• "Janvier est revenu" poème de Victor Hugo

    "Janvier est revenu" poème de Victor Hugo

     

    Janvier est revenu

     

    Janvier est revenu. Ne crains rien, noble femme !
    Qu'importe l'an qui passe et ceux qui passeront !
    Mon amour toujours jeune est en fleur dans mon âme ;
    Ta beauté toujours jeune est en fleur sur ton front.

    "Janvier est revenu" poème de Victor Hugo

    Sois toujours grave et douce, ô toi que j'idolâtre ;
    Que ton humble auréole éblouisse les yeux !
    Comme on verse un lait pur dans un vase d'albâtre,
    Emplis de dignité ton coeur religieux.

    "Janvier est revenu" poème de Victor Hugo

    Brave le temps qui fuit. Ta beauté te protège.
    Brave l'hiver. Bientôt mai sera de retour.
    Dieu, pour effacer l'âge et pour fondre la neige,
    Nous rendra le printemps et nous laisse l'amour.

     

    Victor Hugo

     

    "Janvier est revenu" poème de Victor Hugo

     

    "Janvier est revenu" poème de Victor Hugo

    « Présentation de Jésus au temple et ChandeleurHendaye (Pyrénées-Atlantiques) 2ème partie »
    Yahoo!

  • Commentaires

    17
    Mercredi 3 Février 2021 à 15:39

                     Sommaire de Février 2015 – A livre ouvert

                               https://youtu.be/RTgjA0PZ24c

     

    Bonjour Mamie Lucette !

    Finalement j'ai mangé deux crêpes et offerte une … de la boulangerie ! Tu ne crois pas ! 1,20 la crêpe et pas comme celles que je faisait avec le papy ou qu'il faisait plutôt ! 3,60 eur ! J'en ai acheté deux pour moi croyant que Titi allait en manger mais il n'est pas idiot le Titi ! Elles étaient épaisses ... et sans rien ... !

    Et oui, on est dans le Février et je ne veux pas penser à la suite car on ira très vite ...cani c.... ! J'ai tellement peur ! 

    Allez bonne fin d'après midi ! Bisous nani et Titi

    16
    Mercredi 3 Février 2021 à 15:09

                       gif jonquille - Page 4

    Bonjour mamie Lucette ,  la pluie a inondé mon jardin le cabanon était dans l'eau ce matin mais ça se retire très vite si il pleut pas, mes jonquilles sortent et narcisses, et mes perce-neige sont fleuries j'en ai partout cela va faire un beau tapis blanc dans ma pelouse , je t'embrasse fort et merci pour le poème de Victor Hugo que j'adore , Marie

    15
    Mercredi 3 Février 2021 à 11:54

    bonjour lucette!!voici un tres joli poeme,mais janvier est parti!aujourd'hui le soleil joue a cache cache,avec les nuages gris!grand vent et pas chaud!!bonne journee et bisous

    14
    Mercredi 3 Février 2021 à 11:28

    Très joli texte

    Pluie, averses...

    Bises

    13
    Mercredi 3 Février 2021 à 10:55

    Bonjour Lucette

    Quel beau poème !!! Et ta créa est superbe 

    merci pour cette belle page 

    Je profite du peu d'internet pour te visiter et apprécier ta page 

    Nous avons une pluie terrible , les routes se ferment , inondées . Vivement le printemps , les beaux jours , le soleil , les oiseaux et les papillons ! Que ça nous manque ! Pour l'instant , on vit un double confinement : on vit dans la cuisine car les peintres travaillent . Pas de télé , très peu d'internet , un peu à l'étroit   lol J'espère que pour le fin de la semaine , ce sera fini mais j'en doute !  Une chose est bonne , c'est que je vais dormir très tôt ! Rien à faire le soir ! lol 

    Passe une bonne journée 

    gros bisous

    12
    Mercredi 3 Février 2021 à 10:37

    Le poème est beau, mais janvier est plutôt parti....

    Passe un bon mercredi,Lucette

    11
    Mercredi 3 Février 2021 à 10:18

    Merci pour cette belle poésie. J'adore Victor Hugo

    Bisous et bonne journée

    10
    Mercredi 3 Février 2021 à 10:10

    bonjour ma mamie lucette, beau poème, j'aime....passe un agréable  mercredi....pleins de gros bisous , annie

    9
    Mercredi 3 Février 2021 à 09:47

    La force des mots que cet immense écrivain et poète Français a cultivé contre vents et marées.....

    Merci de cet article

    Belle journée ensoleillée à toi !

    8
    Mercredi 3 Février 2021 à 09:46

    Bonjour Lucette 

    Très beau poème de notre éternel Victor Hugo 

    Je  m'attarde pas ce matin ,très fatiguée de violent maux de tête !!

    Bonne journée à bous deux 

    Affectueux bisous Hélène

    7
    Mercredi 3 Février 2021 à 08:51

    Superbe poème de Victor Hugo, merci Mamie Lucette,

    ici douceur et petit soleil timide ce matin, 

    Bon mercredi et bises amicales  à toutes les deux,

    Christiane

    6
    Mercredi 3 Février 2021 à 07:56

    Bonjour mamie Lucette

    Merci pour ce joli poème de notre poète Victor Hugo. et c'est toujours avec la pluie que je fais mon petit passage le Rhône et la Saône qui traverse Lyon ont bien montés chez moi c'est le Rhône qui passe. Je te souhaite une douce journée bisous 

    Marlène

    5
    Mercredi 3 Février 2021 à 07:13
    Une fleur de Paris
    Bonjour Lucette,
    Du grand Victor Hugo. Merci du partage.
    Bonne journée, grosses bises Véronique
    4
    timilo
    Mercredi 3 Février 2021 à 07:02

    Un joli poème de Victor Hugo que tu as choisi là 

    Ici on se croirait en mai tellement il fait chaud,  bizarre ce temps

    Douce journée Lucette

    Bisous

    timilo

    3
    Mercredi 3 Février 2021 à 06:48

    coucou mercredi

     

    Bonjour, bonjour

     

     Ton avion vient d'atterrir au pays » Bon matin à toi « sans aucun incident à signaler.

    Un bon café bien chaud accompagné de délicieux croissants t' attend.

    Merci de bien vouloir ouvrir tes yeux

    pour passer une agréable journée pleine de surprises et de petits bonheurs quotidiens.

    C'est tout ce que je te souhaite.

    Tu sais que je suis fan de poésie, alors ce billet, j'aime beaucoup.

    Un gros bisou

    Marjolaine

    2
    Mercredi 3 Février 2021 à 06:45

    Bonjour Lucette,

    magnifique poème de Victor Hugo. Le temps est très humide. En ce milieu de semaine, je te souhaite un bon mercredi. Bisous.

                                         

    1
    Mercredi 3 Février 2021 à 02:55

    Très beau poème né sous la plume du grand Victor!

    Merci pour ce partage ma chère Lucette, gros bisous et amitiés

    Bien affectueusement

    Cendrine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :