• « Il me faudrait, dit la Vierge, des sabots pour mes pieds nus » poème de Maurice Carême

     

      « Il me faudrait, dit la Vierge, des sabots pour mes pieds nus » poème de Maurice Carême

     

     

    « Il me faudrait, dit la Vierge, des sabots pour mes pieds nus » :

    « Il me faudrait, dit la Vierge
    Qui fuyait avec Jésus,
    Il me faudrait, dit la Vierge,
    Des sabots pour mes pieds nus.

    Passe ton chemin, pauvresse,
    Lui cria-t-on d’une auberge ;
    Passe ton chemin, pauvresse,
    Et que le diable t’héberge !

    Mes pieds sont las, dit la Vierge
    Qui traversait un hameau ;
    Mes pieds sont las, dit la Vierge,
    Et je n’ai pas de sabots.

    Passe ton chemin, mendiante,
    Crièrent les animaux ;
    Passe ton chemin, mendiante,
    Et que le diable t’entende !

    Mes pieds saignent, dit la Vierge
    Qui passait près d’un ruisseau,
    Mes pieds saignent, dit la Vierge,
    Et je n’ai pas de sabots.

    Si ma fleur pouvait t’aider,
    Cria le petit lotier,
    Si ma fleur pouvait t’aider,
    Te l’offrirais volontiers.

    Et l’on vit la Sainte Vierge
    Sourire à l’enfant Jésus
    Et, s’asseyant sur la berge,
    D’un lotier, chausser ses pieds nus ».

    Ainsi soit-il.

    Marice Carême

     

      « Il me faudrait, dit la Vierge, des sabots pour mes pieds nus » poème de Maurice Carême

      « Il me faudrait, dit la Vierge, des sabots pour mes pieds nus » poème de Maurice Carême

      « Il me faudrait, dit la Vierge, des sabots pour mes pieds nus » poème de Maurice Carême

      « Il me faudrait, dit la Vierge, des sabots pour mes pieds nus » poème de Maurice Carême

      « Il me faudrait, dit la Vierge, des sabots pour mes pieds nus » poème de Maurice Carême

     

      « Il me faudrait, dit la Vierge, des sabots pour mes pieds nus » poème de Maurice Carême

    « Département de la Meurthe et MoselleLégumes du mois d'Août »
    Yahoo!

  • Commentaires

    7
    matineedeprintemps
    Mardi 22 Août 2023 à 23:57

    très beau poéme ,

    très chaud ici ,va finir par nous avoir la peau

    bonne nuit ,bises 

    6
    Mardi 15 Août 2023 à 17:01

    Un beau texte inspiré des écritures sacrées

    Bonne soirée

    5
    Mardi 15 Août 2023 à 12:29

    Le temps s'y prêtant, nous rentrons d'une longue balade.

    Bonne journée, Lucette

    4
    Mardi 15 Août 2023 à 11:29

    bonne journee lucette!!!j'attends kevin et sa cherie!gros bisous

    3
    Mardi 15 Août 2023 à 08:37

    Bonjour Lucette

    Très belle page pour ce 15 Août merci de ton passage hier je pense que tu n'es plus en repos. Je te souhaite une douce journée bisous 

    Marlène

    2
    Mardi 15 Août 2023 à 05:18

    bon 15 aout lucette 

     la vierge est toujours représentée avec des images de douceur comme devrait etre toutes les mamans du monde et ce serait beau 

    je t embrasse 

    1
    Mardi 15 Août 2023 à 01:41
    Une fleur de Paris
    Bonjour Lucette, Magnifique ce poème, je ne le connaissais pas. Bon 15 août. Grosses bises Véronique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :