit pas à 100 mètres !! C'est dangereux 

    Heureusement , je ne sors pas , j'ai mes petites-filles toute la journée

    J'espère que tu vas bien ou mieux , prends soin de toi 

     Passe un bon mercredi 

     Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :